Bonjour,
Comme évoqué il y a quelques mois, chouchou 3 à obtenu son permis B (enfin l'administratif est en cours et c'est devenu un véritable merdier !).
Naturo m'a proposé une Mazda 3 BVA qui semblait très bien, mais un peu tôt.
J'ai donc ensuite pensé évidemment à une Yarris hybride, et fait réaliser un devis à mon assureur :
- 1380€/an en TR
Pour accéder à un tarif raisonnable, il faut une voiture < 90cv et > 10 ans.
Les Yaris ne rentrent pas dans ce cadre, et quand bien même une Yaris de 10 ans ne m'emballe pas car les batteries Ni-mH ont une durée de vie de 15 ans environ, avec une note salée à prévoir pour son remplacement.
(mon ancien associé a fait reprendre à vil prix une Lexus RX450h dont la batterie de traction s'est mise en défaut au bout de 16 ans)
Me voilà bien embêté...
Les 208/C3 pourraient faire l'affaire, mais entre le 1.2L puretech et la BVA PSA, je passe mon tour.
Dans le groupe VW (Volkswager, Skoda, Seat) je suis désormais paumé entre les différentes versions de BVA à la réputation catastrophique.
Chez Mazda, ça semble bien sous tout rapports, à voir le montant de la prime d'assurance du fait des 120cv.
Chez Alfa la boite robotisée se traine une mauvaise réputation (méritée ?).
Une Ford (fiesta/focus) pour faire plaisir à Neubauten ?
Une vieille Yaris essence ?
Merci pour vos avis.
Comme évoqué il y a quelques mois, chouchou 3 à obtenu son permis B (enfin l'administratif est en cours et c'est devenu un véritable merdier !).
Naturo m'a proposé une Mazda 3 BVA qui semblait très bien, mais un peu tôt.
J'ai donc ensuite pensé évidemment à une Yarris hybride, et fait réaliser un devis à mon assureur :
- 1380€/an en TR
Pour accéder à un tarif raisonnable, il faut une voiture < 90cv et > 10 ans.
Les Yaris ne rentrent pas dans ce cadre, et quand bien même une Yaris de 10 ans ne m'emballe pas car les batteries Ni-mH ont une durée de vie de 15 ans environ, avec une note salée à prévoir pour son remplacement.
(mon ancien associé a fait reprendre à vil prix une Lexus RX450h dont la batterie de traction s'est mise en défaut au bout de 16 ans)
Me voilà bien embêté...
Les 208/C3 pourraient faire l'affaire, mais entre le 1.2L puretech et la BVA PSA, je passe mon tour.
Dans le groupe VW (Volkswager, Skoda, Seat) je suis désormais paumé entre les différentes versions de BVA à la réputation catastrophique.
Chez Mazda, ça semble bien sous tout rapports, à voir le montant de la prime d'assurance du fait des 120cv.
Chez Alfa la boite robotisée se traine une mauvaise réputation (méritée ?).
Une Ford (fiesta/focus) pour faire plaisir à Neubauten ?

Une vieille Yaris essence ?
Merci pour vos avis.