Le prochain daily de Neubauten - Maserati Quattroporte S
YOLO...
Bien

Bonne idée de comparer avec la Tesla et d’envisager la revente en France  Jap
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(01-28-2025, 08:12 AM)perdu a Londres a écrit : Pour relativiser quelle autait ete la decote d’une TMY sur la meme période/mileage?
Ca permettra de voir ta QP sous un angle plus raisonnable…

Ça aurait coûté moins cher de rouler en Tesla  Jap nettement....
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
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Je pense que la comparaison de @perdu a Londres était par rapport à une Tesla neuve, donc avec une décote qui valait bien le coût de roulage de la Maserati.
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  • perdu a Londres
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Pour l'importation en France, tu peux oublier, le coût du transport maritime a explosé et une fois les 10% de droits de douane + 20% de TVA sur le tout (oui tu payes aussi la TVA sur le transport maritime) + les frais annexes (transitaire, etc...), tu arrives à peu près au prix du marché en France qui est actuellement à l'arrêt.

C'est valable sur les > 30 ans (TVA 5,5%) et sur les modèles rares ou recherchées.

Merci pour ce retour transparent et détaillé, c'est très utile pour orienter nos choix et ça confirme mon sentiment.
Je pense malgré tout qu'il y a un gap de fiabilité avec une Ferrari (comprendre : ta QP5 phase 2 est nettement plus fiable qu'une berlinette), sans parler de l'absence de courroie de distribution.
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(01-28-2025, 10:21 AM)Steph a écrit : Pour l'importation en France, tu peux oublier, le coût du transport maritime a explosé

Combien coûte une traversée sur un roulier aujourd'hui ?
(Tu me diras qu'un roulier pour une Maserati, bon, faut être joueur)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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@Steph
Le meilleur plan dans ce cas là est d’abord de l’immatriculer à son nom, auquel cas il n’y a pas de taxes d’import ?
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Effectivement dans le cas d'une impatriation, tu peux ramener 2 véhicules maximum (pour un couple marié, sinon c'est limité à 1 véhicule) en franchise de droits de douane et de TVA.

Pour le tarif d'un roulier, au départ de St Francisco pour le Havre, je ne suis pas sur que ça soit possible, il faudra emmener l'auto à Miami, Halifax ou probablement entre washington et NYC. Dans le cas contraire c'est container (comme je l'avais fait pour la XJS au départ de Vancouver).

L'an dernier (j'avais regardé au cas ou...) c'était quasi 2600€ HT + hors frais de transitaire et avec une assurance correcte sans plus.
En roulier hors transitaire c'est ptet < 2000€ HT à vérifier :

https://m2rmaritime.com/services/contene...conteneur/

Mais suivant les ports, il y a des frais annexes au départ ET à l'arrivée (pour ma part j'avais réussi à éviter le Havre).
Bref, pour une belle QP5 dans le cadre d'un retour de vie en France ça vaut le coup, pour la 996 je ne pense pas.

Mais si tu dois rajouter les droits de douane et la TVA, économiquement ce n'est pas motivant, mais sentimentalement ça peut se défendre (une belle config' sur une voiture que tu connais bien ou dans laquelle tu as conçu ton 2nd enfant Smile etc...
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  • duduche, perdu a Londres, Régis1986
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(01-28-2025, 09:59 AM)duduche a écrit : Je pense que la comparaison de @perdu a Londres était par rapport à une Tesla neuve, donc avec une décote qui valait bien le coût de roulage de la Maserati.

 C’est bien ca  Jap
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Les disques et plaquettes ne sont pas donnés, mais alors la durite à 3000$ avec montage, qu'a-t-elle de particulier ?
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(01-28-2025, 11:27 AM)Steph a écrit : L'an dernier (j'avais regardé au cas ou...) c'était quasi 2600€ HT + hors frais de transitaire et avec une assurance correcte sans plus.
En roulier hors transitaire c'est ptet < 2000€ HT à vérifier

Tu penses que la différence est pas plus importante ?
Parce que dans un container de 40', tu mets facilement deux Maserati, ça doit commencer à faire sens...


(01-28-2025, 01:46 PM)Régis1986 a écrit : Les disques et plaquettes ne sont pas donnés, mais alors la durite à 3000$ avec montage, qu'a-t-elle de particulier ?

8h de main-d'oeuvre à $250 de l'heure
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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je n'avais pas eu un 40' qui doit être plus cher, ça devait être un 20' vu l'espace disponible derrière l'auto à l'ouverture :

[Image: rbt3.jpg]

oui, le transitaire qui m'avait emmené m'avait obtenu un accès en zone sous douane, pour limiter les frais de dockers.

[Image: die8.jpg]

La durite à 3000$ doit avoir une forme de colon sigmoïde donc ils ont ptet été tenté.

Tu dois savoir qu'ils se font plaisir, mais je comprend ta démarche de collecter des factures réseau pour la revente, même si je pense que c'est le type d'auto à conserver tant que tu es aux USA, car elle a une élégance sans pareille, un V8 italien sonore et fiabilisé (on ne peut pas parler de "dégonflé" avec une merveille pareille).

Je suis de ceux qui se foutent du carnet (vrai ou faux), par contre si l'auto est propre sur un pont et roule droit à l'essai routier, des factures d'indépendants (qui font souvent mieux le job) ne me dérangent absolument pas.
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(01-28-2025, 01:46 PM)Régis1986 a écrit : Les disques et plaquettes ne sont pas donnés, mais alors la durite à 3000$ avec montage, qu'a-t-elle de particulier ?

Alors pour les disques et plaquettes c'est le prix Aftermarket, parce qu'en OEM c'est beaucoup beaucoup plus cher (autour de 4,000 pour la même chose), là c'est relativement raisonnable pour faire les 4 coins.

La durite, le problème c'est sa localisation, elle se trouve derrière le moteur et au dessus de la boîte. Du coup c'est beaucoup de MO pour aller la chercher. 

   
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D'accord merci pour les explications, ça rappelle les fameuses "vacuum lines" pas chères qui nécessitent la dépose du moteur sur les premières années du W12 Bentley.
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  • Neubauten
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Je le constate sur des véhicules type bus, la conception des sous-systèmes est souvent gérée en silo et personne à l'usine ne se pose la question de la cohabitation des différents éléments. En particulier, ces dernières années sur les bus thermiques les éléments de dépollution ont beaucoup grossi et gagné en complexité. Une part non négligeable des soucis qu'on rencontre ne réside pas tant dans la non-fiabilité de l'élément en lui-même, que dans les dommages collatéraux de cohabitation de tel élément avec tel autre dans le compartiment moteur (en particulier la gestion de la chaleur, nous concernant).
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  • Neubauten
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Exactement pareil en poids lourds
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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