Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Mes consommations les plus fortes enregistrées en 70 000 km curieusement n'étaient pas par grand froid mais par forte chaleur. La climatisation fonctionne très bien sur les tesla mais elle consomme beaucoup.
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(06-30-2025, 04:24 PM)etienne76 a écrit :
(06-27-2025, 05:03 PM)thom a écrit : Vu les conditions ce n'est pas déconnant :
- c'est la conso réelle "à la prise" et non celle affichée dans la voiture (entre les pertes à la recharge et la conso à l'arrêt qui n'est à priori pas pris en compte sur la tablette j'étais arrivé à 2,5kWh/100km d'écart sur la rouge, sur 50.000km)
- oui très chaud à 10h du matin 30°C ; jusqu'à 37°C dans la journée, ce n'est repassé sous les 30°C qu'après 19h
- mis à part les bouchons et les traversées de villes, c'était régulateur à 150km/h

Je suis surpris que tu fasse tes recharges entre 4 et 6%, ça me parait joueur, mais tu as certainement plus l'habitude que moi... Concretement, avec 5% il te reste combien de kWh de dispo?

J'ai une autre question : ta conso sur spritmonitor, tu utilises quelles données : ODB ou conso à la prise? Si conso à la prise, tu fais comment pour connaître précisément la conso à domicile?

Entre 4 et 6 c'est quand je suis prudent Lol
Je suis déjà arrivé plusieurs fois à 1% ou 2% . Je n'ai plus les chiffres en tête mais à 5% il doit rester grosso modo 4-5kWh avec . Et des tests que j'ai pu voir ici et là on peut faire 20-30km avec 0% de batterie.

Cela étant, je ne fais cela qu'en arrivant sur des stations "sures", pas un truc exotique avec une ou deux bornes.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

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Mes baignoires
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(06-30-2025, 07:14 PM)Steph a écrit : Mes consommations les plus fortes enregistrées en 70 000 km curieusement  n'étaient pas par grand froid mais par forte chaleur. La climatisation fonctionne très bien sur les tesla mais elle consomme beaucoup.

Les stats de ma LR :

   
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

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Et le planificateur Tesla est d'une fiabilité impressionnant
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
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(06-30-2025, 04:24 PM)etienne76 a écrit :
(06-27-2025, 05:03 PM)thom a écrit : Vu les conditions ce n'est pas déconnant :
- c'est la conso réelle "à la prise" et non celle affichée dans la voiture (entre les pertes à la recharge et la conso à l'arrêt qui n'est à priori pas pris en compte sur la tablette j'étais arrivé à 2,5kWh/100km d'écart sur la rouge, sur 50.000km)
- oui très chaud à 10h du matin 30°C ; jusqu'à 37°C dans la journée, ce n'est repassé sous les 30°C qu'après 19h
- mis à part les bouchons et les traversées de villes, c'était régulateur à 150km/h

Je suis surpris que tu fasse tes recharges entre 4 et 6%, ça me parait joueur, mais tu as certainement plus l'habitude que moi... Concretement, avec 5% il te reste combien de kWh de dispo?

J'ai une autre question : ta conso sur spritmonitor, tu utilises quelles données : ODB ou conso à la prise? Si conso à la prise, tu fais comment pour connaître précisément la conso à domicile?

Et pour Spritmonitor c'est la conso à la prise. Je prends la quantité annoncée par la borne. J'ai une maison de ville sans parking donc les rares fois où je charge sans un relevé de l'énergie délivrée je prends ce que donne teslamate.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

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Mais du coup le kilométrage est bon ou il est exagéré sur les Tesla? Voyons
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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https://www.semafor.com/article/07/01/20...ans-survey

C'était malheureusement prévisible : après avoir "fâché" une partie des clients démocrates, désormais ce sont les républicains qui commencent à rejette la marque.

La gamme vieillissante, les reculs sur certains points, la perte des chefs de divisions en désaccord avec Musk, ainsi que celle d'une partie des fans de la marque représentent un risque majeur AMHA.
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(07-03-2025, 01:30 PM)macrom1 a écrit : Mais du coup le kilométrage est bon ou il est exagéré sur les Tesla? Voyons

Il est correct.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

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(07-03-2025, 01:48 PM)Steph a écrit : https://www.semafor.com/article/07/01/20...ans-survey

C'était malheureusement prévisible : après avoir "fâché" une partie des clients démocrates, désormais ce sont les républicains qui commencent à rejette la marque.

La gamme vieillissante, les reculs sur certains points, la perte des chefs de divisions en désaccord avec Musk, ainsi que celle d'une partie des fans de la marque représentent un risque majeur AMHA.

Hier j' ai fait une paire de borne avec ma vieille S.
L AP est clairement moins bon qu avant :
Proposition de changement de fil alors qu il y a une voiture, je valide avec le clignotant, la voiture commence à se décaler. C est moi qui est repris la main. Elle n avait jamais fait ça.
A un moment là voiture n arrêtait pas de reduure la vitesse puis accélérer puis réduction etc. Il y avait quelques ombres d arbres mais rien de dramatique, j étais seul sur l autoroute. Je n ai jamais eu ça avant. Ce n était pas des freinage fantôme hein mais des décélération légère et douce 130->120 -> 130 etc.
De nouveaux la proposition de dépassement alors qu il y avait une voiture, j ai dit OK et cette fois ci j ai laissé faire jusqu'à la limite. La voiture a fini par détecter l autre véhicule mais était ma voiture s était déporté sur la ligne centrale. L autre voiture a moyennement aimé.

Bref j ai coupé l AP.

Avant hier, je rentre vers 1h du mat. 2 sangliers traverses devant moi, je pile comme un sourd et termine à environ 20cm de l un des 2 sangliers. La voiture n a pas déclanchée de freinage d urgence et pas le moindre bipbip d obstacle. Drôle alors qu elle fait bipbip de partout des qu il y a un obstacle si elle estime que tu ne l as pas vu.

Bref, ENORME régression de l AP. Je me demande si les mises à jour soft font que l AP ne se sert plus de mes capteurs en + par rapport aux dernières voitures sorties. En tout cas c est vraiment mauvais et je ne souhaite plus vraiment me servir de l AP alors que j ai toujours été un grand fan et que ça fonctionnait magnifiquement.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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@Onken :-( et cela souligne le côté détestable d'acheter un truc qui marche très bien, quasi parfait comme l'était la S et de le voir se modifier, le voir lui être retiré des fonctionnalités ... sans avoir son mot à dire :-/
Rien que pour ça, à titre perso je n'envisagerai plus l'acquisition de cette marque. Si le virage se fait côté voiture de fonction, je râlerai comme un con sur un truc offert mais bon ... on est plutôt sur de l'hybride Volvo en tendance, mon changement de situation maritale + le départ du grand pourrait rendre envisageable la gamme XC60 mais je suis un poil court hiérarchiquement pour y accéder, il faudrait que je réalise quelques faits d'armes notables avec un timing bien organisé.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
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(07-04-2025, 08:16 AM)Onken a écrit : Hier j' ai fait une paire de borne avec ma vieille S.
L AP est clairement moins bon qu avant :
Proposition de changement de fil alors qu il y a une voiture, je valide avec le clignotant, la voiture commence à se décaler. C est moi qui est repris la main. Elle n avait jamais fait ça.
A un moment là voiture n arrêtait pas de reduure la vitesse puis accélérer puis réduction etc. Il y avait quelques ombres d arbres mais rien de dramatique, j étais seul sur l autoroute. Je n ai jamais eu ça avant. Ce n était pas des freinage fantôme hein mais des décélération légère et douce 130->120 -> 130 etc.
De nouveaux la proposition de dépassement alors qu il y avait une voiture, j ai dit OK et cette fois ci j ai laissé faire jusqu'à la limite. La voiture a fini par détecter l autre véhicule mais était ma voiture s était déporté sur la ligne centrale. L autre voiture a moyennement aimé.

Bref j ai coupé l AP.

Avant hier, je rentre vers 1h du mat. 2 sangliers traverses devant moi, je pile comme un sourd et termine à environ 20cm de l un des 2 sangliers. La voiture n a pas déclanchée de freinage d urgence et pas le moindre bipbip d obstacle. Drôle alors qu elle fait bipbip de partout des qu il y a un obstacle si elle estime que tu ne l as pas vu.

Bref, ENORME régression de l AP. Je me demande si les mises à jour soft font que l AP ne se sert plus de mes capteurs en + par rapport aux dernières voitures sorties. En tout cas c est vraiment mauvais et je ne souhaite plus vraiment me servir de l AP alors que j ai toujours été un grand fan et que ça fonctionnait magnifiquement.

Les boules, ça fait penser aux MAJ Windows régressives qui te plombaient ton PC.
Dommage de ne pas avoir la possibilité de revenir en arrière dans le cas de Tesla car c'est clairement qq chose qui peut pousser à faire changer d'auto...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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C'est le délire "tesla vision", décrié en interne mais imposé par Musk et qui va le précipiter dans le mur, dans tous les sens du terme.

Effectivement le radar des S et X est désactivé depuis le début de cette année, tout reposant désormais sur les camera. C'est surtout pour cette obstination que je doute du robotaxi. Sans compter que désormais beaucoup d'investisseurs ont compris que Musk ment quasiment tout le temps et n'est plus crédible.

Même les commandes vocales ne fonctionnent plus correctement, le chef ayant décidé d'implémenter "grok" (son IA) cet été dans le parc en circulation...
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(07-04-2025, 12:59 PM)Steph a écrit : Sans compter que désormais beaucoup d'investisseurs ont compris que Musk ment quasiment tout le temps et n'est plus crédible.

Z'allez voir qu'il va se renouveler en politique...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Dans la mienne les commandes vocales sont dignes des années 90, vraiment nul. Je ne suis pas fan des IA, mais j'espère que GROK apportera qqchose en plus. Mercedes par ex est a des années lumièes.

Curieusement, les ventes de la TMY semblent reprendre un peu. De nouveau num1 aux pays bas.
Luke Sky
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Quanr à ma TM3, je ne peux pas témoigner de régressions, je n'ai rien remarqué. Sur certains aspects on trouvera vraiment mieux ailleurs, mais le produit total m'est toujours très positif.
Luke Sky
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