macrom1 - ‘13 Ford Focus ST SW
Ah merde....pas cool.... Roll

La mienne a fait pareil avec la gt mais en beaucoup moins prononcé....
Je compatis.... Jap
Répondre
(11-06-2024, 01:45 PM)macrom1 a écrit : Quand ta femme prends la voiture et que ça fait comme un déjà-vu…

Lourdeur…  Boude
Au moins cette fois j’ai déjà l’adresse d’un bon carrossier…

Hop hop hop, elle va prendre des cours de conduite et de carosserie. 
Egalité toussa toussa. W 

Cedric a de la dispo en ce moment. Wink
Répondre
encore un poteau en béton qui se jette sur une voiture ... c'est un fleau...
[Image: 221347.png]
Répondre
(11-06-2024, 02:27 PM)patriotmax a écrit : Hop hop hop, elle va prendre des cours de conduite et de carosserie. 
Egalité toussa toussa. W 

Cedric a de la dispo en ce moment. Wink

La solution possible qu’elle m’a suggéré fut d’essayer de trouver une autre place de parking ainsi qu’une 2e auto plus petite pour elle.
Je ne pense pas qu’elle ait fait exprès pour arriver à ses fins mais il est possible que son inconscient ait prit le dessus à un moment  Lol2

Bon à savoir pour la dispo de Cédric  Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Je suis passé chez Cedric pour lui présenter le chantier et qu’il m’établisse un devis, manifestement il est un peu plus charette depuis la rentrée avec en plus un chantier immo perso il m’a avoué que le temps venait à parfois lui manquer.
En tout cas c’est vraiment une personne très agréable avec qui j’aime beaucoup échanger, il est ouvert, donne confiance et (d’expérience perso) ne cherche pas à entuber, ce qui est de plus en plus rare j’ai l’impression.
Merci encore beaucoup pour le contact @patriotmax , je regrette maintenant de ne pas l’avoir connu plus tôt, j’y aurais emmené mon e46 Happy
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
The following 1 user Likes macrom1's post:
  • duduche
Répondre
Un essai de la Focus ST 2025: Love
https://www.evo.co.uk/ford/focus-st/2059...civic-type

Je ne sais pas si elle est encore dispo chez nous, mais, une berline sportive, style gti, bvm, efficace et joueuse, c'est une espèce en voie de disparition hélas!! Roll
The following 3 users Like Vince's post:
  • duduche, macrom1, Marv
Répondre
Si, si, toujours dispo en France si j’en crois le configurateur de la marque.
À 33200€ (36800 avec le pack circuit) en tarif remisé c’est même pas une mauvaise affaire, si on omet les 28k€ de malus co2 bien sûr…

En tout cas j’ai retrouvé ma rouge en sortie de carrosserie toute belle, toute propre, toute prête à se retrouver de nouveau dégueulasse grace a la neige fondue  Lol2

Par contre un petit souci se manifeste suite au changement des pneus/freins avant:
Une espèce de bruit semblable à un caillou coincé sous un pneu qui apparaît aux environs de 30km/h, jusque 45km/h et disparaître au-dessus. J’ai fait passer les pneus avant à l’arrière mais le problème ne s’est pas déplacé.
Donc à voir maintenant d’où ca peut venir, cardan, roulement, autre chose?
P.Desproges
Répondre
(11-23-2024, 12:07 AM)macrom1 a écrit :
Par contre un petit souci se manifeste suite au changement des pneus/freins avant:
Une espèce de bruit semblable à un caillou coincé sous un pneu qui apparaît aux environs de 30km/h, jusque 45km/h et disparaître au-dessus. J’ai fait passer les pneus avant à l’arrière mais le problème ne s’est pas déplacé.
Donc à voir maintenant d’où ca peut venir, cardan, roulement, autre chose?

J’ai toujours ce souci sur mon auto et après avoir sollicité le garage qui m’a changé les disques/plaquettes et pneus et après un essai de leur part ils me disent ne pas pouvoir identifier proprement ce qui crée le bruit/vibration, ne pas vouloir changer de pièces pour rien et revenir plus tard quand le pb sera plus manifeste…

J’ai donc deux petites questions pour les pros du freinage (@Martini, @ZeGato, @naturo, …?)

- Est-ce qu’un disque mal équilibré peut exister et pourrait-il causer les vibrations que j’observe?
- Est-ce que trouver ce genre « d’encoche » est normalement sur un disque de frein?
[Image: IMG-6979.jpg]
(J’en observe une sur le disque du côté qui semble générer les vibrations, à l’AVD et pas sur l’autre)

Merci pour vos lumières.
P.Desproges
Répondre
(01-07-2025, 05:47 PM)macrom1 a écrit : - Est-ce qu’un disque mal équilibré peut exister et pourrait-il causer les vibrations que j’observe?

Jamais entendu parler mais bon...
La vibration est apparue après le changement de disques ?

Citation :- Est-ce que trouver ce genre « d’encoche » est normalement sur un disque de frein?

Oui
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
ok merci, oui la vibration est apparue après le changement des disques/plaquettes.
P.Desproges
Répondre
(01-07-2025, 08:05 PM)macrom1 a écrit : oui la vibration est apparue après le changement des disques/plaquettes.

Et il a démonté/remonté ?
Répondre
(01-07-2025, 10:26 PM)Martini a écrit : Et il a démonté/remonté ?

Nope
P.Desproges
Répondre
Le mec est quand même gonflé de te dire de revenir plus tard quand le pb sera plus manifeste si c'est lui qui l'a créé

Par exemple, les garagistes aiment bien tartiner les surfaces de contact avec de la graisse cuivrée, par exemple. Et les ingénieurs leur explique qu'il faut pas, que la couche sera inégale et que ça risque de créer des vibrations...
Répondre
La vibration se manifeste dans le volant ou toute la voiture? Et juste entre 30 et 45?
Répondre
(01-08-2025, 05:51 PM)Neubauten a écrit : La vibration se manifeste dans le volant ou toute la voiture? Et juste entre 30 et 45?

C’est difficile à expliquer.
Sur l’avant de l’auto, avec bruit comme si j’avais un bon caillou sous un pneu entre 35 et 50.
Au dessus ce s’atténue mais ça se mue en très légers mouvements.

Je crois que je vais m’acheter un cric digne de ce nom et y aller moi-même…
P.Desproges
Répondre

Atteindre :