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(01-08-2025, 10:26 PM)macrom1 a écrit : (01-08-2025, 05:51 PM)Neubauten a écrit : La vibration se manifeste dans le volant ou toute la voiture? Et juste entre 30 et 45?
C’est difficile à expliquer.
Sur l’avant de l’auto, avec bruit comme si j’avais un bon caillou sous un pneu entre 35 et 50.
Au dessus ce s’atténue mais ça se mue en très légers mouvements.
Je crois que je vais m’acheter un cric digne de ce nom et y aller moi-même…
Disque voilé je pense.
J'ai eu un soucis similaire sur le Cayman
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Disque voilé en général quand tu freine ça vibre quand même. @ macrom1 tu as essayé de faire quelques gros freinages? (limite déclenchement ABS depuis 90km)
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01-09-2025, 01:22 AM
(Modification du message : 01-09-2025, 01:23 AM par macrom1.)
J’ai pas essayé non, mais sur les freinages, même si le son est plus présent, les vibrations ne le sont pas plus.
C’est pas que sur les freinages que ça se remarque un disque voilé?
Ça se voit à l’œil nu un disque voilé?
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01-09-2025, 02:14 AM
(Modification du message : 01-09-2025, 02:15 AM par JulienG.)
(01-09-2025, 01:22 AM)macrom1 a écrit : J’ai pas essayé non, mais sur les freinages, même si le son est plus présent, les vibrations ne le sont pas plus.
C’est pas que sur les freinages que ça se remarque un disque voilé?
Ça se voit à l’œil nu un disque voilé?
Ça peut se sentir à des freinage à certaines vitesses : moi c’était super léger à partir de 130. On pensait au départ que ça venait des disque arrière car rien dans le volant et finalement c’était un disque avant… (j’ai changé les 4 au final)
Par contre en virage à basse vitesse j’avais un bruit de caillou coincé.
Ça ne peut pas se voir à l’oeil.
Disque voilé ou mal monté (pas de nettoyage du moyeu par exemple)
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01-09-2025, 07:24 AM
(Modification du message : 01-09-2025, 07:27 AM par ZeGato.)
Chaque fois que j'ai eu un problème de disques voilés, c'était au freinage que cela se ressentait et plutôt au dessus de 90. Ça peut en effet aussi venir d'un mauvais montage.
Les roues sont bien serrées ? ( je suppose que oui vu que tu as changé avant arrière)
Tu as essayé de faire tourner la roue à la main pour voir ce que cela donne ?
Sinon, j'ai cric et comparateur si jamais
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Des suites dans mes péripéties:
Après un 3e passage au garage il a été vu par un des mécanos que mes triangles étaient un peu fatigués.
Sur une auto de 140Mkm, soit, je programme le remplacement avec en plus les disques car tant qu'il ne sont pas changés j'aurais toujours le doute.
RDV donc ce matin au petit garage pour tout ça, et vous savez quoi?
Les bruits/vibrations sont encore pire maintenant...
Donc la j'ai fait qq chose que je n'aurais sans doute pas du faire, je leur ai laissé l'auto.
Oui, je sais, gros manque de vigilance. Mais en même temps j'ai pas le temps ni les outils pour m'en occuper et je n'en ai pas besoin ce week-end.
Donc plus de news bientôt.
Et en attendant un petit jeu: a combien va se monter cette blague?
Postez vos estimations, on verra qui s'en rapproche le plus
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Un truc vraiment tout con pour ton bruit de cailloux, mais t'as regardé que les plombs d'équilibrage venaient pas taper dans la bielette de direction ?
Les disques voilés, tu ne le sens qu'au freinage.
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(01-23-2025, 11:26 PM)patriotmax a écrit : Un truc vraiment tout con pour ton bruit de cailloux, mais t'as regardé que les plombs d'équilibrage venaient pas taper dans la bielette de direction ?
Les disques voilés, tu ne le sens qu'au freinage.
Il faudrait que les plombs dépassent sacrément de la roue pour ça arrive non?
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(01-24-2025, 09:44 AM)macrom1 a écrit : (01-23-2025, 11:26 PM)patriotmax a écrit : Un truc vraiment tout con pour ton bruit de cailloux, mais t'as regardé que les plombs d'équilibrage venaient pas taper dans la bielette de direction ?
Les disques voilés, tu ne le sens qu'au freinage.
Il faudrait que les plombs dépassent sacrément de la roue pour ça arrive non?
Dépend de la garde, entre la jante et la forme du bras.
Disons que je ne dis pas ca complément par hasard.
Le plus simple etant encore de lever la roue et la faire tourner.
Tu es sur de l'équilibrage ?
Ca pourrait aussi être le cardan droit, ou son palier en train de degager tout simplement.
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(01-24-2025, 10:50 AM)patriotmax a écrit : Dépend de la garde, entre la jante et la forme du bras.
Disons que je ne dis pas ca complément par hasard.
Le plus simple etant encore de lever la roue et la faire tourner.
Tu es sur de l'équilibrage ?
Ca pourrait aussi être le cardan droit, ou son palier en train de degager tout simplement.
Le véhicule n'est pas rabaissé, les éléments de suspension ne viennent pas jusqu'à affleurer la jante
Lever la roue et la faire tourner ne montre rien, le truc arrive à partir d'une certaine vitesse (35km/h), l'équilibrage est bon (vérifié devant moi, c'est le premier truc que j'ai demandé) et passer les roues devant derrière (au cas d'un pneu défectueux) n'a rien changé.
Peut-être un cardan ou un palier oui.
J'ai suggéré qu'ils montent l'auto sur le pont, qu'ils enlèvent les roues et la fassent tourner au régime du ralenti en 6e pour voir d'où ca vient, j'ai pas eu de nouvelle depuis.
Soit ils me prennent pour un fou, soit ils sont en train de le faire, soit ils l'ont fait et l'auto est tombée du pont
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(Modification du message : Hier, 05:17 PM par macrom1.)
(01-23-2025, 08:16 PM)duduche a écrit : 1400
Bon ben c'aura été un peu mois de 1200€.
Triangles avant, roulements avant (et la galère que c'est à changer, confirmée par d'autre possesseur de ST) parallélisme et la vérification du train au complet.
J'ai même eu le droit à une petite vérification du train en statique...
Pb de bruit/vibrations soldé mais pas complètement car j'ai les 2 pneus PS4 arrières qui sont déformés (ça se sent bien à la main sur l'intérieur...).
Un peu déçu car en montant du Michelin je pensais un peu m'affranchir de ce genre de pb.
Donc ça va mieux mais pas encore à 100%
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(Hier, 05:50 PM)Maguy a écrit : donc duduche a gagné le juste prix en comptant déjà les 2 gommards arrière...
C'est ça
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(Hier, 05:52 PM)macrom1 a écrit : (Hier, 05:50 PM)Maguy a écrit : donc duduche a gagné le juste prix en comptant déjà les 2 gommards arrière...
C'est ça
Plus sérieusement, lorsque tu dis que les pneus arrières sont déformés, la carcasse est déformée, ou bien il s'agit d'usure en facettes ?
Si c'est le second cas, c'a n'est pas tout à fait anormal, le train arrière ne passant, sur une traction, du couple qu'au freinage. Il faut prévoir d’intervertir l'avant et l'arrière avant qu'ils ne soient trop facettés.
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