Messages : 31,013
Sujets : 352
Likes Received: 1,697 in 1,073 posts
Likes Given: 727
Likes Received: 1,697 in 1,073 posts
Likes Given: 727
Inscription : Oct 2005
02-19-2025, 02:00 PM
(Modification du message : 02-19-2025, 02:01 PM par Topper Harley.)
La MaJ (R63 de son p'tit nom ) a bien pour effet entre autres de diminuer la consommation.
J'ai testé a plusieurs reprises, parlons chiffres, je suis a 14,5kwh au 100 avec 80% de 4 voies, et des températures a la limite du négatif le matin.
J'arrivais très péniblement a obtenir ce résultat avant, en me traînant dangereusement a 80 sur la 4 voies et par des températures plus élevées.
Ces tests sont parlants car toujours le même trajet, au mètre près, a la même heure a la minute près, et route toujours très fluide
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 11,918
Sujets : 79
Likes Received: 691 in 423 posts
Likes Given: 5,802
Likes Received: 691 in 423 posts
Likes Given: 5,802
Inscription : Jan 2008
  Il va falloir que je prenne RDV pour faire la MAJ d'urgence alors, car je suis trèèèèès loin de cette conso !
Surtout ces temps-ci en effet avec le froid le matin.
En tout cas, merci pour le retour  !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 13,861
Sujets : 112
Likes Received: 2,405 in 1,653 posts
Likes Given: 1,315
Likes Received: 2,405 in 1,653 posts
Likes Given: 1,315
Inscription : Oct 2017
03-19-2025, 09:01 PM
(Modification du message : 03-19-2025, 09:02 PM par Vince.)
Messages : 31,013
Sujets : 352
Likes Received: 1,697 in 1,073 posts
Likes Given: 727
Likes Received: 1,697 in 1,073 posts
Likes Given: 727
Inscription : Oct 2005
Si c'est vrai, c'est pas joli du tout
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 13,861
Sujets : 112
Likes Received: 2,405 in 1,653 posts
Likes Given: 1,315
Likes Received: 2,405 in 1,653 posts
Likes Given: 1,315
Inscription : Oct 2017
Je préfère en effet ta version...
Messages : 10,042
Sujets : 161
Likes Received: 979 in 465 posts
Likes Given: 1,611
Likes Received: 979 in 465 posts
Likes Given: 1,611
Inscription : Dec 2004
(02-19-2025, 02:00 PM)Topper Harley a écrit : La MaJ (R63 de son p'tit nom ) a bien pour effet entre autres de diminuer la consommation.
J'ai testé a plusieurs reprises, parlons chiffres, je suis a 14,5kwh au 100 avec 80% de 4 voies, et des températures a la limite du négatif le matin.
J'arrivais très péniblement a obtenir ce résultat avant, en me traînant dangereusement a 80 sur la 4 voies et par des températures plus élevées.
Ces tests sont parlants car toujours le même trajet, au mètre près, a la même heure a la minute près, et route toujours Conso affichée ou conso réelle mesurée ?
il faut savoir que le calcul de conso d’un VE n’est malheureusement pas vraiment normalisé
certains constructeurs sont tres honnêtes et incluent les pertes de charge dans la conso affichée par l’ODB
d’autres les excluent pour seulement afficher la conso net des pertes de charges…
Une update de software peut ameliorer l’efficience reelle en changeant les paramètres de la clim (chauffer ou refroidir moins vite l’habitacle notamment) mais ne peut pas grand chose sur l’efficience du ou des moteurs et rien en matiere d’efficience aero et perte par friction des pneus d’ou mon interrogation…
Messages : 31,013
Sujets : 352
Likes Received: 1,697 in 1,073 posts
Likes Given: 727
Likes Received: 1,697 in 1,073 posts
Likes Given: 727
Inscription : Oct 2005
Je ne me fie qu'aux données du tdb, je n'ai strictement aucune connaissance pour mesurer la consommation réelle, et ça ne me chagrine pas plus que ça.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 10,042
Sujets : 161
Likes Received: 979 in 465 posts
Likes Given: 1,611
Likes Received: 979 in 465 posts
Likes Given: 1,611
Inscription : Dec 2004
03-19-2025, 10:23 PM
(Modification du message : 03-19-2025, 10:24 PM par perdu a Londres.)
C’est facile :-)
Si tu fais toujours le meme type de trajet:
- tu charges a 100%
- tu conduis 100 ou 200km
- tu recharges a 100% en courant alternatif
- tu regardes combien de kw recharge
- tu fais une regle de 3
Et tu sauras ta conso au 100km en reel perte de charge inclues
Malheureusement comme tu n’a pas calcule ta conso reelle avant update tu ne sauras pas si l’update est une veritable amelioration ou juste un changement de logique de calcul de l’ODB
Bien evidemment, température ambiante et reglages de la clim sont de gros facteurs d’influence si par ailleurs ton trajet et style de conduite est stable
Au final l’important c’est que t’es satisfait
La MG4 est une bonne auto, j’ai conduit des VE beaucoup plus chers et vraiment moins bons
Messages : 11,918
Sujets : 79
Likes Received: 691 in 423 posts
Likes Given: 5,802
Likes Received: 691 in 423 posts
Likes Given: 5,802
Inscription : Jan 2008
Pour fêter les 33.333 km de ma MG4  , RDV pris pour la MAJ en R63 d'ici 15 jours à Rennes (pour tester les services de cette concession).
J'ai indiqué que je rencontrais des soucis avec le maintien dans la voie et la lecture des panneaux, ce qui occasionnait parfois des freinages intempestifs (vrai, ça m'est arrivé 2 fois).
Mais c'est bien le seul souci rencontré avec cette auto depuis plus de 18 mois désormais à son volant
Je verrai si je note des améliorations supplémentaires par rapport à celles que tu as pu remonter, @ Topper Harley
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 31,013
Sujets : 352
Likes Received: 1,697 in 1,073 posts
Likes Given: 727
Likes Received: 1,697 in 1,073 posts
Likes Given: 727
Inscription : Oct 2005
Cet après midi, un petit chiffre rond
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 13,861
Sujets : 112
Likes Received: 2,405 in 1,653 posts
Likes Given: 1,315
Likes Received: 2,405 in 1,653 posts
Likes Given: 1,315
Inscription : Oct 2017
Voilà la nouvelle:
https://www.autocar.co.uk/car-news/new-c...set-europe
Autant l'actuelle peut avoir un look clivant, autant la nouvelle paraît insipide à côté...
Perso, je préfère la version de Topper et Marv....
Messages : 31,013
Sujets : 352
Likes Received: 1,697 in 1,073 posts
Likes Given: 727
Likes Received: 1,697 in 1,073 posts
Likes Given: 727
Inscription : Oct 2005
C'est pas très joli. (M'enfin c'est pas pire que la concurrence)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 11,918
Sujets : 79
Likes Received: 691 in 423 posts
Likes Given: 5,802
Likes Received: 691 in 423 posts
Likes Given: 5,802
Inscription : Jan 2008
07-21-2025, 06:37 PM
(Modification du message : 07-21-2025, 06:37 PM par Marv.)
C'est tout mou  !
Notre version avec Topper est en effet jolie ou moche, c'est selon les goûts, mais au moins elle a des traits marqués. Là c'est tout lisse, tout rond, un gros bonbon !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 23,552
Sujets : 525
Likes Received: 366 in 256 posts
Likes Given: 303
Likes Received: 366 in 256 posts
Likes Given: 303
Inscription : Feb 2002
c'est pas glop glop
l'arrière on dirait une Sandero non ?
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 31,013
Sujets : 352
Likes Received: 1,697 in 1,073 posts
Likes Given: 727
Likes Received: 1,697 in 1,073 posts
Likes Given: 727
Inscription : Oct 2005
Tiens pour la forme, gros WE sur la route. Pas un immense kmage mais plus que mon roulage habituel.on peut aller de La Gravelle a Caen en bouffant 55% de batterie, en mode calme
On peut faire le trajet retour en bouffant 68% en mode un peu moins calme, mais sans craindre pour le permis.
Évidemment ces chiffres donnés comme ça n'ont aucune valeur, ce n'est pas le but d'ailleurs, juste pour dire que ça fait parfaitement parfaitement le job, comme il faut.
Faut dire que je me garais en campagne chez mon beau-frère qui roule.... En MG, j'ai donc rechargé chez lui.
Les kilomètres passent tellement facilement et confortablement avec cette voiture, on ne regrette rien
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
|