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Brèves de compteur
mem si c'est garanti (et faut effectivement voir les clauses) tu as toujours le spectre de la panne immobilisante sur un daliy (cela ne se change pas en un claquement de doigts un moteur) vu qu'il n'y a pas d'aléa c'st juste la date de la casse qui est inconnue..
[Image: 221347.png]
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'Re,

Ben, t'as les assistances 0 km avec véhicule de remplacement dans tous les contrats assurance auto ou presque, maintenant.

Donc, t'as une perte de temps incompressible, certes, mais il faut vraiment voir le contrat de vente/location (mise à dispo d'un véhicule si la réparation s'éternise, par exemple).

Pour ma part, c'est un non franc & massif, mais pas dit qu'ils ne trouvent pas de clients...

Éric aka Alf
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Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
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(05-14-2025, 12:07 PM)Tib a écrit : https://www.franceinfo.fr/economie/autom...47346.html

Dans l article ils ont aussi oublié les taxes plus l'environnement autophobe

Cordialement
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
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https://www.lefigaro.fr/automobile/l-adm...s-20250515
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'Lut,

(05-15-2025, 10:11 AM)Tib a écrit : https://www.lefigaro.fr/automobile/l-adm...s-20250515

Marrant, j'ai l'impression d'entendre mon réac de géniteur dans le contenu et les commentaires...

Éric aka Alf
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Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
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Il va falloir qu'ils pensent à renommer l'agence à force.
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Les commentaires sont gratinés effectivement.
Sur le fond, supprimer le Start & Stop est une ânerie, il y a des gains en conso comme le souligne l'article. Les 5% annoncés en ville sont bien réel...
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Je suis pas plus écolo que ça et je ne comprends pas pourquoi ça gêne autant. En dehors de la conso inutile, à l'arrêt, vous vous plaisez à écouter le ronronnement de votre 4 pattes diesel à injection directe et à profiter de ses vibrations ? Y'a que moi qui trouve que le silence est agréable ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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  • Fr3d
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Ca gène les gens de ma génération, à qui on a expliqué que ce sont les courts trajets qui usent le plus les moteurs.

Or un moteur moderne froid qui se coupe au 1er stop rencontré alors qu'il vient juste de démarrer, ça n'est pas très rassurant pour sa longévité.

Après je comprend facilement l'intérêt général en ville, sur ce point une full électrique répond encore mieux à la problématique.
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  • b-boy
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(05-15-2025, 10:34 AM)Gracus a écrit : Les commentaires sont gratinés effectivement.
Sur le fond, supprimer le Start & Stop est une ânerie, il y a des gains en conso comme le souligne l'article. Les 5% annoncés en ville sont bien réel...

C'est pas génial pour les moteurs turbo un peu poussés et après une arsouille ?
Par rapport à ces "on dit", je le coupe systématiquement  Oops
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Moi ce qui me gène c'est quand un véhicule à boîte automatique coupe le moteur lors du marquage d'un stop pour redémarrer 1/2 sec plus tard... Je n'y vois pas là un moyen de faire baisser la pollution, bien au contraire...

On peut éviter ça sur une boîte manuelle en laissant le pied sur l'embrayage mais pas sur une boîte auto forcément...

C'est sans doute pour ça que personne ou presque ne marque réellement les stop... Ph34r
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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sur mes autos, le s&S est coupé  définitivement

faut pas être grand clair  que des cycle de démarrage - arrêt - redémarrage  c'est pas bon pour un moteur (surtout Diesel) 

pallier- turbo - coussinet  

exception :  pour les Pur-tec,  de toute façon  le moteur sera mort avant 

Exception #2 : pour les autos pris en LOA  : de toute façon elles seront rendues après 3 ans et 50.000 km .... donc....   Huh
 Sutor, ne supra crepidam
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On n'a jamais invente mieux que le S&S pour flinguer du turbo !!! 
Ca me fait mecaniquement mal a chaque fois que j'oublie cette saloperie et que ca coupe !!!
Bon, je ne roule jamais en 4 pattes diesel non plus alors le bruit me derange moins.
Tiens en ce moment je roule un Range V8 bi turbo diesel (a vendre). Ca pousse le bignou et bizarrement le S&S ne se declenche jamais alors que je ne pense pas l'avoir desactive  Voyons
Amstramgram...
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Citation :Tiens en ce moment je roule un Range V8 bi turbo diesel (a vendre). Ca pousse le bignou et bizarrement le S&S ne se declenche jamais alors que je ne pense pas l'avoir desactive  Voyons


Tension de batterie < à la valeur limite dans l'ECU pour le déclanchement du S&S  .... 
comme la T° d'eau mini,  le niveau de réservoir,  la T° de consigne de l'habitacle, etc... 

c'est ce que j'ai fait sur ma W247 200d : j'ai mis un voltage de consigne de 16 Volts... 
et comme la batterie est toujours < à 16V,  le S&S n'est jamais activé  Lol2
 Sutor, ne supra crepidam
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Roll
On se demande comment les Prius ou les Lexus dépassent les 300 000 km sans sourciller, alors qu’elles passent leurs temps à couper le moteur...
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  • emss
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