Notre Marco Polo et nous...
(07-07-2025, 12:54 PM)Tib a écrit :
(07-07-2025, 12:51 PM)thom a écrit : A priori, oui.

Je comprends que la portée est comprise entre 50 et 100 mètres, je dois être complètement con mais si ton véhicule est volé, par définition le voleur va se barrer avec et l'airtag ne sera plus à portée, non ? Il vaut mieux envisager un tracker du coup ?

L'Airtag se connecte à n'importe quel appareil Apple (ça marche pas vraiment avec Android) et c'est cet appareil qui remonte la position de l'Airtag à big brother. Si ton voleur a un iPhone, c'est cet iPhone qui enverra la localisation de l'Airtag au serveur Apple.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
j'ai oublié de te demander si tu avais ce nouvel équipement apparu depuis quelques années (rigoureusement indispensable  Motard ) : le "projecteur" (sous les rétros extérieurs en général) qui projet le logo ou le nom de la marque sur le sol quand tu enlèves la fermeture centralisée ou ouvre la porte ?

dans ce genre (la c'est version sous la porte) 

[Image: 72011.png]
[Image: 221347.png]
Répondre
Non je ne l'ai pas mais c'est montable en accessoire je crois.

En revanche j'ai la possibilité de souscrire à cette option via l'appli, je vais me renseigner pour savoir si c'est réellement efficace :

Répondre
"En cas de vol, vous recevez un soutien qui pourra vous aider dans l'enquête"

Un Derrick made by Mercedes? Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
[-] The following 1 user Likes macrom1's post:
  • Marv
Répondre
cela doit etre sous-traité à Coyote ou un concurrent.... mais vendu plus cher (faut bien vivre)
[Image: 221347.png]
Répondre
Félicitations pour l'achat de ce très beau véhicule plaisir, @Tib  Jap Bien !!

Hâte de lire ici les récits de tes périples avec ce générateur de souvenirs incroyables, en famille, en amoureux... Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant et à son bord  Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
[-] The following 1 user Likes Marv's post:
  • Tib
Répondre
(07-09-2025, 04:12 PM)le-merou a écrit : cela doit etre sous-traité à Coyote ou un concurrent.... mais vendu plus cher (faut bien vivre)

Oui, j'ai déjà l'alarme périmétrique et volumétrique, je ne sais pas si c'est réellement pertinent... si ça réduit ma prime d'assurance, à la rigueur pourquoi pas.
Répondre
Félicitations superbe achat profitez bien
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
[-] The following 1 user Likes Florian's post:
  • Tib
Répondre
A peine 900 km au compteur et première panne !

En descendant dans les Alpes, je m'arrête faire le plein puis, attendant que ma fille revienne de la boutique avec le casse-croûte, je soulève machinalement le capot pour admirer le somptueux 4 cylindres mazouté. Là, je découvre que la moitié du compartiment moteur est aspergée de LDR (pourtant le vase d'expansion est au niveau maxi, je précise que je n'avais aucun voyant d'allumé au tableau de bord)... j'identifie vite une petite durite sur le dessus du bloc, mordillée à de multiples endroits et tranchée. L'œuvre d'un rongeur.

Appel à l'assistance, évidemment tous les garages sont fermés jusqu'à mardi. Le dépanneur m'a proposé de raccourcir la durite, entaillée sur un tiers de ses 25 cm. J'ai pu repartir et ça a tenu les 300 km qu'il me restait à faire. J'ai acheté 2 bidons de 1l de LDR en station, j'ai recharge de 0,5l juste après la réparation et ça n'a pas baissé sur les 4h de route qui ont suivi (beaucoup de bouchons).

Soit c'est arrivé durant le stockage (le véhicule a été assemblé il y a un an) et je ne l'ai pas vu lors de mon trajet retour, soit c'est arrivé chez moi mais en 10 ans ça ne m'était jamais arrivé sur un de mes véhicules.
Mardi j'essaierai de trouver une concession...
[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • emss
Répondre
La montée en gamme a peut-être émoustillé l'appétit des rongeurs locaux... Smile
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
[-] The following 3 users Like ZeGato's post:
  • Cat_Man, lsp_sebboss, Tib
Répondre
T'as fait plus de kilomètres sans problème avec la 330i
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
[-] The following 3 users Like Martini's post:
  • manu5494, naturo, Tib
Répondre
Alors non, la 330u au bout de 10 bornes la vitre passager ne remontait plus.
Répondre
La t• de flotte est OK ?
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
Et à froid il doit manquer du LDR non ?
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
Je pense que la température est restée OK, ça n'a pas dépassé 80°C au tableau de bord. Je vais regarder le niveau de LDR à froid ce matin. 

L'état du compartiment moteur quand j'ai découvert la fuite (la durite incriminée est celle en cas à droite) :

Le bout de durite machouillé :

Je vais être obligé de le passer en full durite avia en même terme que le stage 3...

Ph34r
[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • lsp_sebboss
Répondre

Atteindre :