01-08-2025, 12:57 PM
Bonjour à tous,
Ca fait un bail que je n'étais pas passé ici...1 connexion tous les 6 mois, faut que je fasse gaffe au claquage !
Je reviens ici pour des conseils quant à la marche à suivre suite à une bonne grosse boulette faite par mes soins !
Au mois de Mai j'ai acheté une auto pour que mon fils puisse faire sa conduite accompagnée sur une BVM vu que nous n'avions que des BVA à la maison.
L'idée étant de lui acheter sa future "première auto" j'ai acheté un truc soit disant économique qui présentait pas trop mal : une Alfa Mito 1.3 jtdm qui présente 220.000 km au compteur.
Le soucis, c'est que mon côté "je fais confiance" m'a joué des tours.
J'ai donc acheté une auto par téléphone et versant un acompte (ce qui va joué pas mal pour la suite) sans la voir.
Quelques péripéties plus tard le vendeur pro (qui est sur Avignon) décide de me livrer l'auto à domicile car il venait cherche une auto sur le bassin d'arcachon.
Réception de l'auto, il pleut (ce qui expliquera que j'ai fait vite malheureusement), la carrosserie présente des chocs que je n'avais pas vu sur les photos et la clim ne fonctionnait pas.
On s'entends avec le vendeur pour qu'il prennent en charge une partie de la réparation de ce soucis.
Ayant déjà versé l'acompte ça m'emmerdait de faire marche arrière. J'ai donc réceptionné l'auto. Avec le recul je n'aurais pas dû mais bon...
Je rentre à la maison et m'aperçois que les sièges ne sont pas identiques à l'avant.
Le soucis de clim a nécessité un changement de compresseur, le vendeur s'est engagé à me verser 200€ pour ça, je les attends toujours.
J'apporte l'auto chez Alfa pour un soucis de consommation de batterie (elle se vide en 2 jours).
Ils me déconnectent la centrale bluetooth qui causait ce soucis, mais l'auto présente maintenant une perte de puissance, une fumée blanche au démarrage et un voyant moteur.
On change l'électrovanne du turbo mais cela ne change rien.
Il semblerait que ça soit le Turbo en lui même, ou tout du moins l'élément gérant la géométrie variable du turbo qui déconne mais ça ne se détaillerait pas. selon Afla
Le turbo semble déjà avoir été changé.
L'autoradio semble quant à lui être parti en retraite, il ne fonctionne plus.
Bref, je me retrouve donc aujourd'hui avec une Auto qui roule mal et qui commence à me coûter un œil.
J'ai solutionné le soucis des sièges en changeant ces derniers par un intérieur full cuir.
La question est : que faire ?
La réparation est-elle judicieuse étant donné que l'auto finira par me coûter un œil (le devis d'alfa est de plus de 3k€ : turbo + décalaminage des puits de bougies) ?
La vendre en l'état, mais ca vaut rien du tout et j'ai déjà lâché pas mal d'argent sur ce projet ?
J'ai lu ici ou là des solutions mais fonctionneraient-elles vraiment ?
- Faire une vidange avec ajout d'un additif avant la vidange,
- Pulvériser un nettoyant turbo dans l'admission
Car si cela se trouve le soucis viendrait du grippage de la pièce gérant la géométrie variable. Mais n'y connaissant rien en mécanique je ne saurais en dire plus.
Si vous avez des pistes pour moi, je suis preneur
Merci d'avance à vous.
Ca fait un bail que je n'étais pas passé ici...1 connexion tous les 6 mois, faut que je fasse gaffe au claquage !
Je reviens ici pour des conseils quant à la marche à suivre suite à une bonne grosse boulette faite par mes soins !
Au mois de Mai j'ai acheté une auto pour que mon fils puisse faire sa conduite accompagnée sur une BVM vu que nous n'avions que des BVA à la maison.
L'idée étant de lui acheter sa future "première auto" j'ai acheté un truc soit disant économique qui présentait pas trop mal : une Alfa Mito 1.3 jtdm qui présente 220.000 km au compteur.
Le soucis, c'est que mon côté "je fais confiance" m'a joué des tours.
J'ai donc acheté une auto par téléphone et versant un acompte (ce qui va joué pas mal pour la suite) sans la voir.
Quelques péripéties plus tard le vendeur pro (qui est sur Avignon) décide de me livrer l'auto à domicile car il venait cherche une auto sur le bassin d'arcachon.
Réception de l'auto, il pleut (ce qui expliquera que j'ai fait vite malheureusement), la carrosserie présente des chocs que je n'avais pas vu sur les photos et la clim ne fonctionnait pas.
On s'entends avec le vendeur pour qu'il prennent en charge une partie de la réparation de ce soucis.
Ayant déjà versé l'acompte ça m'emmerdait de faire marche arrière. J'ai donc réceptionné l'auto. Avec le recul je n'aurais pas dû mais bon...
Je rentre à la maison et m'aperçois que les sièges ne sont pas identiques à l'avant.
Le soucis de clim a nécessité un changement de compresseur, le vendeur s'est engagé à me verser 200€ pour ça, je les attends toujours.
J'apporte l'auto chez Alfa pour un soucis de consommation de batterie (elle se vide en 2 jours).
Ils me déconnectent la centrale bluetooth qui causait ce soucis, mais l'auto présente maintenant une perte de puissance, une fumée blanche au démarrage et un voyant moteur.
On change l'électrovanne du turbo mais cela ne change rien.
Il semblerait que ça soit le Turbo en lui même, ou tout du moins l'élément gérant la géométrie variable du turbo qui déconne mais ça ne se détaillerait pas. selon Afla
Le turbo semble déjà avoir été changé.
L'autoradio semble quant à lui être parti en retraite, il ne fonctionne plus.
Bref, je me retrouve donc aujourd'hui avec une Auto qui roule mal et qui commence à me coûter un œil.
J'ai solutionné le soucis des sièges en changeant ces derniers par un intérieur full cuir.
La question est : que faire ?
La réparation est-elle judicieuse étant donné que l'auto finira par me coûter un œil (le devis d'alfa est de plus de 3k€ : turbo + décalaminage des puits de bougies) ?
La vendre en l'état, mais ca vaut rien du tout et j'ai déjà lâché pas mal d'argent sur ce projet ?
J'ai lu ici ou là des solutions mais fonctionneraient-elles vraiment ?
- Faire une vidange avec ajout d'un additif avant la vidange,
- Pulvériser un nettoyant turbo dans l'admission
Car si cela se trouve le soucis viendrait du grippage de la pièce gérant la géométrie variable. Mais n'y connaissant rien en mécanique je ne saurais en dire plus.
Si vous avez des pistes pour moi, je suis preneur
Merci d'avance à vous.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v