Les Youngtimers
Un topic fourre-tout pour les caisses des années 80-90-00.....
#1
Pas trouvé de topic spécifique aux youngtimers en général, donc, paf!! Icon_biggrin

Je commence par une Saxo VTS:

   

   

   

   

   

https://www.pistonheads.com/news/ph-priv...area/49923


A la base, je préfère sa frangine, la 106 16S, mais,.en vieillissant, je trouve cette Saxo de plus en plus désirable, surtout dans ce coloris qui lui va super bien je trouve!! Love
[-] The following 1 user Likes Vince's post:
  • emss
Répondre
#2
(06-04-2025, 09:27 PM)Vince a écrit : Pas trouvé de topic spécifique aux youngtimers en général, donc, paf!! Icon_biggrin

Je commence par une Saxo VTS:











https://www.pistonheads.com/news/ph-priv...area/49923


A la base, je préfère sa frangine, la 106 16S, mais,.en vieillissant, je trouve cette Saxo de plus en plus désirable, surtout dans ce coloris qui lui va super bien je trouve!! Love

Ça coûte combien une Saxo VTS en état correct ?
Ça se trouve pas rincé / tunne?
Répondre
#3
Celle la me faisait rever quand j'etais au lycee...
[Image: 843169.jpg]

D'une maniere generale, j'adorre les japonaises des 0's:
200SX, MR2, Prelude...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
[-] The following 3 users Like Bern's post:
  • luke skyracer, Steph, Topper Harley
Répondre
#4
Me première grande routière


.jpg   605SV24-stef.jpg (Taille : 57.2 Ko / Téléchargements : 221)

dont l'intérieur fait bien "daté" désormais.

   
[-] The following 3 users Like Steph's post:
  • Maguy, Neubauten, perdu a Londres
Répondre
#5
(06-05-2025, 04:18 PM)Steph a écrit : Me première grande routière



dont l'intérieur fait bien "daté" désormais.

Elle semble ne pas avoir le cuir de série des sv24... Une sv3.0 avec des roues de sv24 ?
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
[-] The following 1 user Likes Maguy's post:
  • Steph
Répondre
#6
(06-05-2025, 02:50 PM)Bern a écrit : Celle la me faisait rever quand j'etais au lycee...
[Image: 843169.jpg]

D'une maniere generale, j'adorre les japonaises des 0's:
200SX, MR2, Prelude...

Ou encore plus WTF, la delsol  Love
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#7
(06-05-2025, 07:51 PM)Topper Harley a écrit : Ou encore plus WTF, la delsol  Love

Tellement mignonne, la del Sol !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
pour moi la delsol a un design mou avec un arrière disproportionné. J'étais à l'époque déçu après la CRX.
Luke Sky
Répondre
#9
(06-05-2025, 07:21 PM)Maguy a écrit : Elle semble ne pas avoir le cuir de série des sv24... Une sv3.0 avec des roues de sv24 ?

Alors là bravo !
Ta connaissance des Peugeot est impressionnante.

Effectivement le cuir était de série du les SV24, sauf commande spéciale où le client pouvait avoir un velour épais à la place.

   

Le petit détail spécifique à la SV24 est sur la console centrale, le 3e bouton en partant de la droite qui correspond à la suspension pilotée (c'était le 1er modèle de la marque à en être équipé), les autres détails moins probants, sont le logo sur la droite de la malle AR et les soucis électroniques insolubles (propres à la SV24) qui m'ont fait entrer chez BMW puisque Peugeot ne voulait même pas me la reprendre alors que je leur avait acheté cet exemplaire avec moins de 40 000 km en remplacement de ma 405 Mi16 (une bleue métallisée, intérieur velour anthracite) aussi achetée chez eux. A l'époque cette auto faisait peur aux concessionnaires.

Jusqu'à ce que les ennuis électroniques commencent (vers 120 000 km de mémoire), j'ai adoré cette auto.

Plus que les 30cv supplémentaires par rapport au V6 PRV standard, c'était la facilité avec laquelle elle montait dans les tours qui me plaisait.
Le tout avec un confort et un silence étonnant pour l'époque même à vitesse élevée.

Bien que plus lourde et encombrante que la 405 Mi16, elle marchait beaucoup plus fort.
Répondre
#10
(06-06-2025, 09:02 AM)Steph a écrit : Le petit détail spécifique à la SV24 est sur la console centrale, le 3e bouton en partant de la droite qui correspond à la suspension pilotée (c'était le 1er modèle de la marque à en être équipé)

Effectivement, la suspension pilotée était de série sur les sv24, mais a été disponible également en option sur les sv3.0

La 605 est une madeleine de Proust pour moi, car mon père en a eu plusieurs à l'époque où je faisait ma conduite accompagnée. Le concessionnaire nous en prêtait aussi régulièrement, pour les entretiens ou les retard de livraison... Mon père en a eu 4, mais en a cassé 2... il changeait donc souvent.

J'ai un copain collectionneur de Peugeot qui a une sv24 phase 2, mais encore avec le PRV 24 soupapes, pas avec l'ES9... Je dois dire que je lorgne souvent sur son auto.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
[-] The following 1 user Likes Maguy's post:
  • Steph
Répondre
#11
Ah ouais 605 SV24 ca c’est de la bagnole Bien
Répondre
#12
Vraiment intéressant vos retours sur la 605!! Bien

Surtout par rapport à la 405 Mi16, qui, à priori, m'attire nettement plus....
Comme quoi... Icon_biggrin
Répondre
#13
Pas du tout le même délire en fait mais deux caisses très désirables
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Clastres 22 juin, Charade ?
Répondre
#14
Complètement d'accord, et c'est pour ça que le retour de @Steph est vraiment intéressant!! Jap Bien
Répondre
#15
(06-04-2025, 11:52 PM)JulienG a écrit :
(06-04-2025, 09:27 PM)Vince a écrit : Pas trouvé de topic spécifique aux youngtimers en général, donc, paf!! Icon_biggrin

Je commence par une Saxo VTS:











https://www.pistonheads.com/news/ph-priv...area/49923


A la base, je préfère sa frangine, la 106 16S, mais,.en vieillissant, je trouve cette Saxo de plus en plus désirable, surtout dans ce coloris qui lui va super bien je trouve!! Love

Ça coûte combien une Saxo VTS en état correct ?
Ça se trouve pas rincé / tunne?

j'en ai vendu bien refaite méca et carro 14k€ bleu
[-] The following 1 user Likes naturo's post:
  • JulienG
Répondre


Atteindre :