Quelle citadine automatique d'occasion ?
Audi A1 ou Toyota Yaris ?
(01-20-2025, 11:44 AM)Steph a écrit : Chouchou 3 ayant validé son permis blanc vendredi dernier (les 2 ans / 12 000 km parcourus en AMI ont été semble t'il été très utiles), je dois commencer à chercher sa première voiture.

J'ai regardé les tarifs des Yaris < 100 000 km qui sont finalement très proches de ceux des Audi A1 automatiques.

La sale réputation des S-tronic (DQ200) se ressent en occasion, il me semble que Naturo m'avait indiqué un type moins fragile et/ou moins couteuses à réparer. Auquel cas il faut rechercher une 1.4L à partir de quelle années svp ? quels sont les points à surveiller ?

Même question pour les Yaris (<100 000 km), dont le dernier modèle semble avoir régressé en fiabilité.
Une idée des millésimes à privilégier ?

A partir de quelle année le GPF (fap essence) est devenu obligatoire ?

Merci.

p.s. : Naturo n'hésite pas à me proposer une merveille, même si je pense que ça ne rentre probablement pas dans les types de voitures que tu revends. Vignette ecolo 2 minimum (elle réside dans une ZFE), Budget (8-13k€ suivant kilométrage et état).

Juin 2018 il me semble pour le GPF, norme euro 6.c
Les boites DSG, c'est globalement fiable, mais les réparations sont couteuses, sur les "petits" moteurs, elle semble ne pas poser de soucis. Les points à surveiller c'est la valeur des capteurs de pression d'embrayage au repos et l'usure des garnitures d'embrayage, plus les autos font de ville, plus ils dégagent rapidement. 
Le 1.6 TDI est genre très fiable, à part les injecteurs, mais il faut vraiment pas avoir de bol. 
Les petit TSI, il faut surveiller les distrib, la conso d'huile et les pompes à eau. 

Globalement les trains avants vieillissent mal et finissent par grincer de partout, il faut prévoir les coupelles sup et les SB de BAR AV à l'achat. 

La Yaris je ne connais pas, les boite CVT étant horribles à conduire, j'ai rapidement lâché l'affaire. 

Par contre, en super alternative, tu as la Swift Sport 4, qui est une super auto et fait un bond en avant par rapport a ses devancières. Seul l'intérieur subira de la comparaison avec l'Audi, mais sur le reste c'est mieux. L'auto est aussi super légère (970kg), ce qui en fait une petite balle de ronds point à rond points.  Bien
The following 2 users Like patriotmax's post:
  • naturo, Steph
Répondre
Bonne idée la Swift Sport ! Effectivement super caisse et propulsion de mémoire
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
C'est une automatique?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Et une Mini?? Voyons
Répondre
Propulsion la Swift ? Ça m'étonnerait fort.
Répondre
Non c'est une traction.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
La Swift Sport, c’est un super choix ! Légère, agile, bien construite, et même si l’intérieur n’est pas au niveau des allemandes, c’est vraiment fun à conduire et très fiable.

Sinon, la Yaris (hybride ou essence) est aussi une valeur sûre : hyper fiable, jamais en panne, et facile à revendre.

Pour les Volkswagen, la Polo 1.2 TSI 90 est plutôt fiable. Je préfère la boîte manuelle, car les DSG ont souvent des soucis. Cela dit, comme elles tombent souvent en panne, le prix des remplacements a bien baissé. J’ai un fournisseur en Pologne qui propose les DSG7 refurbished à 1700 € HT, livré embrayage neuf
The following 1 user Likes naturo's post:
  • Steph
Répondre
(01-20-2025, 11:09 PM)naturo a écrit : La Swift Sport, c’est un super choix ! Légère, agile, bien construite, et même si l’intérieur n’est pas au niveau des allemandes, c’est vraiment fun à conduire et très fiable.

Sinon, la Yaris (hybride ou essence) est aussi une valeur sûre : hyper fiable, jamais en panne, et facile à revendre.

Pour les Volkswagen, la Polo 1.2 TSI 90 est plutôt fiable. Je préfère la boîte manuelle, car les DSG ont souvent des soucis. Cela dit, comme elles tombent souvent en panne, le prix des remplacements a bien baissé. J’ai un fournisseur en Pologne qui propose les DSG7 refurbished à 1700 € HT, livré embrayage neuf

T'as un plan pour les mecatroniques neuves codées avec l'antidemarrage ? Je prends si c'est pas sous embargo.
Répondre
(01-20-2025, 11:11 PM)patriotmax a écrit :
(01-20-2025, 11:09 PM)naturo a écrit : La Swift Sport, c’est un super choix ! Légère, agile, bien construite, et même si l’intérieur n’est pas au niveau des allemandes, c’est vraiment fun à conduire et très fiable.

T'as un plan pour les mecatroniques neuves codées avec l'antidemarrage ? Je prends si c'est pas sous embargo.

c'est livré sans mecatron Ph34r
Répondre
(01-20-2025, 11:14 PM)naturo a écrit :
(01-20-2025, 11:11 PM)patriotmax a écrit :

c'est livré sans mecatron Ph34r

Quel intérêt de changer la boite ? Ce qui tombe en panne c'est l'unité mecatronique et les embrayages justement, non ?

Je n'ai pas encore vu de casse de boite a proprement parler.
Répondre
Nous on est ravis de la Yaris 4 hybride design de notre fiston 
çà consomme rien ,c'est confort , bien équipé 
On est même parti à 4 en Week end avec 
J'adore cette petite Yaris  Bien
Répondre
Oui, si c’était pas si cher c’est ce qu’on conseillerait pour notre grand.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Merci à tous.

Chouchou 3 a remis la tête dans le guidon pour ce nouveau semestre et se penchera sur la question une fois son permis B validé.

Répondre
(01-21-2025, 08:12 PM)patriotmax a écrit : Quel intérêt de changer la boite ? Ce qui tombe en panne c'est l'unité mecatronique et les embrayages justement, non ?

J'ai déjà fait un roulement à bille (dixit la concession) sur une DSG6 de Golf 6R.
La boite était repartie à l'usine et le remplacement pris en charge à 100% bien que hors garantie.
Répondre
(01-23-2025, 10:48 AM)orly5 a écrit :
(01-21-2025, 08:12 PM)patriotmax a écrit : Quel intérêt de changer la boite ? Ce qui tombe en panne c'est l'unité mecatronique et les embrayages justement, non ?

J'ai déjà fait un roulement à bille (dixit la concession) sur une DSG6 de Golf 6R.
La boite était repartie à l'usine et le remplacement pris en charge à 100% bien que hors garantie.

C'était quoi le symptôme, sifflement sur un ou tous les rapports ? 
Etonannt qu'ils prennent en charge a 100%, ils ont fait une connerie avant ?    Ph34r
Répondre

Atteindre :