Quelle citadine automatique d'occasion ?
Audi A1 ou Toyota Yaris ?
#31
(01-20-2025, 10:30 PM)Tib a écrit : Propulsion la Swift ? Ça m'étonnerait fort.

la Swift existe en 4x4  Happy

SUZUKI Swift 4x4 5 portes [2011] Occasion


rare, mais on en trouve, j'en ai une dans mon patelin où je bosse,   en la suivant, on voit très bien  les 2 1/2 arbre arrière   un peu comme le Duster  4wd
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#32
(01-23-2025, 12:31 PM)Cat_Man a écrit : SUZUKI Swift 4x4 5 portes [2011] Occasion

GARANTIE 3 Mois / 3'000 Km Arf
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#33
(01-23-2025, 12:16 PM)patriotmax a écrit :
(01-23-2025, 10:48 AM)orly5 a écrit :
(01-21-2025, 08:12 PM)patriotmax a écrit : Quel intérêt de changer la boite ? Ce qui tombe en panne c'est l'unité mecatronique et les embrayages justement, non ?

Je n'ai pas encore vu de casse de boite a proprement parler.

J'ai déjà fait un roulement à bille (dixit la concession) sur une DSG6 de Golf 6R.
La boite était repartie à l'usine et le remplacement pris en charge à 100% bien que hors garantie.

C'était quoi le symptôme, sifflement sur un ou tous les rapports ? 
Etonannt qu'ils prennent en charge a 100%, ils ont fait une connerie avant ?    Ph34r

Aggravation de vilains bruits et de latence sur le rampage entre drive et reverse en manœuvre.

Pris à 100% (>5k€) après d'âpres négociations : entretien périodique complet en concession et problème signalé lors de la révision 2 mois avant... Leur réponse avait été : c'est normal, tout va bien...
Donc oui ils ont considéré qu'ils avaient fait une connerie avant.

Seul problème pour ma part en presque 300kkms en dsg/s-tronic 6, 7, grosses et petite.
The following 1 user Likes orly5's post:
  • patriotmax
Répondre
#34
(01-23-2025, 12:31 PM)Cat_Man a écrit :
(01-20-2025, 10:30 PM)Tib a écrit : Propulsion la Swift ? Ça m'étonnerait fort.

la Swift existe en 4x4  Happy

SUZUKI Swift 4x4 5 portes [2011] Occasion


rare, mais on en trouve, j'en ai une dans mon patelin où je bosse,   en la suivant, on voit très bien  les 2 1/2 arbre arrière   un peu comme le Duster  4wd


Dommage le 4x4 n'est possible qu'avec le petit moteur... Sinon je l'aurais prise comme ça en 111ch pour junior.
Répondre
#35
300 kkm avec combien d'autos ?
Répondre
#36
(01-23-2025, 12:31 PM)Cat_Man a écrit :
(01-20-2025, 10:30 PM)Tib a écrit : Propulsion la Swift ? Ça m'étonnerait fort.

la Swift existe en 4x4  Happy

SUZUKI Swift 4x4 5 portes [2011] Occasion


rare, mais on en trouve, j'en ai une dans mon patelin où je bosse,   en la suivant, on voit très bien  les 2 1/2 arbre arrière   un peu comme le Duster  4wd

C'est ça que je vois alors régulièrement chez moi !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#37
(01-23-2025, 03:43 PM)Steph a écrit : 300 kkm avec combien d'autos ?

5 DSG : Golf 6R, TT 230, Tiguan tdi, Golf 7R, Ibiza tsi.
1 Tiptronic 8 sur Touareg mais ça c'est incassable  Icon_biggrin
Répondre
#38
Ma voisine en est à sa second DSG sur sa Polo. La BV flanche au même rythme qu'un Purtech c'est à dire tous les 60000km. Après elle ne fait que de la ville.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#39
(01-23-2025, 06:27 PM)orly5 a écrit :
(01-23-2025, 03:43 PM)Steph a écrit : 300 kkm avec combien d'autos ?

5 DSG : Golf 6R, TT 230, Tiguan tdi, Golf 7R, Ibiza tsi.
1 Tiptronic 8 sur Touareg mais ça c'est incassable  Icon_biggrin

Beaucoup de dq250 dans le tas, celle-ci ne pose pas de problème, a conditions que le refroisseur d'huile ne vienne pas contaminer l'huile. 

Les DQ380/381/500 souffrent de problématiques de capteur visiblement récurrent. 
Code P1735/1736, pour savoir si tu es bientot en panne il faut lire la pression lue par les capteurs au repos et faire des logs. La boite se met en defaut quand la difference entre la consigne et la pression lue depasse les 1.3bars. De ce que j'ai constaté. 

Je n'ai pas encore de quoi extraire la carto de boite pour lire ce qui est prog d'origine. 

La mienne est tombé en rade juste apres la vidange de boite. Mais je n'etais pas au courant de la maladie donc pas de lectures des valeurs avant. 

(01-24-2025, 11:02 AM)Onken a écrit : Ma voisine en est à sa second DSG sur sa Polo. La BV flanche au même rythme qu'un Purtech c'est à dire tous les 60000km. Après elle ne fait que de la ville.

Sur les DQ200 c'est vraiment le loterie, je connais des polo 6R TDI qui ont passé les 200 000 avec 0 entretien, juste les embrayages qui commencent a fatiguer.
Répondre


Atteindre :