Quelle Citadine ou Moyenne, avec BVA pour jeune permis ?
Finalement le cahier des charges aura été à peu près respecté.

Je dois récupérer dans 5 à 6 semaines d'un coup de TGV, la voiture de la compagne d'une connaissance qui se fait habituellement reprendre ses autos par les concessions qui leur vendent les neuves. Mon assureur valide avec une prime à peine plus élevée que pour une Yaris hybride du même age/kilométrage.

Ca fera une chouette surprise :

[Image: mq2h.jpg]

C'est une Seat Arona 115 TSI - DSG7 - FR qui devrait afficher 120 000 km environ.

Achetée neuve en 2019, suivie dans le réseau et ayant effectué majoritairement des trajets domicile-travail de plus de 40km.
Pas de bugs ni de signes d'un "assemblage du lundi".

Quelques bricoles à reprendre (ou pas) en carrosserie, et un intérieur à tomber :

les palettes au volant, les baquets cuir/alcantara...

[Image: q9an.jpg]

Sortant de l'AMI, le bond en terme de confort devrait être marquant.
The following 3 users Like Steph's post:
  • macrom1, Topper Harley, Vince
Répondre
Pas mal, et même grand luxe pour un jeune permis! Lol2
T'as même pas cherché une Saxo 1.5d pour 6 mois histoire de créer du vécu? Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Le marché des citadines pour jeune permis est délirant, avec une offre réduite et des tarifs que je trouve élevés pour des autos < 10 ans, mais aussi élevés dans l'absolu pour des anciennes de 20 ans.

Comme beaucoup de filles, elle aime les petits SUV donc je suis a peu près certain de sa réaction.
The following 1 user Likes Steph's post:
  • Topper Harley
Répondre
Et l'arona-thérapie c'est à la mode...
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️
à venir : Clastres (26 avril)
Répondre
(04-18-2025, 07:31 PM)ZeGato a écrit : Et l'arona-thérapie c'est à la mode...

Je valide. 

Lol2
Répondre
(04-19-2025, 08:01 AM)Tib a écrit :
(04-18-2025, 07:31 PM)ZeGato a écrit : Et l'arona-thérapie c'est à la mode...

Je valide. 

Lol2

Magnifique  Lol2
Répondre
En tout cas elle n'enthousiasme que moi visiblement ! Lol

C'est pourtant réputé léger (aussi en isolation phonique...) avec un chassis sympa.
Répondre
(04-19-2025, 10:33 PM)Steph a écrit : En tout cas elle n'enthousiasme que moi visiblement ! Lol

Comme première bagnole, c'est extraordinaire et ta fille sera aux anges.

Mais pour les autres, bon, c'est une Seat Arona, quoi.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
The following 1 user Likes Martini's post:
  • Steph
Répondre
C'est clair qu'elle a une chance immense de débuter avec cette auto, c'est vraiment top. Heureux pour elle, vraiment !
The following 1 user Likes Tib's post:
  • Steph
Répondre
Je n'y connais rien dans ces modèles, ça semble top comme première voiture.
C'est quoi le budget d'achat ?
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️
à venir : Clastres (26 avril)
Répondre
(04-19-2025, 10:33 PM)Steph a écrit : En tout cas elle n'enthousiasme que moi visiblement ! Lol

Perso je kifferai plus le même combo moteur/boîte/couleur sur une Ibiza, mais vu que l’auto ne m’est pas destinée, si ta fille l’adore c’est bien l’essentiel Wink
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Zegato >> 10,5k€

Macrom1 >> c'est effectivement la même base, d'une part Anna aime les petits SUV, d'autre part je suis certain de l'historique et du kilométrage de l'auto ce qui est devenu de moins en moins évident sur les occasions.
The following 1 user Likes Steph's post:
  • macrom1
Répondre
vw + 120 000 Km, je n'y toucherai pas avec un bâton.
Répondre
(Hier, 01:15 PM)naturo a écrit : vw + 120 000 Km, je n'y toucherai pas avec un bâton.

A ce point? Voyons
P.Desproges
Répondre
Je prend en compte la remarque imagée de Naturo et ai donc dis à ma connaissance que je ne la reprendrai pas.
Elle partira en reprise de la nouvelle.

Ca ne m'arrange pas, mais c'est vrai que cette DSG7 (DQ200) et le 1.0 TSI seront problématiques en vieillissant.
C'est dommage elle est très jolie.

Donc en gros j'ai le choix entre une japonaise moche en CVT (toyota) et une japonaise moche en CVT (suzuki) le tout limité à 7cv.

Les Hyundai faut pas y toucher non plus ?

C'est devenu galère d'acheter une bagnole automatique pour un jeune permis...
Répondre

Atteindre :