Les actualités automobiles
Brèves de compteur
(06-10-2025, 09:21 AM)macrom1 a écrit : Un pote a prit une 508 break d'occase l'année passée.
C'est une bonne caisse, bien meilleure à mes yeux que le 3008.

J'entend pas mal de reproche sur le placement de l'écran du TDB caché par le volant sur la 508. Mais j'aime beaucoup le design. 
De mon coté toujours à la recherche du break ideal...
Répondre
Un de mes collaborateurs a laissé partir son 3008 PureTech sur un plateau hier à Auxerre ... pour une panne électrique totale, plus rien en vie.
Mais il a réussi à rentrer à Lyon ... avec un Moka ... comme quoi hein  Lol2
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
Je me rends compte que j'ai parcouru quasiment 50000 km avec mon 3008, en 9 mois...

Ph34r

Pour l'instant il roule et bizarrement, il consomme de moins en moins.
Répondre
'Lut,

(06-10-2025, 10:11 AM)ebu a écrit : J'entend pas mal de reproche sur le placement de l'écran du TDB caché par le volant sur la 508. Mais j'aime beaucoup le design. 

Je l'ai beaucoup eue en loc à une époque et vraiment, cela ne m'a jamais posé problème (j'suis p't'être en plein dans la taille de conducteur prévue par Peugeot avec 1.80m)

(06-10-2025, 10:11 AM)ebu a écrit : De mon coté toujours à la recherche du break ideal...

Downsizing pour ma part, un break propulsion énervé m'aurait vraiment plu, mais il n'est pas adapté à notre usage quotidien.
De fait une segment A ou B est largement suffisante et en cas de besoin, la loc permet de disposer d'un véhicule plus grand.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
Je ne sait pas si c'est comparable à la E208, mais en tout cas je ne voyait absolument pas le TdB lors de mon essai.  Huh

Je n'aime pas du tout le poste de conduite Peugeot actuel, mais je dois être un cas isolé (visiblement).
Répondre
pas mieux suis pas dans le morphotype peugeot...
[Image: 221347.png]
Répondre
(06-10-2025, 10:11 AM)ebu a écrit :
(06-10-2025, 09:21 AM)macrom1 a écrit : Un pote a prit une 508 break d'occase l'année passée.
C'est une bonne caisse, bien meilleure à mes yeux que le 3008.

J'entend pas mal de reproche sur le placement de l'écran du TDB caché par le volant sur la 508. Mais j'aime beaucoup le design. 
De mon coté toujours à la recherche du break ideal...

Oui comme toutes les Peugeot sauf SUV ce point n'est pas top, mais il préfère ça que de rouler en SUV Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(06-10-2025, 09:25 AM)le-merou a écrit : ne pas oublier qu'en France la grande majorité des berlines étaient/sont  des véhicules de fonction et Tesla a tué le gamme sur ce segment (jusqu'en 2025).

ça fait une paire d'année que les voitures de fonction sont des SUV hybrid plug-in dans beaucoup beaucoup de cas.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
ca dépend de ton niveau ... de toute façon fallait de l'électrique pour avoir un bon score RSE rapidement  ("on va pas quand meme renoncer aux séminaires en avion à l'autre bout de l'europe") donc plein de boite sont en Tesla car pas grand chose d'équivalent pour le même prix pendant longtemps (en plus tout le mode était content, sauf les concurrents vendeurs de berline).
[Image: 221347.png]
Répondre
(06-10-2025, 10:43 AM)emss a écrit : 'Lut,

(06-10-2025, 10:11 AM)ebu a écrit : J'entend pas mal de reproche sur le placement de l'écran du TDB caché par le volant sur la 508. Mais j'aime beaucoup le design. 

Je l'ai beaucoup eue en loc à une époque et vraiment, cela ne m'a jamais posé problème (j'suis p't'être en plein dans la taille de conducteur prévue par Peugeot avec 1.80m)

(06-10-2025, 10:11 AM)ebu a écrit : De mon coté toujours à la recherche du break ideal...

Downsizing pour ma part, un break propulsion énervé m'aurait vraiment plu, mais il n'est pas adapté à notre usage quotidien.
De fait une segment A ou B est largement suffisante et en cas de besoin, la loc permet de disposer d'un véhicule plus grand.

Éric aka Alf

La voiture est maintenant plus destinée au trajet vacances que quotidien ou on peut à peut pres tout faire à pied donc un gros coffre pour charger le lit bébé, les jouets ect :p. Hors lit bébé je me dis qu'une 430i 4 portes pourrait faire le job pour les long trajets :D. Pour l'instant la mini fait le job mais avec 2 filles ça risque de vite devenir petit :D
Répondre
(06-10-2025, 10:57 AM)le-merou a écrit : pas mieux suis pas dans le morphotype peugeot...

Pareil, depuis qu'ils ont leurs petits volants, avec ce concept où tu regarde le tdb par au dessus je n'arrive pas à trouver une position de conduite correcte dans les Peugeot.
Répondre
(06-10-2025, 01:00 PM)ebu a écrit : ...
La voiture est maintenant plus destinée au trajet vacances que quotidien ou on peut à peut pres tout faire à pied donc un gros coffre pour charger le lit bébé, les jouets ect :p. Hors lit bébé je me dis qu'une 430i 4 portes pourrait faire le job pour les long trajets :D. Pour l'instant la mini fait le job mais avec 2 filles ça risque de vite devenir petit :D

Les breaks il en reste encore quelques uns

- Skoda Octavia ou Superb Combi
- Seat Leon SW
- Hyundai I30 SW
- KIA Ceed SportsWagon

C'est quoi ton cdc?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
'Re,

(06-10-2025, 01:00 PM)ebu a écrit : La voiture est maintenant plus destinée au trajet vacances que quotidien ou on peut à peut pres tout faire à pied donc un gros coffre pour charger le lit bébé, les jouets ect :p. Hors lit bébé je me dis qu'une 430i 4 portes pourrait faire le job pour les long trajets :D. Pour l'instant la mini fait le job mais avec 2 filles ça risque de vite devenir petit :D

Vi, optimisation pour le cas d'emploi majoritaire, ça se tient.
Maintenant, est-ce que tu n'aurais pas intérêt à louer lorsque tu as le besoin plutôt que de conserver et assumer les frais d'une caisse qui ne te sert quasiment pas ?

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
(06-10-2025, 03:47 PM)Neubauten a écrit : Pareil, depuis qu'ils ont leurs petits volants, avec ce concept où tu regarde le tdb par au dessus je n'arrive pas à trouver une position de conduite correcte dans les Peugeot.

J'ai des jambes courtes et un buste long, je suis super bien installé dans ma 3008 sans souci de visibilité du combiné d'instruments (je roule avec siège réglé au plus bas et volant au plus haut / au plus rapproché de moi).
Répondre
(06-10-2025, 04:04 PM)macrom1 a écrit :
(06-10-2025, 01:00 PM)ebu a écrit : ...

Les breaks il en reste encore quelques uns

- Skoda Octavia ou Superb Combi
- Seat Leon SW
- Hyundai I30 SW
- KIA Ceed SportsWagon

C'est quoi ton cdc?

J'avais créé un topic, bon depuis ça a un peu évoluer vu que finalement ma progeniture me coute plus cher que prévu (ou je ne gagne pas autant que prévu). Idealement je cherchai:
-Un truc bien optionné (virtual cockpit, siege chauffant/cuir, aide au maintient des voies, android auto), un interieur sympa et bien fini. 
-Sorti d'un mini CS, j'aimerai bien avoir de la relance donc un mini de puissance 
- idealement qui ne coute pas un bras en entretien (surtout niveau fiabilité)
- dans les 25K€ voir 28K avec un leger financement ( tout depend de la vente de la mini également)

J'avais intialement vu les 330e, volvo V60 T8 trop cher. 
J'aime bien les octavia RS hybride, mais 150cv une fois les batteries vide... hum...

(06-10-2025, 04:38 PM)emss a écrit : 'Re,

(06-10-2025, 01:00 PM)ebu a écrit : La voiture est maintenant plus destinée au trajet vacances que quotidien ou on peut à peut pres tout faire à pied donc un gros coffre pour charger le lit bébé, les jouets ect :p. Hors lit bébé je me dis qu'une 430i 4 portes pourrait faire le job pour les long trajets :D. Pour l'instant la mini fait le job mais avec 2 filles ça risque de vite devenir petit :D

Vi, optimisation pour le cas d'emploi majoritaire, ça se tient.
Maintenant, est-ce que tu n'aurais pas intérêt à louer lorsque tu as le besoin plutôt que de conserver et assumer les frais d'une caisse qui ne te sert quasiment pas ?

Éric aka Alf

J'ai pensé à la location, mais ça m'obligerai à passer par Paris (j'ai regardé vite fait mais pas trouvé grand chose) revenir en banlieu pour charger ect ect... On va dire que je pars 4 fois/ans sur des durée allant d'1 à 3 semaines. 
A 600€ la semaine de location, on doit être dans les meme eaux que la depreciation que l'achat d'une auto d'occasion de meme type. Sachant que j'ai tout de meme besoin d'une voiture à la maison pour les petits tracats régulier. 
Outre l'aspect irrationnel de posseder son auto Smile.
Répondre

Atteindre :