Messages : 13,725
Sujets : 317
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,730
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,730
Inscription : Apr 2004
01-16-2025, 06:37 PM
(Modification du message : 01-16-2025, 06:41 PM par Steph.)
Je suis d'accord sur la problématique posée par les phares LED.
Le problème étant qu'en AP la gestion automatique est imposée et qu'en ville ils font effectivement un peu n'importe quoi.
Sinon j'ai trouvé sur le BlogTesla le tableau des ventes de VP en France pour l'année 2024 :
Il y a bien une baisse sensible des ventes en France pour Tesla, contrairement au discours officiel.
2025 risque d'être encore plus compliqué, le restylage du Model Y étant sur le papier insuffisant pour restaurer l'engouement.
(l'entêtement sur les comodos, USS, radars et autres capteurs, me dépasse toujours)
Messages : 10,900
Sujets : 65
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,570
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,570
Inscription : Aug 2009
01-16-2025, 06:43 PM
(Modification du message : 01-16-2025, 06:44 PM par emss.)
'Lut,
Ce qui m'échappe, c'est le +6% de VAG alors que les caisses vont, au vu des commentaires glanés ici & là, de passable à franchement pas terrible.
Faut croire que les marques du groupe ont encore une aura non négligeable.
Éric aka Alf. À moins que cela n'englobe les thermiques ?
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 24,516
Sujets : 729
Likes Received: 1,218 in 930 posts
Likes Given: 744
Likes Received: 1,218 in 930 posts
Likes Given: 744
Inscription : Feb 2002
01-16-2025, 06:48 PM
(Modification du message : 01-16-2025, 06:50 PM par le-merou.)
C'est le classement global mais en électrique c'est la tesla 3 qui est devant, si tu additionnes par marque c'est Renault qui semble devant aidé par son offre "multiple" : Megane/scenic/ R5/ Twingo : Voici le top 20 des ventes de voitures électriques en 2024 en France
Messages : 24,560
Sujets : 528
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Inscription : Feb 2002
01-16-2025, 07:16 PM
(Modification du message : 01-16-2025, 07:32 PM par Cat_Man.)
(01-16-2025, 06:43 PM)emss a écrit : 'Lut,
Ce qui m'échappe, c'est le +6% de VAG alors que les caisses vont, au vu des commentaires glanés ici & là, de passable à franchement pas terrible.
Faut croire que les marques du groupe ont encore une aura non négligeable.
Éric aka Alf. À moins que cela n'englobe les thermiques ?
VW a trés bien fini l'année 24 .... VW seul, c'est flat vs 2023 (-0.5% de mémoire) Carton plein de Seat (+25%) - skoda (+16%)
on remarquera la déshérence total de Ford
on ne le voit pas, mais Audi à bien décroché (-3%)
BMW + Mini c'est -1% BMW seul c'est +13%
Groupe renaut : -3% Renault seul : flat vs 2023 / Dacia - 7%
Citroën tombe de 12% .... BM + Mercedes vendent désormais "+" que Citroen seul .... les ventes de citroen ont quasiment divisé de 50% en 10 ans en France
Toyota & Dacia vendent plus que citroen (et de loin)
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 65,488
Sujets : 602
Likes Received: 1,696 in 1,310 posts
Likes Given: 605
Likes Received: 1,696 in 1,310 posts
Likes Given: 605
Inscription : Apr 2006
(01-16-2025, 07:16 PM)Cat_Man a écrit : les ventes de citroen ont quasiment divisé de 50% en 10 ans en France
Ouch
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,560
Sujets : 528
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Inscription : Feb 2002
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 19,534
Sujets : 377
Likes Received: 174 in 145 posts
Likes Given: 388
Likes Received: 174 in 145 posts
Likes Given: 388
Inscription : Feb 2002
J’ai entendu parler de pas mal de problèmes sur des Citroën, c’est peut-être ça ?
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 24,560
Sujets : 528
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Inscription : Feb 2002
(01-16-2025, 09:22 PM)Gzii a écrit : J’ai entendu parler de pas mal de problèmes sur des Citroën, c’est peut-être ça ?
pure-tech / ad blue, Même merdasse que les pijo
mais, et surtout : rien de bien sexy dans leur gamme
2-3 SUV
zéro berline, zéro compact, zéro citadine.
DS sur 2024 ; c'est -27% aussi :porte:
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 3,218
Sujets : 165
Likes Received: 15 in 11 posts
Likes Given: 45
Likes Received: 15 in 11 posts
Likes Given: 45
Inscription : Feb 2002
Messages : 10,900
Sujets : 65
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,570
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,570
Inscription : Aug 2009
01-17-2025, 06:53 PM
(Modification du message : 01-17-2025, 07:50 PM par emss.)
'Lut,
Apparemment le Tesla Wankpanzer est abandonné :
https://www.ecoportal.net/en/say-goodbye...-musk/578/
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 8,637
Sujets : 276
Likes Received: 282 in 197 posts
Likes Given: 90
Likes Received: 282 in 197 posts
Likes Given: 90
Inscription : Feb 2002
Sur l'Enyaq, si je bascule en mode "auto" en ville (donc pour activer par défaut les pleins phares pleine balle et le mode matrix LED en cas de voiture détectée en face), bah elle reste en code.
Le passage effectif en mode "plein phare" ne se fait qu'après le passage du panneau de fin d'agglomération, qu'il y ait de l'éclairage publique ou pas d'ailleurs. Je sais pas si c'est déclenché par la cartographie GPS, la lecture des panneaux ou juste asservi à la vitesse (vu que je respecte le 50 km/h à la lettre jusqu'au panneau de fin d'agglomération), faudrait que je fasse attention à ça et que je regarde ce qui se passe en cas de 70 km/h par exemple.
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 65,488
Sujets : 602
Likes Received: 1,696 in 1,310 posts
Likes Given: 605
Likes Received: 1,696 in 1,310 posts
Likes Given: 605
Inscription : Apr 2006
C'est probablement la vitesse. Si tu roules hors agglo à 40 km/h, elle est en feux de croisement, non ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,938
Sujets : 240
Likes Received: 1,818 in 713 posts
Likes Given: 1,012
Likes Received: 1,818 in 713 posts
Likes Given: 1,012
Inscription : Nov 2002
Ma Mégane ne passe jamais en feux de route sous les 50 km/h
Messages : 16,381
Sujets : 125
Likes Received: 3,346 in 2,273 posts
Likes Given: 1,763
Likes Received: 3,346 in 2,273 posts
Likes Given: 1,763
Inscription : Oct 2017
Pareil!!
Messages : 12,428
Sujets : 1,267
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Inscription : Nov 2002
(01-17-2025, 06:53 PM)emss a écrit : 'Lut,
Apparemment le Tesla Wankpanzer est abandonné :
https://www.ecoportal.net/en/say-goodbye...-musk/578/
Éric aka Alf
Sympa le site, j'ai bien rigolé!
Luke Sky
|