Sujets : 39
Likes Given: 0
Voila, dans mes recherches d'assurance pour ma nouvelle voiture, j'ai contacté notre ami assureur, celui chez qui nous avons toutes nos assurances.
Celui-ci nous prétend que tant que je suis domicilié chez ma mère, une assurance à son nom est tout à fait légal! Alors qui croire? Car si c'était vraiment le cas, quasi tous les jeunes n'aurais pas d'assurance à leur nom!
Il existerait donc des assurances beaucoup moins chères alors que les risques pour jeunes domiciliés chez leurs parents et jeunes ayant leur propre domicile est le même.
Je suis assez confu! Qqun d'autre a-t-il deja entendu parlé de ça?
PS: je suis belge, les systèmes d'assurance sont peut-être différents
Sujets : 242
En fait, si tu assures le véhicule au nom de ta mère comme conducteur principal, et que tu es aussi inscrit sur le contrat en tant que conducteur secondaire, il n'y a pas de problème ! Mais aussi, si le conducteur second. a un sinistre responsable, c'est le coef bonus/malus du cond. principal qui est affecté !
Sujets : 39
mais vu que la voiture est pour moi, c'est moi le conducteur principal.
Si je suis mis en conducteur secondaire et que j'ai un crash, l'assurance poura facilement vérifié que je suis le conducteur principal ( rien qu'a voir la voiture, on remarque deja que ce n'est pas ma mère qui la conduit ) car elle n'est jamais devant chez ma mère mais bien sur mon campus universitaire.
Citation :Celui-ci nous prétend que tant que je suis domicilié chez ma mère, une assurance à son nom est tout à fait légal!
C'est légal, mais ta mère devient conducteur principal ! et toi conducteur secondaire.
Tant que tu es sur le contrat, il n'y a pas de problème normalement. Que tu la conduises tous les jours ou non !
Mais tu dois être nommé sur le contrat, sinon, tu seras considéré comme conducteur OCCASSIONNEL ! non seulement tu ne gagnes pas de bonus, mais en plus, OCCASSIONNEL signifie que tu n'as pas le droit de la conduire tout le temps !
Sujets : 22
Citation :Citation :Celui-ci nous prétend que tant que je suis domicilié chez ma mère, une assurance à son nom est tout à fait légal!
C'est légal, mais ta mère devient conducteur principal ! et toi conducteur secondaire.
Tant que tu es sur le contrat, il n'y a pas de problème normalement. Que tu la conduises tous les jours ou non !
Mais tu dois être nommé sur le contrat, sinon, tu seras considéré comme conducteur OCCASSIONNEL ! non seulement tu ne gagnes pas de bonus, mais en plus, OCCASSIONNEL signifie que tu n'as pas le droit de la conduire tout le temps !
on gagne du bonus en tant que conducteur secondaire ?? pas sur tous les contrats en tout cas... moi qd j'etais secondaire sur la voiture de mon pere j'ai jamais rien eu
Citation :on gagne du bonus en tant que conducteur secondaire ?? pas sur tous les contrats en tout cas... moi qd j'etais secondaire sur la voiture de mon pere j'ai jamais rien eu
Bizarre <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> !!!
Mais dans le pire des cas, si c'est vrai, tu peux négocier ton coeff bonus/malus avec une nouvelle assurance en justifiant tes antécédents, même en tant que conducteur secondaire. Ca aurait pu marcher dans mon cas d'apres l'assurance, mais comme je n'étais pas conducteur secondaire, ca n'a pas marché ....
Sujets : 1,156
Non on ne gagne aucun bonus en tant que conducteur secondaire...
Fais un devis tu verras que l'assurance te demande
"pendant combien de temps avez vous été assuré en tant que conducteur principal"...
C'est aussi pour ça que les jeunes s'assurent à leur nom... Pour se faire du bonus et pas se retrouvé à 30 balais avec un coef de 0.95...
Coureur de terrasses...
Ah et bien heureusement que je me suis assuré à mon nom (j'en paie le prix d'ailleurs...)
Mais c'est bizarre, y a des assureurs qui me demandaient eventuellement si j'étais assuré même en tant que 2eme conducteur...
Sujets : 21
Citation :Non on ne gagne aucun bonus en tant que conducteur secondaire...
"pendant combien de temps avez vous été assuré en tant que conducteur principal"...
C'est aussi pour ça que les jeunes s'assurent à leur nom... Pour se faire du bonus et pas se retrouvé à 30 balais avec un coef de 0.95... 
heuuuu c bizzare ca me semblait qu'il y avait des assureurs pour qui ce qui importe est que tu ais été nominé sur un contrat , aprés principal ou secondaire ils s'en foutent
en tout cas en tant que conducteur secondaire ca peut tjrs t'aider à ne plus être "jeune conducteur" et à pouvoir justifier de 2 ans d'assurance , non ?
Tu as peut être raison...  Tu me plonge dans le doute...
Coureur de terrasses...
C'est exactement ce que je disais. L'an dernier, pour assurer ma titine, on m'avait demandé si je pouvais justifier mes 4 - 5 ans de conduite, et cela en étant mentionné sur la voiture de mes parents... Ou sinon, avec une voiture de fonction si j'en avais une (ce n'étais pas mon cas)
Sujets : 322
Likes Given: 1,227
Likes Given: 1,227
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non on ne gagne aucun bonus en tant que conducteur secondaire...
C'est aussi pour ça que les jeunes s'assurent à leur nom... Pour se faire du bonus et pas se retrouvé à 30 balais avec un coef de 0.95...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si tu es déclaré sur un contrat, tu accumules du bonus.
En revanche, certaines compagnies ne mettent pas de conducteur secondaire et offrent les memes garanties quel que soit le conducteur (avec une surprime si le conducteur au moment de l'accident a moins de 2 ans de permis)
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Oki ...
Coureur de terrasses...
Sujets : 180
Voiture au nom de mon père, assurance au nom de mon père, mais je suis déclaré aussi en conducteur principal. J'accumule du bonus, et la prime est basée sur le bonus de 50% de mon père.
Apparemment ça a changé depuis, si je m'assurais comme ça maintenant, le bonus pris en compte serait la moyenne du bonus de mon père et du mien.
Sujets : 511
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voiture au nom de mon père, assurance au nom de mon père, mais je suis déclaré aussi en conducteur principal. J'accumule du bonus, et la prime est basée sur le bonus de 50% de mon père.
Apparemment ça a changé depuis, si je m'assurais comme ça maintenant, le bonus pris en compte serait la moyenne du bonus de mon père et du mien.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Décidemment je n'y comprendrais jamais rien aux assurances... Y'a aucune surprime lié au fait que tu sois jeune conducteur ???
|