01-09-2025, 07:11 PM (Modification du message : 01-09-2025, 07:16 PM par yaou78.)
Allez
J'ai récupéré le camion lundi soir , j'ai fait 19km avec à ce jour
c'est dire que je suis un expert
Mais quelle auto incroyable , c'est un sacré couteau suisse
Bien mieux à conduire que ce j'ai pu conduire jusqu'à présent et je ne parle pas de puissance , le chassis et le freinage est dingue pour un SUV (j'ai la suspension pneumatique et le les barre stab active) , le machin ne prend pas de roulis dans les virages couplé au sièges confort (avec plein de réglage) , c'est incroyable
Le mien est clinique , pas un rossignol , la qualité (cuir étendu) est juste parfaite
Une fois assimilé l'emplacement de tous les boutons c'est top (faut que je configure homelink)
Le coup de gaz automatique au démarrage très Porsche
Le son est incroyable
bon par contre mon pompiste va me voir souvent , plein à 169€ et conso moyenne de mon pote 15,4l/100
Les jantes pas jojo sont le jeu hiver
les été sont des Porsche turbo design
Replaqué direct en Savoie , le prochain truc est de lui coller un attelage et Carplay
01-10-2025, 12:49 AM (Modification du message : 01-10-2025, 12:51 AM par naturo.)
(01-09-2025, 07:11 PM)yaou78 a écrit : Allez
J'ai récupéré le camion lundi soir , j'ai fait 19km avec à ce jour
c'est dire que je suis un expert
Mais quelle auto incroyable , c'est un sacré couteau suisse
Bien mieux à conduire que ce j'ai pu conduire jusqu'à présent et je ne parle pas de puissance , le chassis et le freinage est dingue pour un SUV (j'ai la suspension pneumatique et le les barre stab active) , le machin ne prend pas de roulis dans les virages couplé au sièges confort (avec plein de réglage) , c'est incroyable
Le mien est clinique , pas un rossignol , la qualité (cuir étendu) est juste parfaite
Félicitations, tu va me rendre riche
Quels élément sortent sans déposer le moteur :
- La boite ?
- La pompe dite "tandem"à 2200e HT pas en stock qui sert aux barre stab active ?
- Les turbos ?
PERDU !
en vrai c'est un super caisse à rouler mais attention ca reste une VW et donc de la ... en Sav/accessibilité
photos pour illustrer d'une qui m'occupe en ce moment pour un simple "check-up" et refection BVA transfert.
Qui s'est transformé en un massacre a 11 000€ HT.
on est parti d'une boite de transfert à réfectionner (pète tout le temps, vérifie sur le tient Porsche a mis 10 ans de garantie en plus la dessus ) et d'une goute d'huile par terre ( joint sortie villo)
on fait :
Courroie complete
pompe tandem
joint spi de vilo( il faut déposer le moteur)
refection boite de transfert
tant qu'on y est un des turbo est gras donc un turbo, des joints etc ..
Par contre le bloc semble solide ( y'en a des pelle en occase des moteurs sur palette contrairement à l'athmo)
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01-10-2025, 08:26 AM (Modification du message : 01-10-2025, 06:06 PM par yaou78.)
(01-10-2025, 12:49 AM)naturo a écrit :
(01-09-2025, 07:11 PM)yaou78 a écrit : Allez
J'ai récupéré le camion lundi soir , j'ai fait 19km avec à ce jour
c'est dire que je suis un expert
Mais quelle auto incroyable , c'est un sacré couteau suisse
Bien mieux à conduire que ce j'ai pu conduire jusqu'à présent et je ne parle pas de puissance , le chassis et le freinage est dingue pour un SUV (j'ai la suspension pneumatique et le les barre stab active) , le machin ne prend pas de roulis dans les virages couplé au sièges confort (avec plein de réglage) , c'est incroyable
Le mien est clinique , pas un rossignol , la qualité (cuir étendu) est juste parfaite
Félicitations, tu va me rendre riche
Quels élément sortent sans déposer le moteur :
- La boite ?
- La pompe dite "tandem"à 2200e HT pas en stock qui sert aux barre stab active ?
- Les turbos ?
PERDU !
en vrai c'est un super caisse à rouler mais attention ca reste une VW et donc de la ... en Sav/accessibilité
photos pour illustrer d'une qui m'occupe en ce moment pour un simple "check-up" et refection BVA transfert.
Qui s'est transformé en un massacre a 11 000€ HT.
on est parti d'une boite de transfert à réfectionner (pète tout le temps, vérifie sur le tient Porsche a mis 10 ans de garantie en plus la dessus ) et d'une goute d'huile par terre ( joint sortie villo)
on fait :
Courroie complete
pompe tandem
joint spi de vilo( il faut déposer le moteur)
refection boite de transfert
tant qu'on y est un des turbo est gras donc un turbo, des joints etc ..
Par contre le bloc semble solide ( y'en a des pelle en occase des moteurs sur palette contrairement à l'athmo)
Le mien est de 2011 donc la garantie 10 ans c'est passé non ?
Ouais faut prévoir un petit matelas de 15K€ pour être serein en gros 10% du prix de la caisse neuve , c'est à peu près pareil pour toutes les voitures en fait (j'ai toujours fait comme çà en fait)
Pour l'instant c'est encore la lune de miel
Après renseignement les problèmes de pompe tandem sont dus majoritairement au fait que l'huile hydraulique n'est jamais changée et va boucher les filtres (idem pompe sur les suspensions abc chez merco) , l'huile n'est jamais à vie
Une grosse seringue , du liquide PSA/citroen et un peu de boulot et c'est fait .
Je le rajoute à ma to do list
Et les joints pareil l'usure du temps augmenté si la voiture dort dehors et/ou avec des changement de température , aucun joint ne sont à vie. Et ensuite c'est des questions d'accessibilité on peut avoir beaucoup d'heures de MO pour un joint à 10€...