1ere voiture pour jeune permis
C'est mon tour
(07-06-2025, 06:49 PM)ZeGato a écrit : Au-delà du fait que je n'ai jamais compris qu'on puisse vouloir un cabriolet diesel.... c'est aussi chercher les soucis non ? Un coupé cabrio Renault de 175000 bornes....

Et quand un assureur dit 110cv max... c'est max, non ? Ou c'était juste indicatif ?

C'est indicatif, c'est surtout la puissance fiscale qui fait foi si j'ai bien compris. La, il vise 7cv
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(07-06-2025, 03:07 PM)Zed a écrit : Le fils d'un tres bon ami (son frere est mon filleul) recherche sa premiere voiture. Comme son pere n'a pas le permis il m'a demande mon avis ... et je demande le votre W

Il a regarde une 508 1.6 HDI 112 BMP6 ... ca m'a laisse septique
Il regarde maintenant une Megane DCi 110 auto avec 175k km en Cc

Des idees ? La Megane represent'elle un risque ?

aucune hésitation 

la mégane,  Naturellement 
le 1.5L DCI 110cv type K9K est indestructible, si vidange ts les  20.000 km  Love

la BMP6 est une purge non fiable 
le 1.6 HDI a qq tares (injecteurs)  moins bon  que le K9K 

dans le prix tu as aussi la Classe A W176  180d  pas mal   :  même motur que la mégane
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
2 K9K à la maison (clio 3 et W176)   le 1/2 millions de km fait :  zero pb mécanique sauf une durite d'huile de turbo 

2x bougies de préchauffage (curieusement, fait dans les  50.000 km  ,  aprés c'est ok) 

1 Fap de "vidangé" 

zero vanne EGR
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
(07-06-2025, 06:49 PM)Zed a écrit : Celle ci a l'air tres bien aussi:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2993974289

Rohhhhh c'te capsule temporelle Love

(07-06-2025, 06:54 PM)Zed a écrit :
(07-06-2025, 06:49 PM)ZeGato a écrit : Et quand un assureur dit 110cv max... c'est max, non ? Ou c'était juste indicatif ?

C'est indicatif, c'est surtout la puissance fiscale qui fait foi si j'ai bien compris. La, il vise 7cv

C'est impossible de prédire quelle sera la position d'un assureur sur un modèle ou un autre qui dépend de l'accidentologie toussa, faut faire un devis pour chaque modèle qui t'intéresse. Évidemment que la puissance a un impact mais un assureur peut refuser une 306 de 110 ch et accepter une 530d de 193 ch.

D'ailleurs, faudrait que quelqu'un code un bot qui teste 1000 bagnoles par profil type et sorte le prix pour chacune, ça permettrait de dégrossir.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-06-2025, 06:49 PM)Zed a écrit : Celle ci a l'air tres bien aussi:

Ou plus gros :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...38505.html

Les 170 ch peuvent faire peur mais faut faire un devis.
Répondre
Parce qu'on est sur le far: une Fabia RS: Roll
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2998662996
Répondre
BVA en jeune permis c'est triste Sad
[-] The following 2 users Like Neubauten's post:
  • Heisenberg, Vince
Répondre
(07-06-2025, 09:20 PM)Neubauten a écrit : BVA en jeune permis c'est triste Sad

En France, tu peux te limiter à un permis BVA, ce qui t'interdit de conduire une boîte manuelle.
Répondre
Et apparemment de plus en plus de jeunes passent ce permis pour des raisons de facilité...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Y'a qu'à voir sur le forum
Répondre
(07-06-2025, 11:07 PM)Protoss Man a écrit : Et apparemment de plus en plus de jeunes passent ce permis pour des raisons de facilité...

c'est surtout que tu peux facilement le convertir en permis B.... ce que font beaucoup de jeunes.
j'ai les deux à la maison... mon fils a eu le permis B "normal", ma fille le prépare en BVA et fera les 7 heures de formation pour le convertir en permis B...
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
Voilà.

Si on a des jeunes qui ont du temps libre, et qui s'en foutent de mettre une année à passer le permis (entre le manque de date d'examens du fait de la pénurie d'inspecteurs) et des parents millionnaires (les auto-écoles subissent comme tous les actifs l'explosion des taxes et charges en France, et donc les répercutent), alors ils peuvent passer un permis B classique.

Pour les autres, c'est permis BVA rapide (comptez quand même 1500€ à la louche) avec un nombre d'heures de conduite "raisonnable" puis conversion en permis B complet après juste 7 H de formation en auto-école (comme un permis "remorque" B96), ce qui leur permet de poursuivre leurs études simultanément.

Pour en revenir au sujet, c'est en plus la double peine pour les jeunes permis car le marché des V.O. fiables et pas cher en BVA est devenu très tendu, et les primes d'assurance totalement délirantes.

Perso j'ai préféré éviter les hybrides de plus de 15 ans avec lesquelles il va falloir changer la batterie de traction (c'est tellement cher et systématique que désormais les Yaris se font dépouiller de leurs batteries (sous la banquette AR) en stationnement !

La 316i e46 proposée plus haut est un excellent plan, pour qui arrive à l'assurer à un tarif acceptable chez un assureur.

Les Renault/PSA/VW de > 200 000 km, c'est quand même un bon pour la casse à moyen terme (pour les chanceux) avec des coût de réparation délirants à court terme.

Restent les petites Japonaises type Honda Jazz (bonne suggestion de Gracus à l'époque pour notre dernière fille, malheureusement déclinée par la principale intéressée).

Les Suzuki Swift
Toyota Yaris essence
Les Ford Fiesta et Focus (BVA fiable)
Mazda 3
Golf 4
quelques rares Subaru et quelques coréennes

Si possible un modèle peu kilométré qui se revendra très facilement quand i(e)l voudra changer de bagnole après 2-3 ans d'assurance sans sinistre.
Répondre
CIVIC,

Classe A et B, la CVT est une merde mais pas cher en échange standard.

Ford Focus , Mondeo
Volvo V40

Lexus CT200h

Mazda 3

etc
Répondre
Dans l'ordre croissant pour le kilométrage:

- Opel Corsa 1.4, 55mKm/4950€

- Ford Fusion 1.6, 78mKM/6000€

- Seat Ibiza 1.4, 94mKm/5500€

- Honda Jazz 1.4, 100mKm/6500€

- Yaris 1.3, 105mKm/6800€

- Hyundai I20, 126mKm/5500€

Et pour le fun je rajoute la "Brave Pill":
- Grand Scénic 4, 2018, 430mKm, 7000€
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Perso la honda sans discussion

y en a dans un etat (par rapport au prix demandé) !!!!
[Image: 221347.png]
Répondre

Atteindre :