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01-29-2025, 09:23 AM
(Modification du message : 01-29-2025, 08:39 PM par thom.
Raison de la modification: Correction du lien
)
Clio 3 RS -->>
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
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Avec le recul, c'est essentiellement l'âge de la batterie qui compte, puis le nombre de recharges > 3C (c.a.d. une puissance de charge > 3 fois la capacité de la batterie / 120 kW / batterie de 40 kWh).
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Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 8 heures par le-merou.)
Comme pour les opticiens, les assureurs commencent à investir dans les réseaux de réparation de véhicules électriques :
https://agence-api.ouest-france.fr/artic...lectriques (la somme est ridicule pas rapport aux levée de fonds 3.0 bulshit b2b2c2b2cdisruptif) mais c'est un début.
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Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 8 heures par Steph.)
Mon ex-femme fait entretenir son i3 chez les Revoltés de Nantes.
Travail sérieux, tarif inférieur de 50% à ceux pratiqués par BMW.
Pour la Tesla j'y pense quand elle sera sortie de garantie (ce qui ne devrait plus être bien long).
Pas dans une logique de coût, mais plutôt pour les délais et le sérieux des interventions.
Il y a un réel problème avec les expertises classant épave des véhicules ayant subi des chocs légers, les experts se réfugiant derrière le risque de dégradation interne du pack batterie (même sans impact) pour classer en VEI des véhicules quasi neufs. D'un côté ça alimente très rapidement le stock de pièces d'occasion, de l'autre ça coute très cher aux assureurs et par voie de conséquence aux assurés.