Du neuf dans la répression.
Ou d'éviter d'avoir des voitures européennes équipées de Keyless.
Répondre
(01-24-2025, 09:56 AM)Steph a écrit : Ou d'éviter d'avoir des voitures européennes équipées de Keyless.

Il me semble que les Toyota Rav4 et Lexus sont conçues et fabriquées au Japon.
Répondre
(01-24-2025, 09:30 AM)Steph a écrit : Pour les utiliser aux USA (carpool lane), je trouve ça très bien.

Le principe est très bien.... la mise en œuvre en version France avec nos concitoyens donne un résultat..... allez on va dire mitigé
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
(01-24-2025, 11:41 AM)ZeGato a écrit :
(01-24-2025, 09:30 AM)Steph a écrit : Pour les utiliser aux USA (carpool lane), je trouve ça très bien.

Le principe est très bien.... la mise en œuvre en version France avec nos concitoyens donne un résultat..... allez on va dire mitigé

Par chez moi, ils appellent ca l'Express Lane : c'est associé a un boitier de télépéage.

Si tu prend la voie en question, tu paye : il y a un tarif par tronçon, qui depend du traffic, plus il y a de monde (et donc plus tu es tenté de prendre la voie) plus c'est cher. Par contre si tu es 2 personnes dans la voiture c'est moitié prix, et a partir de 3 personnes c'est gratuit. Tu enclenche le boitier sur 1, 2 ou 3 pour activer le bon tarif. Si tu triche et que tu te fait attraper c'est $450...

Si tu t'aventure sur les voies sans boitier, ta voiture est quand meme identifiée via l'immatriculation et tu reçois les factures plein tarif a la maison.
Répondre
J'avais fait gaffe à pas y mettre les roues quand on était dans ton coin
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre

Atteindre :