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Brèves de compteur
(12-16-2024, 10:39 AM)Tib a écrit : C'est toujours facile de critiquer après, mais durant ses 10 années de règne les actionnaires se sont quand même bien gavé.

voila les actionnaires ont trouvé un mercenaire sans scrupule pour faire le sale travail parce que dans la famille Peugeot on n'a pas les compétences ou pas assez dans le pantalon pour assumer de parasiter et mettre en danger des dizaines de milliers d'emplois.

Le niveau de responsabilité est pour moi partagé car a un moment Carlos est assez riche pour pouvoir dire "stop" modulo sa potentielle megalomanie..
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Il suffit de voir sa réaction en 2024 face à l'indignation générale créé par le montant de sa prime alors que le groupe est en grand difficulté.

Ce genre de dirigeant fait un mal considérable à l'industrie, renvoyant une image de patron ordurier et sans scrupule, sacrifiant des 10aines de milliers d'emplois par cupidité alors qu'il dispose déjà de plus d'argent qu'il n'arrivera a en dépenser normalement.

Tout l'inverse d'un Louis Gallois ou d'un Guillaume Pepy (pour prendre des exemples presque au hasard)
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'Lut,

(12-16-2024, 11:25 AM)Steph a écrit : C'est toujours facile de faire cracher du cash à la machine, en produisant de la merde tout en profitant de l'attachement des clients à la marque.
Le truc c'est que ça ne dure pas longtemps.

C'est consubstantiel de l'ultralibéralisme, rentabilité à court terme et œil sur la valorisation boursière, le reste n'a que peu d'importance et sera géré par la prochaine direction.

Concernant l'EB2, il a hérité d'une situation déjà merdique et il n'a probablement pas pris la décision de coller le tas de bourrier sous le tapis seul (balance entre une campagne de rappels/indemnisations de masse et un pourrissement du problème avec actions ponctuelles), surtout au vu de l'impact potentiel à long terme.

Tavarès est tout sauf un chevalier blanc, mais le rendre seul responsable de la situation de Stellantis me semble un tantinet cavalier, il n'est qu'un symptôme d'un mode de gouvernance toxique par définition.

Éric aka Alf
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oui, maintenant que le torchon brule, que Tavares a trait la vache jusqu'au bout selon le souhait de rentabilité à court terme, il suffit de donner un signal positif à la bourse pour que l'action remonte, à savoir virer Tavares. On a l'argent du beurre et le beurre.
Luke Sky
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pas avec des fondamentaux pourris et pas de quoi faire "rever" sur les futurs modèles...
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(12-16-2024, 03:00 PM)luke skyracer a écrit : oui, maintenant que le torchon brule, que Tavares a trait la vache jusqu'au bout selon le souhait de rentabilité à court terme, il suffit de donner un signal positif à la bourse pour que l'action remonte, à savoir virer Tavares. On a l'argent du beurre et le beurre.

beep,,  pour l'instant, c'est perdu 

pas sur que cela remonte 

elle perd encore 4% au 16-12  :  12.78 €,  on plus bas depuis 2022....  avec un plus ht de 27 € en février ...

les salauds de vampire Kapitaliste,  qui ont pris des actions stellantis,  sincèrement  c'est la double peine

* cours à la ramasse
* et probablement une forte baisse des dividendes sur 2025 ....
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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(12-16-2024, 03:03 PM)le-merou a écrit : pas avec des fondamentaux pourris et pas de quoi faire "rever" sur les futurs modèles...

Jap

c'est ca le GROS problème

QUI va prendre une peugeot - Opel - Citroen  avec les casseroles au culs 

Pure tech en mousse
1.5 Blue HDI avec son réservoir Adblue en vessie de porc
boite en cristal de baccarat 
et les air bags qui te pete à la gueulle   

bref, l'indigence du service SAV et service client  Colere

Renault est Bien en meilleur posture que stellantis
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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C'est aussi mon avis.

L'exemple étant pour moi (donc vu le loin) Denis Le Vot qui réalise un travail remarquable avec Dacia, mais aussi effectivement Luca Di Meo qui a su remonter un groupe Renault en bien mauvaise posture après avoir subi les décisions de Ghosn.
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  • Cat_Man
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article sympa sur caradisiac

La voiture thermique, c’était mieux avant : et l’électrique ce sera mieux demain


pile poile la situation de mon fréro

- CSP ++
- connait rien en bagnole
- Toujours acheté les voitures  neuf et cash 

- un scénic 3 Diesel 1.6 130cv BvM  de 10 ans et 160.000 km ...  bref  la voiture indestructible 
- une C3  1.2 pur-tech   'non turbo'  donc pas trop de soucis de courroies, sauf qu'elle bouffe de l'huile depuis qq mois 

ca va faire + de 1 an qu'il se pose la question de remplacer les brouettes...  

neuf : bof, electric, pas electric, LOA, cash : il est perdu 

je pense qu'il partira pour la 1er fois de ca vie sur une auto d'occassion (il aime bien la classe B, idem que moi)  et un Audi A3 cab' pour madame 
idem ; occassion
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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  • b-boy, Régis1986
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(12-16-2024, 04:26 PM)Cat_Man a écrit : article sympa sur caradisiac

La voiture thermique, c’était mieux avant : et l’électrique ce sera mieux demain


pile poile la situation de mon fréro

- CSP ++
- connait rien en bagnole
- Toujours acheté les voitures  neuf et cash 

- un scénic 3 Diesel 1.6 130cv BvM  de 10 ans et 160.000 km ...  bref  la voiture indestructible 
- une C3  1.2 pur-tech   'non turbo'  donc pas trop de soucis de courroies, sauf qu'elle bouffe de l'huile depuis qq mois 

ca va faire + de 1 an qu'il se pose la question de remplacer les brouettes...  

neuf : bof, electric, pas electric, LOA, cash : il est perdu 

je pense qu'il partira pour la 1er fois de ca vie sur une auto d'occassion (il aime bien la classe B, idem que moi)  et un Audi A3 cab' pour madame 
idem ; occassion

Le puretec atmo a les mêmes emmerdes que le turbo.
Un collègue a une C3 puretec atmo de 60 000 km quand il prend l autoroute, il consomme 1,5l tous les 400km.
Avant il avait un mini coupeur S et la boîte éclatait tous les 60 000km. Il l a eu neuve, il a fait une BV à 60kkm et une seconde à 120 puis il a vendu l auto
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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C'est dingue de passer à côté d'un défaut de conception aussi majeur.

A croire que les mecs ne roulent pas avec les autos de développement.
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(12-16-2024, 04:47 PM)Onken a écrit :
(12-16-2024, 04:26 PM)Cat_Man a écrit : article sympa sur caradisiac

La voiture thermique, c’était mieux avant : et l’électrique ce sera mieux demain


pile poile la situation de mon fréro

- CSP ++
- connait rien en bagnole
- Toujours acheté les voitures  neuf et cash 

- un scénic 3 Diesel 1.6 130cv BvM  de 10 ans et 160.000 km ...  bref  la voiture indestructible 
- une C3  1.2 pur-tech   'non turbo'  donc pas trop de soucis de courroies, sauf qu'elle bouffe de l'huile depuis qq mois 

ca va faire + de 1 an qu'il se pose la question de remplacer les brouettes...  

neuf : bof, electric, pas electric, LOA, cash : il est perdu 

je pense qu'il partira pour la 1er fois de ca vie sur une auto d'occassion (il aime bien la classe B, idem que moi)  et un Audi A3 cab' pour madame 
idem ; occassion

Le puretec atmo a les mêmes emmerdes que le turbo.
Un collègue a une C3 puretec atmo de 60 000 km quand il prend l autoroute, il consomme 1,5l tous les 400km.
Avant il avait un mini coupeur S et la boîte éclatait tous les 60 000km. Il l a eu neuve, il a fait une BV à 60kkm et une seconde à 120 puis il a vendu l auto

Une copine a déjà eu un moteur changé sur sa C3 puretech atmo (conso d'huile trop importante) à environ 70.000km.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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(12-16-2024, 05:19 PM)Régis1986 a écrit : A croire que les mecs ne roulent pas avec les autos de développement.

Je me demande combien d'autos de développement ils font rouler.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(12-16-2024, 10:32 AM)Cat_Man a écrit : article complet de L'argus sur les errances de la gouvernances Tavares 

Modèles, moteurs, réduction des coûts… Les mauvais choix de Carlos Tavares pour Stellantis

C'est intéressant mais c'est très franco centré : Peugeot, Citroen, quasi aucune mention des autres marques du groupe.

La cash-machine de FCA a toujours été Jeep et Ram, comment se fait-il que la manne se soit tarie? Quid des marques italiennes? La lente destruction de Fiat, l'absence de développement de Maserati et Alfa Romeo...
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(12-16-2024, 05:56 PM)Martini a écrit :
(12-16-2024, 05:19 PM)Régis1986 a écrit : A croire que les mecs ne roulent pas avec les autos de développement.

Je me demande combien d'autos de développement ils font rouler.
 
Sur un programme comme la C3, ca doit dépasser les 200 véhicules, avant la phase de préséries. Après, celles qui font réellement de l'endurance, c'est quelques dizaines.
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