macrom1 - ‘13 Ford Focus ST SW
(Hier, 07:00 PM)Maguy a écrit : Plus sérieusement, lorsque tu dis que les pneus arrières sont déformés, la carcasse est déformée, ou bien il s'agit d'usure en facettes ?

Pas de facettes, mais de bonnes grosses ondulations bien moches et très facile à sentir avec le plat de la main et en faisant tourner la roue.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
J'eécrirais à Michelin, ils remplacent parfois les pneus ayant des défauts
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(Hier, 09:24 PM)macrom1 a écrit :
(Hier, 07:00 PM)Maguy a écrit : Plus sérieusement, lorsque tu dis que les pneus arrières sont déformés, la carcasse est déformée, ou bien il s'agit d'usure en facettes ?

Pas de facettes, mais de bonnes grosses ondulations bien moches et très facile à sentir avec le plat de la main et en faisant tourner la roue.

Tes jantes ont des plats ou un fort voile ? 
J'ai eu le cas sur des Conti, mais il se trouve que les jantes avaient un léger plat suite à une jonction de travaux un peu abrupte.
Répondre
(Hier, 10:00 PM)Martini a écrit : J'écrirais à Michelin, ils remplacent parfois les pneus ayant des défauts

Pourquoi pas, un email ça coute rien.

(Hier, 10:13 PM)patriotmax a écrit : Tes jantes ont des plats ou un fort voile ? 
J'ai eu le cas sur des Conti, mais il se trouve que les jantes avaient un léger plat suite à une jonction de travaux un peu abrupte.

La c'est pas léger, c'est même assez impressionnant je trouve, les gommes ont été installées en Avril 2022, elles ont 30.000km.
C'est localisé sur les jantes arrières donc je pense moins sollicitées que les avant sur les contraintes liées au revêtement.
A voir, au pire je demanderai à regarder si les jantes sont pas bananées avant le changement des pneus.
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(Aujourd’hui, 10:36 AM)macrom1 a écrit :
(Hier, 10:00 PM)Martini a écrit : J'écrirais à Michelin, ils remplacent parfois les pneus ayant des défauts

Pourquoi pas, un email ça coute rien.

(Hier, 10:13 PM)patriotmax a écrit : Tes jantes ont des plats ou un fort voile ? 

La c'est pas léger, c'est même assez impressionnant je trouve, les gommes ont été installées en Avril 2022, elles ont 30.000km.
C'est localisé sur les jantes arrières donc je pense moins sollicitées que les avant sur les contraintes liées au revêtement.
A voir, au pire je demanderai à regarder si les jantes sont pas bananées avant le changement des pneus.
30 000 KM  Ph34r

et tu les passe jamais devant ? 

l'usure en escalier est pas choquante du coup
Répondre
(Il y a 11 heures)naturo a écrit : 30 000 KM  Ph34r

Non, je pense qu’on est bien sur de la déformation, l’usure reste constante.
J’ai bien tenu des Dunlop RT2 plus de 65.000km…  Lol2
Par contre sûr que si j’habitais par chez toi ce serait beaucoup moins Happy
P.Desproges
Répondre
(Il y a 10 heures)macrom1 a écrit :
(Il y a 11 heures)naturo a écrit : 30 000 KM  Ph34r

Non, je pense qu’on est bien sur de la déformation, l’usure reste constante.
J’ai bien tenu des Dunlop RT2 plus de 65.000km…  Lol2
Par contre sûr que si j’habitais par chez toi ce serait beaucoup moins Happy
j'ai jamais eu des pneus qui ont fait 30 000 :p

mes amis en traction énervé c'est plutôt 3000
Répondre
(Il y a 9 heures)naturo a écrit : j'ai jamais eu des pneus qui ont fait 30 000 :p

mes amis en traction énervé c'est plutôt 3000

Toujours ce problème de plomb dans les semelles qui fait fondre la gomme sur les pneus Lol2
P.Desproges
Répondre

Atteindre :