Alpine A390B
Le SUV Alpine
ils sont arrivés 20 ans trop tot ....
[Image: 221347.png]
Répondre
[Image: uphqyrpszqe71.jpg?width=1080&crop=smart&...3c1a8dbc68]effectivement, ça doit être à peu près la période de la Tesla Roadtser. Venturi aurait pu devenir qqchose...
Luke Sky
Répondre
'Lut,

(05-27-2025, 07:44 PM)Vince a écrit : Le poids fait comme même peur ( bon après, dans la production actuelle, c'est peut-être pas si pire..... Roll )

Même si une M2 CS tape les 1700 kgs à sec, 2200 kgs reste totalement délirant pour un XOver 4 places.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
plus de 200kg de moins que le macan equivalent ... c'est un des moins pire ...
Répondre
(05-28-2025, 01:14 PM)luke skyracer a écrit : ça doit être à peu près la période de la Tesla Roadtser. Venturi aurait pu devenir qqchose...

Trois fois plus cher pour à-peu-près les mêmes perfs
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Franchement, cette A390B a de la gueule, je trouve.

Dommage qu'elle s'appelle Alpine, car pour le coup c'est dénaturer la marque à mon sens  Boude , mais sinon le coup de crayon final est attirant  Icon_biggrin
Pour les couleurs, le nuancier reste triste si l'on met à part le bleu Alpine  Huh Boude , là aussi c'est dommage.

Je lui souhaite une belle carrière, histoire que la marque ait les moyens de ses ambitions pour le futur  Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
'Lut,

(05-28-2025, 02:03 PM)le-merou a écrit : plus de 200kg de moins que le macan equivalent ... c'est un des moins pire ...

Vala, moins pire.

Tout le monde va encore gueuler comme un putois lorsque l'UE va légiférer sur le poids des véhicules, mais à un moment, il va bien falloir arrêter les conneries et en revenir à des poids raisonnables (économie de matériaux & d'énergie, tant à la fabrication qu'à l'usage).

Dommage, car je ne suis clairement pas SUV/XOver, mais il y a des trucs sympas en termes de style sur ce monstre, même si c'est carrément plus sage que les rendus postés par @"luke skyracer" en octobre dernier.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
Je ne sais pas si ce sera un succes mais je trouve que depuis l'ere des e tech chez Renault (surtout la R5) et du retour d'Alpine, les plans marketings sont plutôt bien faits (juste un jugement d'observateur, peut être qu'en interne le jugement est différent) : les pubs, les lancements, les clin d'oeil au passé présents dans le design extérieur et aussi dans l'habitacle  + le "grain de folie" avec la R5.
J'en vois dans le fond qui pensent que c'est grâce au départ de Carlos chez Stellantis ....  Ph34r Ph34r Ph34r Porte
Répondre
Qqn envisage de l'acheter ici?
Luke Sky
Répondre
Gracus pour sa prochaine voiture de fonction ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Dommage que ce modele n'inaugure pas le 800V chez le groupe Renault.

Elle est 200kg moins lourd que le Macan, qui a une batterie plus grosse, des moteurs plus puissants et est plus imposant.....
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(05-28-2025, 06:08 PM)luke skyracer a écrit : Qqn envisage de l'acheter ici?

Et bah, si j'avais le budget et la nécessité de passer à l'électrique, pourquoi pas!! Huh
Je la trouve réussie et attirante ( pourtant pas fan des suv....mais, on me dit dans l'oreillette que ça n'en est pas un.... Roll ).
Après, à voir l'autonomie réelle....mais, entre elle ou la Tesla-Macan and co, c'est elle que je choisirais...

En tout cas, hâte de voir les 1ers essais.... Jap
Répondre
Pour avoir une idee...

https://www.autocar.co.uk/car-review/alpine/a390
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
Je verrai bien un garage avec 2 Alpine dans 2 ans... W
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Clastres 22 juin, Charade ?
Répondre
Petite vidéo en extérieur:

Répondre

Atteindre :