Ma Miata
Miss Eugène
#16
(03-29-2025, 11:37 PM)Bifidusse a écrit : Des fonds de compteurs en km/h en plus grand sans devoir changer qqch au niveau du câble ? Parce qu'a priori les compteurs en km/h ne sont pas échelonnés pareils.

J'avais changé les fonds de compteur sur mon ex NC, c'est vraiment simple à faire.
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#17
(03-30-2025, 10:48 AM)Cat_Man a écrit : acheté "pas chère"  revient toujours plus cher  ,  surtout sur une auto de + de 20 ans
et que l'on a 2 mains gauche avec 10 pouces

J'ai acheté la jaguar "cher" , ça n'a pas empêché de coûter cher après aussi! :D
Luke Sky
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#18
@Bifidusse Pour te donner une idée, voilà ce que j'avais fait sur une moto

   

   


Je lui avais envoyé un mockup fait avec les pieds et il avait tout retracé nickel. 32€ livré en 2018
https://venoxy.com/contact-us
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#19
(03-30-2025, 01:06 PM)luke skyracer a écrit :
(03-30-2025, 10:48 AM)Cat_Man a écrit : acheté "pas chère"  revient toujours plus cher  ,  surtout sur une auto de + de 20 ans
et que l'on a 2 mains gauche avec 10 pouces

J'ai acheté la jaguar "cher" , ça n'a pas empêché de coûter cher après aussi! :D

C'est ce que je me dis parfois pour me rassurer Lol2  Celle sans rouille et sans DA était vendue 8k €. Si ça se trouve j'aurais aussi dû faire la courroie (changement non connu), des amortisseurs, les freins... va savoir. Et pour les "sans rouille", va savoir si ça ne fait pas déjà la fête à l'intérieur. Et pour celles qui ont été réparées, je n'ai pas vu bcp d'annonces annonçant un dossier photo complet des réparations.

(03-30-2025, 01:37 PM)Martini a écrit : @Bifidusse Pour te donner une idée, voilà ce que j'avais fait sur une moto






Je lui avais envoyé un mockup fait avec les pieds et il avait tout retracé nickel. 32€ livré en 2018
https://venoxy.com/contact-us

Je note Bien

Tiens, petite question bruit : je trouve que la transmission / l'arbre / le tunnel de transmission fait pas mal de bruit. Ça siffle / chuinte de manière audible, plutôt à basse et moyenne vitesse. À savoir qu'à part mon ex-Terrano je n'ai jamais eu de voiture avec un tunnel de transmission (et encore dans le Terrano c'était en-dessous).

Vous en pensez quoi ?
Zwanzig Berliner, bitte !
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#20
fait une vidage de boite, et de pont

et vérifie le Flector aussi (pas cher)

c'est peut être aussi un roulement en sortie de boite.. (là, c'est plus le même prix)
 Sutor, ne supra crepidam
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#21
(03-30-2025, 03:09 PM)Bifidusse a écrit : Vous en pensez quoi ?

Vu l'état et la valeur de la voiture, je pense que je roulerais comme ça en attendant de voir si ça pète un jour. Et si ça pète un jour, une boîte d'occas doit coûter 200-300 balles Pamafote


Sinon tu vas dépenser 150-200€ aujourd'hui pour faire remplacer un roulement qui ne résoudra peut-être pas le bruit.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#22
Trouve un miatiste et comparez
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#23
Sinon, attention, certains roadsters ont cette particularité de ne pas être parfaitement insonorisés, et donc capote en place on entend plein de bruits mécaniques parasites... Suffit de decapoter.... Elle est pas belle la vie ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#24
Je te souhaite la bienvenue dans le monde de la MX5 na!https://postimg.cc/HjPgV8nB
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
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#25
(03-30-2025, 03:23 PM)Cat_Man a écrit : fait une vidage de boite,  et de pont

et vérifie le Flector  aussi  (pas cher)

c'est peut être aussi un roulement en sortie de boite.. (là, c'est plus le même prix)

Normalement tout a été vidangé. J'ai de toutes façons un embrayage à prévoir un jour. Il ne patine pas mais il fait parfois du bruit en manoeuvres.

(03-30-2025, 05:13 PM)Topper Harley a écrit : Trouve un miatiste et comparez

Ah, je croyais que tu parlais de l'odeur à l'échappement, je me disais qu'on aurait eu l'air malin à renifler des pots d'échappement W
Ça me fait penser que j'ai essayé 3 NA et une NB avant d'acheter la mienne et ce bruit ne m'avait pas frappé.

(03-30-2025, 05:15 PM)Topper Harley a écrit : Sinon, attention, certains roadsters ont cette particularité de ne pas être parfaitement insonorisés, et donc capote en place on entend plein de bruits mécaniques parasites... Suffit de decapoter.... Elle est pas belle la vie ?

Pas encore roulé capoté Lol2
De mémoire le bruit ne s'entend qu'à basse vitesse.


(03-30-2025, 06:09 PM)Fatalan a écrit : Je te souhaite la bienvenue dans le monde de la MX5 na!https://postimg.cc/HjPgV8nB

Ooooooh, mais ce sont des jantes MAS ? En 14'' ? Mes préférées !! (avec les RPF1).
Zwanzig Berliner, bitte !
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#26
ca resemble à un roulement tout de même

peut être Arrière ?
 Sutor, ne supra crepidam
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#27
Les forum mx5passion existe encore? J'avais fait plein de chouettes rencontres, dont je pense l'une ou l'autre personne qui est aussi ici (j'ai souvenir d'une rencontre avec ma Miata et une Elise). Un voyage au sud de la France où la section nice m'attendait pour une sortie, mémorable. Pour le retour la route des grandes Alpes. J'ai fait les 2000bornes décapitées - y compris sous la pluie sur l'autoroute, où on n'est effectivement pas mouillé, mais le regard des autres est trop comique
Luke Sky
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#28
J'ai aussi fait des sorties mx5 passion.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#29
(03-30-2025, 11:36 PM)luke skyracer a écrit : Les forum mx5passion existe encore? J'avais fait plein de chouettes rencontres, dont je pense l'une ou l'autre personne qui est aussi ici (j'ai souvenir d'une rencontre avec ma Miata et une Elise). Un voyage au sud de la France où la section nice m'attendait pour une sortie, mémorable. Pour le retour la route des grandes Alpes. J'ai fait les 2000bornes décapitées - y compris sous la pluie sur l'autoroute, où on n'est effectivement pas mouillé, mais le regard des autres est trop comique

C'est pour cela que tu as la tête ailleurs  Ph34r

Porte
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️
à venir : Clastres (26 avril)
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#30
(03-30-2025, 03:09 PM)Bifidusse a écrit : Tiens, petite question bruit : je trouve que la transmission / l'arbre / le tunnel de transmission fait pas mal de bruit. Ça siffle / chuinte de manière audible, plutôt à basse et moyenne vitesse. À savoir qu'à part mon ex-Terrano je n'ai jamais eu de voiture avec un tunnel de transmission (et encore dans le Terrano c'était en-dessous).

Vous en pensez quoi ?

Contacte Miata Planet et va lui montrer ta voiture. Il les connait par coeur et pourra te renseigner.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
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