Messages : 22,913
Sujets : 524
Likes Received: 272 in 180 posts
Likes Given: 178
Likes Received: 272 in 180 posts
Likes Given: 178
Inscription : Feb 2002
non, tous à coté de la plaque,
vous n'avez rien compris
le meilleur moteur, qui vous fait vibrer, c'est bien sur le 1.2L pur-tech 110 -130 cv 3cylindres
- déjà à la base, le 3 cyl vibre
- deuxièmement le matin, à l'allumage du monstre si il démarre sans témoin : vous vibrait de plaisir
- après, si vous faite 800 km d'une traite pour aller en vacances ou aller voir belle maman à vesouls, c'est un exploit qui montre votre tallent de conducteur
- si tous les 6mois, ou 7500 km, aprés un passage chez le mécano, car une mécanique tel que le pur-tech, à besoin d'une maintenance de Navette spaciale
celui ci vous dit : pas de pb de courroie, ou de surconsommation d'huile, vous pouvez être fier et l'annoncer à la machine à café le matin du boulot
Mon Pur-tech fonctionne et n'a pas probléme ... .... devant les yeux ébahis et un brun jaloux de vos collègue masculin
Quand à Martine de la compta, son regard est sans équivoque, un petit tour aux archives entre midi et deux ne fera pas mentir son surnom de 'la Goullue" ou de la "saute aux prunes"
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 2,259
Sujets : 14
Likes Received: 120 in 61 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 120 in 61 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
12-26-2024, 10:03 PM
(Modification du message : 12-26-2024, 10:21 PM par le chouan.)
Franchement le débat est un peu sans solution, dans l'absolu presque tout les moteurs sont bien dans leur domaine, même le MAN 3.3L 4cyl de ma goélette est rigolo, c'est une brave bête increvable qui tracterait un immeuble et c'est plaisant aussi.
L'un des seuls moteur que j'ai vraiment trouvé nul à chier c'est le moteur de godemichet d'une fiat 500, c'est une chiotte, mécaniquement et à l'utilisation mais dans l'absolu c'était fait pour être peu cher et ça j'espère au moins que c'était réussit.
Pour le reste il faudrait savoir si l'on parle de moteur d'origine ou modifié parce que bon pour les fans de K series, le 120ch à quand même pas loin d'être moins marrant qu'un puretech, une fois libéré c'est autre chose.
Pareil pour un bloc de mini, un 1300 basse compression de british open est à peu près aussi excitant qu'une partouze avec Bayrou (un 1000 fait mieux!), une fois modifié ça devient vraiment drôle.
En fait je crois que je suis bien plus marqué par les déceptions moteur car elles sont plus rare:
Le moteur de la Z1 par exemple, quelle bouse! gna gna c'est souple, gna gna 6cyl BM, ouais sauf qu'il est aussi drôle qu'un notaire sous prozac ça ne pousse pas terrible et sa disponibilité importante le rend chiant vu qu'il n'a pas assez de couple pour avoir une vraie sensation de poussé.
Le moteur des triumph dolomites/TR7 (slant 4) ect parce que mécaniquement c'est une hérésie qui en plus trouve le moyen de ne pas marcher et d'être lourd comme une vache.
...
Bref à peu près n'importe quel moteur peut faire vibrer son utilisateur tout dépend de la sensibilité de son cul... et moi demain je vais me faire pilonner le mien par mon nouveau gromono 650cc suédois.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 22,913
Sujets : 524
Likes Received: 272 in 180 posts
Likes Given: 178
Likes Received: 272 in 180 posts
Likes Given: 178
Inscription : Feb 2002
le pb de la Z1 est sa boite de vitesse complètement raté (d'un point de vu étagement) , idem pour le point AR
ca castre le Moteur
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 44,343
Sujets : 888
Likes Received: 1,560 in 1,002 posts
Likes Given: 672
Likes Received: 1,560 in 1,002 posts
Likes Given: 672
Inscription : Feb 2002
Je ne pensais pas que nous avions d'aussi éminents spécialistes en motorisation sur le forum
Clio 3 RS -->>
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Messages : 22,913
Sujets : 524
Likes Received: 272 in 180 posts
Likes Given: 178
Likes Received: 272 in 180 posts
Likes Given: 178
Inscription : Feb 2002
C est quoi le moteur sur ta clio 3 ?
Le 2l f4r ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 7,840
Sujets : 37
Likes Received: 843 in 429 posts
Likes Given: 507
Likes Received: 843 in 429 posts
Likes Given: 507
Inscription : Dec 2011
Les moteurs qui m'ont vraiment marqués :
le 6cyl M30 de BMW : c'est plein, ça sonne, ça prend les tours, tout en étant onctueux. Objectivement les M5x multisoupapes modernes sont meilleurs mais je trouve que le M30 à beaucoup plus de charme.
Le S50 de la M3, en 3.0L comme en 3.2L, ce moteur est exceptionnel à tous les niveaux.
Le V8 S65 de la M3, ça pousse sans s’arrêter jusqu'à 8500 trs/min, c'est juste magique.
Les 6cyl RB de chez Nissan, franchement de super moteurs, rageurs et violents
Le 13B de Mazda, franchement les envolées de la RX-8 à 10000 trs, c'est fun
Le V8 F136 Ferrari/Maserati... Personnellement ça a été une révélation, jamais vu un moteur aussi "léger" à la pédale, et avec un bruit!
A l'inverse, je n'ai jamais vraiment conduits un 4cyl qui m'ait marqué (y compris M3 E30) et je trouve le caractère des flat 6 Porsche assez peu remarquables (mais je n'ai jamais conduit de GT3, certes).
|