Ma Miata
Miss Eugène
#76
(04-07-2025, 06:19 PM)Cat_Man a écrit : mon avis  Ph34r

Tes jantes actuelles sont immondes  Huh

(...)

On est d'accord Ph34r  Je suis moins catégorique qu'avant cependant. Mais elles ne vont pas avec le style de la NA.
Zwanzig Berliner, bitte !
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#77
À ta place, je commencerais par les fonds de compteurs, parce que t'as constamment le nez dessus
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#78
BON !

Qui aurait cru qu'il y avait tant de paramètres pour des jantes et des pneus, hein ? W Ben pas moi Lol2 

J'étais déjà content d'avoir compris que la hauteur dépendait de la largeur (chiffres relatifs), mais alors ces histoires d'offset, de trou central et d'entraxe, merci. (c'était pas interdit, ça, l'entraxe ??)

Ajoutez à ça le diamètre, la largeur, le nombre de trous... et puis les pneus. Hiver, été, 4 saisons, le DOT, la vitesse, la charge...

Le cheval c'était quand même plus simple.

Pour les BBS... les BBS plus récentes / années 90 (?) me plaisent moins (comme celles-ci : https://www.2ememain.be/v/autos-pieces-a...45826d5acd). Après, je ne les ai pas vues montées.

Les BBS que j'avais pointées au début cette saga sont en 15''. Je sens bien que je vais rester sur des 14.

Les BBS (en 14'') de BM E30 (les plus belles du monde, je parle des BM) sont magnifiques. Une 325ix break avec des BBS, comment dire  Love

Mais comme je sais pas me décider entre des Hollow Spoke et des BBS de BM, j'ai été voir le poids. Et mettre des BBS de BM sur une Miata ça fonctionne : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=566444

Par contre elles pèsent ~6,66 kg contre 4,76 pour des Hollow. Visiblement les BBS Mazda "Graal" sont plus légères que des BBS de BM.

Est-ce que le non-pilote que je suis sentira la différence ?

Pas sûr (comprendre : certainement pas).

Est-ce que ça pousse à rester sur de l'original ?

Sans doute  Huh
Zwanzig Berliner, bitte !
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#79
(04-07-2025, 06:34 PM)Martini a écrit : À ta place, je commencerais par les fonds de compteurs, parce que t'as constamment le nez dessus

COMMENCE PAS ! Lol2 Lol2
Zwanzig Berliner, bitte !
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#80
Spoke pour moi aussi pour cette belle Miata  Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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#81
Sans hésiter des hollow spoke. Avec des bons pneus si encore trouvable dans cette dimension.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#82
(04-07-2025, 08:00 PM)thom a écrit : Sans hésiter des hollow spoke. Avec des bons pneus si encore trouvable dans cette dimension.

Y'a une tendance qui se dessine Icon_biggrin 

Cela dit ce n'est pas la première fois que je lis que des 185 60 14 sont difficiles à trouver.

Pas que ça m'empêche de dormir mais ici par exemple : https://www.123pneus.be/search?priceCate...&lv_tyreId=
il y en a 103. 

Et 91 si je limite à des 82H.

Après je n'ai pas été voir ce qui est recommandé pour une NA et voir si ça existe tjs dans cette dimensions. Il y a teeeeeeellement d'infos à ce sujet, et tellement d'infos périmées, que j'ai abandonné l'idée.

Là j'ai trouvé un set de pneus récents / neufs en occase, des Hankook Kinergy 4S². De ce que j'ai pu lire, ne me semblait pas un mauvais choix...

Mais peut-être que les très bons pneus ne se trouvent plus en 185/60/14 ?
Zwanzig Berliner, bitte !
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#83
(04-07-2025, 08:07 PM)Bifidusse a écrit : Pas que ça m'empêche de dormir mais ici par exemple : https://www.123pneus.be/search?priceCate...&lv_tyreId=
il y en a 103

T'es sûr que tu veux des 4 saisons ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#84
Vieux souvenirs inside, ma mk1 avait un comportement routier vraiment différent entre les minilites d'origine en 14 VS un jeu de jantes alu en 15 (dans les dimensions homologuées) et en 15 il était beaucoup plus facile de trouver des pneus sportifs ... Penser a mettre une barre anti rapprochement a l'avant en cas de passage en 15 et roule ma poule
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#85
(04-07-2025, 08:13 PM)Martini a écrit :
(04-07-2025, 08:07 PM)Bifidusse a écrit : Pas que ça m'empêche de dormir mais ici par exemple : https://www.123pneus.be/search?priceCate...&lv_tyreId=
il y en a 103

T'es sûr que tu veux des 4 saisons ?

Alors comme j'avais pas trop prévu le poste "jantes + pneus", que la Mimix m'a déjà coûté plus cher que prévu, j'avoue que je vise une certaine efficacité budgétaire. Il faut de bons pneus, parce que les pneus c'est comme le gras, c'est la vie, mais si ça pouvait tenir dans 500 balles le tout je ne suis pas contre. Donc occasion, donc je prends ce qu'il y a...

Je me dis que des 4 saisons pourraient être intéressants en cas de conduite par temps froid. Oui, je veux tester une MX-5 découverte en hiver Ph34r
Et les retours sur les Hankook Kinergy semblent bons.

En théorie j'ai aussi un critère "pays de production", mais à un moment je dois penser à ma santé mentale  Lol2

(04-07-2025, 08:16 PM)Topper Harley a écrit : Vieux souvenirs inside, ma mk1 avait un comportement routier vraiment différent entre les minilites d'origine en 14  VS un jeu de jantes alu en 15 (dans les dimensions homologuées) et en 15 il était beaucoup plus facile de trouver des pneus sportifs ... Penser a mettre une barre anti rapprochement a l'avant en cas de passage en 15 et roule ma poule

naaaaan, pas un nouveau concept, naaaaaan Lol2 

Par vraiment différent, tu veux dire mieux en 15'' avec des pneus sportifs ?

Je vous rappelle qu'à ce stade moi j'ai conduis une Xantia 2l essence, une C2 1.1, une Polo de 85ch, un Terrano de 116 ch et un Transporter de 140ch.

Rien de très sportif  Huh
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#86
C'est plus rigide, plus incisif (toutes proportions gardées) en 15. Ça donne plus l'impression d'un karting si tu veux.
Une barre anti rapprochement c'est 90 euros (enfin.... Y'a 20 ans)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
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#87
(04-07-2025, 08:29 PM)Topper Harley a écrit : C'est plus rigide, plus incisif (toutes proportions gardées) en 15. Ça donne plus l'impression d'un karting si tu veux.
Une barre anti rapprochement c'est 90 euros (enfin.... Y'a 20 ans)

Possible que je la trouve trop molle du coup en passant en 14''. Le comble serait que je trouve ma Polo (qui est en 15'') plus sportive  Ph34r

Au pire, des Hollow Spoke en 14'', ça intéressera bien un Miatiste débutant Lol2
Zwanzig Berliner, bitte !
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#88
(04-07-2025, 08:40 PM)Bifidusse a écrit : Possible que je la trouve trop molle du coup en passant en 14''. Le comble serait que je trouve ma Polo (qui est en 15'') plus sportive  Ph34r

C'est possible, colle Nogaro qui trouvait que sa RS3 était mieux amortie que son Boxster.

Mais le but de la conduite dynamique, c'est l'exploitation de tout le potentiel d'une voiture, pas de se sentir rassuré parce qu'elle est plus ferme. Il faut apprendre à supporter le flou, parce qu'à la limite, elles le deviennent toutes.
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#89
J'étais pratiquement convaincu de prendre les Hollow quand SOUDAIN !

Une illumination.

Je ne suis pas allé voir sur Ebay. Avec 2emain en Belgique, j'oublie qu'Ebay existe.

Et que vois-je ?

Ceci : https://www.befr.ebay.be/itm/36536612091...ondition=4

Dilemme.

Vais-je rester sur le "light is right" ? Ou vais-je succomber à l'appel des jantes acier ? (sans le caps Mazda mais bon).

Je dois creuser.

(ce qui est normal quand on répond à l'appel)
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#90
Gun metal, ça fera un chouette contraste avec la carrosserie argentée
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