Ma Miata
Miss Eugène
Sinon, dans le même style, une Impreza à jantes tôles:

   

   

https://www.pistonheads.com/news/ph-spot...sale/49714
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Elle a l'air d'être sur des galettes... Ph34r
Zwanzig Berliner, bitte !
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Config glace Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(04-10-2025, 09:50 AM)Martini a écrit : Config glace Dents

Oh ouiii, Colin McRae2, Subaru, rallye de Suède, parcours sur glace... Grandiose !
Zwanzig Berliner, bitte !
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Pour cette histoire de pneus... W

Sachant que je vais sans doute acheter des jantes avec dessus des Dunlop de 2014 en bon état.

Je pourrais...

1. acheter des Hankook Kinergy 4S² de 2022 à 120 € (les 4). Le côté 4 saisons ne me déplaît pas, j'envisage l'un ou l'autre mini-voyage hors saison à l'avenir, les Kinergy 4S² semblent très corrects ;
2. acheter les mêmes Kinergy 4S² mais plus récents (2024) mais à 220 € les 4 (88€ pièce en neuf, pour info) ;
3. Rouler un temps avec les Dunlop le temps de choisir des pneus neufs dans ce qui reste comme choix en 14''
--
4. On t'avait dit de prendre des 15''
5. Je préfère les Fish-sticks au Colin.

Le choix complet, en neuf 185/60/14 vitesse H ou supérieur, charge 82 ou supérieur, été et 4 saisons :

[Image: pneustotal.jpg]

Jap
Zwanzig Berliner, bitte !
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T'as pas eu à traiter de rouille, tu veux encore l'emmener dans le sel ? Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(04-10-2025, 03:54 PM)Martini a écrit : T'as pas eu à traiter de rouille, tu veux encore l'emmener dans le sel ? Ph34r

La rouille a été traitée pour passer le contrôle. Quand j'oserai le faire je vous mettrai des photos. Je ne suis pas encore prêt Ph34r 

Blague à part un côté est assez propre, réparé (quand/comment/à quel point, aucune idée) et l'autre a été refait pour que ça passe au CT. L'aile cloque et sera de toutes façons à faire à terme. Si on fait un mini-trip avec pluie éventuelle / temps froid ce serait avant. Et puis bon, en avril/mai, même dans des pays nordiques, ça commence à se calmer (et tous n'utilisent pas de sel).

Cela dit j'investiguerais un peu plus cette question du sel, parce que je veux rouler en hiver aussi !

Si la question de l'eau + sel ne fait pas débat (c'est une mauvaise idée), la question de rouler sur route sèche qui a été salée avant est moins tranchée. Et me dis pas qu'en 2025 on n'a pas un traitement un peu efficace pour recouvrir les bas de caisse / intérieurs d'aile de qqch qui protège ?

Mais cela dit je vois bien ce que tu veux faire.

Mais je serai vigilant : les pneus, les pneus !! Lol2
Zwanzig Berliner, bitte !
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(04-10-2025, 04:05 PM)Bifidusse a écrit : Mais cela dit je vois bien ce que tu veux faire.

Mais je serai vigilant : les pneus, les pneus !! Lol2

Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(04-10-2025, 04:11 PM)Martini a écrit :
(04-10-2025, 04:05 PM)Bifidusse a écrit : Mais cela dit je vois bien ce que tu veux faire.

Mais je serai vigilant : les pneus, les pneus !! Lol2

Voyons

Tu dévies de ma question pneu sans y répondre Ouin Wink
Zwanzig Berliner, bitte !
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Des toyo ou des avon et roule W
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️
à venir : Clastres (26 avril)
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  • Bifidusse
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'Re,

(04-10-2025, 08:09 PM)Bifidusse a écrit : Tu dévies de ma question pneu sans y répondre Ouin Wink

Ronds & noirs, aux specs, avec pas trop de grip, histoire de pouvoir glissouiller malgré la puissance limitée de la caisse.
De fait des occases bien secs peuvent avoir un intérêt dans le cas présent.

Éric aka Alf
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(04-10-2025, 08:09 PM)Bifidusse a écrit :
(04-10-2025, 04:11 PM)Martini a écrit :
(04-10-2025, 04:05 PM)Bifidusse a écrit : Mais cela dit je vois bien ce que tu veux faire.

Mais je serai vigilant : les pneus, les pneus !! Lol2

Voyons

Tu dévies de ma question pneu sans y répondre Ouin Wink

Franchement, je me casserais pas la tête, je continuerais avec les pneus actuels.

La seule chose que tu nous as dite, c'est que les pneus sont vieux mais tu ne t'en es rendu compte qu'en regardant la date sur le flanc, pas parce qu'ils ont un niveau de grip inadapté. T'auras toujours droit aux sempiternelles remarques t'expliquant que c'est ton seul point de contact avec le sol (comme si c'était une information utile) et qu'il faut les changer paskilsonseks mais les mecs qui roulent vraiment vite ils regardent pas la date sur le pneu, ils sentent s'il conviennent à leur conduite ou pas. Sur des pneus neige j'aurais un discours différent parce qu'en France ou en Belgique, si t'attends qu'il neige pour estimer leur niveau d'efficacité, tu risque de pas monter la côte (ou de faire ziiiiiiiip sur le verglas)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Des supers bons pneus dlmqt a l'avant, et du 1er prix très sous gonflé ou très surgonflé a l'arrière
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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(04-10-2025, 08:16 PM)emss a écrit : 'Re,

(04-10-2025, 08:09 PM)Bifidusse a écrit : Tu dévies de ma question pneu sans y répondre Ouin Wink

Ronds & noirs, aux specs, avec pas trop de grip, histoire de pouvoir glissouiller malgré la puissance limitée de la caisse.
De fait des occases bien secs peuvent avoir un intérêt dans le cas présent.

Éric aka Alf

(04-10-2025, 09:18 PM)Topper Harley a écrit : Des supers bons pneus dlmqt a l'avant, et du 1er prix très sous gonflé ou très surgonflé a l'arrière

Sur un parking, un dimanche, ça permettrait de jouer avec les limites et d'apprendre Happy 

@Martini En vrai ces pneus ne passent pas le contrôle, il a été passé avec un autre train. La raison du non passage, je ne la connais pas. C'est déjà un problème. En plus j'en ai deux qui fuient. Soit eux, soit la valve, soit encore autre chose... toute tentative de résoudre le souci coûtera qqch que je ne pourrai par définition pas mettre dans d'autres pneus. Et, danger avéré ou non, je ne vais pas prendre de risque sur un sujet que je ne maîtrise / connais pas (la voiture, son comportement, une voiture à la limite de l'adhérence...).
Zwanzig Berliner, bitte !
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En fin de compte, j'ai acheté les Hollow Spoke.

Première impression : c'est un choc. C'est terriblement léger par rapport à mes actuelles Blink 

AEZ 15'' avec pneu plat (eh, c'est quand même 1,2 kg le m³ d'air W) : 19 kilos (je les ai repesées)

Hollow Spoke avec pneu gonflé : 10,76 kilos.

Pesées avec le même outil. Vache de différence quand même !!!

J'ai aussi trouvé un coupe-vent et un porte-bagage. Reste un nouveau catalyseur, régler le problème de compteurs et j'aurai coché les premiers trucs à faire sur la liste Happy
Zwanzig Berliner, bitte !
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