04-07-2025, 06:31 PM
(04-07-2025, 06:19 PM)Cat_Man a écrit : mon avis
Tes jantes actuelles sont immondes
(...)
On est d'accord

Zwanzig Berliner, bitte !
Ma Miata
Miss Eugène |
04-07-2025, 06:31 PM
(04-07-2025, 06:19 PM)Cat_Man a écrit : mon avis On est d'accord ![]()
Zwanzig Berliner, bitte !
04-07-2025, 06:34 PM
À ta place, je commencerais par les fonds de compteurs, parce que t'as constamment le nez dessus
04-07-2025, 06:45 PM
BON !
Qui aurait cru qu'il y avait tant de paramètres pour des jantes et des pneus, hein ? ![]() ![]() J'étais déjà content d'avoir compris que la hauteur dépendait de la largeur (chiffres relatifs), mais alors ces histoires d'offset, de trou central et d'entraxe, merci. (c'était pas interdit, ça, l'entraxe ??) Ajoutez à ça le diamètre, la largeur, le nombre de trous... et puis les pneus. Hiver, été, 4 saisons, le DOT, la vitesse, la charge... Le cheval c'était quand même plus simple. Pour les BBS... les BBS plus récentes / années 90 (?) me plaisent moins (comme celles-ci : https://www.2ememain.be/v/autos-pieces-a...45826d5acd). Après, je ne les ai pas vues montées. Les BBS que j'avais pointées au début cette saga sont en 15''. Je sens bien que je vais rester sur des 14. Les BBS (en 14'') de BM E30 (les plus belles du monde, je parle des BM) sont magnifiques. Une 325ix break avec des BBS, comment dire ![]() Mais comme je sais pas me décider entre des Hollow Spoke et des BBS de BM, j'ai été voir le poids. Et mettre des BBS de BM sur une Miata ça fonctionne : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=566444 Par contre elles pèsent ~6,66 kg contre 4,76 pour des Hollow. Visiblement les BBS Mazda "Graal" sont plus légères que des BBS de BM. Est-ce que le non-pilote que je suis sentira la différence ? Pas sûr (comprendre : certainement pas). Est-ce que ça pousse à rester sur de l'original ? Sans doute ![]()
Zwanzig Berliner, bitte !
04-07-2025, 06:46 PM
(04-07-2025, 06:34 PM)Martini a écrit : À ta place, je commencerais par les fonds de compteurs, parce que t'as constamment le nez dessus COMMENCE PAS ! ![]() ![]()
Zwanzig Berliner, bitte !
04-07-2025, 06:48 PM
Spoke pour moi aussi pour cette belle Miata
![]()
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois. A NLV jamais ne dois aller...
04-07-2025, 08:00 PM
Sans hésiter des hollow spoke. Avec des bons pneus si encore trouvable dans cette dimension.
'24 Clio 1,5 dci 100 :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mes baignoires (04-07-2025, 08:00 PM)thom a écrit : Sans hésiter des hollow spoke. Avec des bons pneus si encore trouvable dans cette dimension. Y'a une tendance qui se dessine ![]() Cela dit ce n'est pas la première fois que je lis que des 185 60 14 sont difficiles à trouver. Pas que ça m'empêche de dormir mais ici par exemple : https://www.123pneus.be/search?priceCate...&lv_tyreId= il y en a 103. Et 91 si je limite à des 82H. Après je n'ai pas été voir ce qui est recommandé pour une NA et voir si ça existe tjs dans cette dimensions. Il y a teeeeeeellement d'infos à ce sujet, et tellement d'infos périmées, que j'ai abandonné l'idée. Là j'ai trouvé un set de pneus récents / neufs en occase, des Hankook Kinergy 4S². De ce que j'ai pu lire, ne me semblait pas un mauvais choix... Mais peut-être que les très bons pneus ne se trouvent plus en 185/60/14 ?
Zwanzig Berliner, bitte !
04-07-2025, 08:13 PM
(04-07-2025, 08:07 PM)Bifidusse a écrit : Pas que ça m'empêche de dormir mais ici par exemple : https://www.123pneus.be/search?priceCate...&lv_tyreId= T'es sûr que tu veux des 4 saisons ?
04-07-2025, 08:16 PM
Vieux souvenirs inside, ma mk1 avait un comportement routier vraiment différent entre les minilites d'origine en 14 VS un jeu de jantes alu en 15 (dans les dimensions homologuées) et en 15 il était beaucoup plus facile de trouver des pneus sportifs ... Penser a mettre une barre anti rapprochement a l'avant en cas de passage en 15 et roule ma poule
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
![]() ![]() Team merguez sans châssis mais avec des watts ![]()
04-07-2025, 08:26 PM
(04-07-2025, 08:13 PM)Martini a écrit :(04-07-2025, 08:07 PM)Bifidusse a écrit : Pas que ça m'empêche de dormir mais ici par exemple : https://www.123pneus.be/search?priceCate...&lv_tyreId= Alors comme j'avais pas trop prévu le poste "jantes + pneus", que la Mimix m'a déjà coûté plus cher que prévu, j'avoue que je vise une certaine efficacité budgétaire. Il faut de bons pneus, parce que les pneus c'est comme le gras, c'est la vie, mais si ça pouvait tenir dans 500 balles le tout je ne suis pas contre. Donc occasion, donc je prends ce qu'il y a... Je me dis que des 4 saisons pourraient être intéressants en cas de conduite par temps froid. Oui, je veux tester une MX-5 découverte en hiver ![]() Et les retours sur les Hankook Kinergy semblent bons. En théorie j'ai aussi un critère "pays de production", mais à un moment je dois penser à ma santé mentale ![]() (04-07-2025, 08:16 PM)Topper Harley a écrit : Vieux souvenirs inside, ma mk1 avait un comportement routier vraiment différent entre les minilites d'origine en 14 VS un jeu de jantes alu en 15 (dans les dimensions homologuées) et en 15 il était beaucoup plus facile de trouver des pneus sportifs ... Penser a mettre une barre anti rapprochement a l'avant en cas de passage en 15 et roule ma poule naaaaan, pas un nouveau concept, naaaaaan ![]() Par vraiment différent, tu veux dire mieux en 15'' avec des pneus sportifs ? Je vous rappelle qu'à ce stade moi j'ai conduis une Xantia 2l essence, une C2 1.1, une Polo de 85ch, un Terrano de 116 ch et un Transporter de 140ch. Rien de très sportif ![]()
Zwanzig Berliner, bitte !
04-07-2025, 08:29 PM
C'est plus rigide, plus incisif (toutes proportions gardées) en 15. Ça donne plus l'impression d'un karting si tu veux.
Une barre anti rapprochement c'est 90 euros (enfin.... Y'a 20 ans)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
![]() ![]() Team merguez sans châssis mais avec des watts ![]()
04-07-2025, 08:40 PM
(04-07-2025, 08:29 PM)Topper Harley a écrit : C'est plus rigide, plus incisif (toutes proportions gardées) en 15. Ça donne plus l'impression d'un karting si tu veux. Possible que je la trouve trop molle du coup en passant en 14''. Le comble serait que je trouve ma Polo (qui est en 15'') plus sportive ![]() Au pire, des Hollow Spoke en 14'', ça intéressera bien un Miatiste débutant ![]()
Zwanzig Berliner, bitte !
04-07-2025, 08:48 PM
(04-07-2025, 08:40 PM)Bifidusse a écrit : Possible que je la trouve trop molle du coup en passant en 14''. Le comble serait que je trouve ma Polo (qui est en 15'') plus sportive C'est possible, colle Nogaro qui trouvait que sa RS3 était mieux amortie que son Boxster. Mais le but de la conduite dynamique, c'est l'exploitation de tout le potentiel d'une voiture, pas de se sentir rassuré parce qu'elle est plus ferme. Il faut apprendre à supporter le flou, parce qu'à la limite, elles le deviennent toutes.
04-08-2025, 11:05 AM
J'étais pratiquement convaincu de prendre les Hollow quand SOUDAIN !
Une illumination. Je ne suis pas allé voir sur Ebay. Avec 2emain en Belgique, j'oublie qu'Ebay existe. Et que vois-je ? Ceci : https://www.befr.ebay.be/itm/36536612091...ondition=4 Dilemme. Vais-je rester sur le "light is right" ? Ou vais-je succomber à l'appel des jantes acier ? (sans le caps Mazda mais bon). Je dois creuser. (ce qui est normal quand on répond à l'appel)
Zwanzig Berliner, bitte !
04-08-2025, 11:07 AM
Gun metal, ça fera un chouette contraste avec la carrosserie argentée
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