Messages : 23,256
Sujets : 729
Likes Received: 893 in 689 posts
Likes Given: 509
Likes Received: 893 in 689 posts
Likes Given: 509
Inscription : Feb 2002
(12-16-2024, 10:39 AM)Tib a écrit : C'est toujours facile de critiquer après, mais durant ses 10 années de règne les actionnaires se sont quand même bien gavé.
voila les actionnaires ont trouvé un mercenaire sans scrupule pour faire le sale travail parce que dans la famille Peugeot on n'a pas les compétences ou pas assez dans le pantalon pour assumer de parasiter et mettre en danger des dizaines de milliers d'emplois.
Le niveau de responsabilité est pour moi partagé car a un moment Carlos est assez riche pour pouvoir dire "stop" modulo sa potentielle megalomanie..
Messages : 12,886
Sujets : 312
Likes Received: 745 in 464 posts
Likes Given: 1,245
Likes Received: 745 in 464 posts
Likes Given: 1,245
Inscription : Apr 2004
Il suffit de voir sa réaction en 2024 face à l'indignation générale créé par le montant de sa prime alors que le groupe est en grand difficulté.
Ce genre de dirigeant fait un mal considérable à l'industrie, renvoyant une image de patron ordurier et sans scrupule, sacrifiant des 10aines de milliers d'emplois par cupidité alors qu'il dispose déjà de plus d'argent qu'il n'arrivera a en dépenser normalement.
Tout l'inverse d'un Louis Gallois ou d'un Guillaume Pepy (pour prendre des exemples presque au hasard)
Messages : 10,122
Sujets : 64
Likes Received: 1,050 in 756 posts
Likes Given: 2,954
Likes Received: 1,050 in 756 posts
Likes Given: 2,954
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(12-16-2024, 11:25 AM)Steph a écrit : C'est toujours facile de faire cracher du cash à la machine, en produisant de la merde tout en profitant de l'attachement des clients à la marque.
Le truc c'est que ça ne dure pas longtemps.
C'est consubstantiel de l'ultralibéralisme, rentabilité à court terme et œil sur la valorisation boursière, le reste n'a que peu d'importance et sera géré par la prochaine direction.
Concernant l'EB2, il a hérité d'une situation déjà merdique et il n'a probablement pas pris la décision de coller le tas de bourrier sous le tapis seul (balance entre une campagne de rappels/indemnisations de masse et un pourrissement du problème avec actions ponctuelles), surtout au vu de l'impact potentiel à long terme.
Tavarès est tout sauf un chevalier blanc, mais le rendre seul responsable de la situation de Stellantis me semble un tantinet cavalier, il n'est qu'un symptôme d'un mode de gouvernance toxique par définition.
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 12,033
Sujets : 1,251
Likes Received: 234 in 168 posts
Likes Given: 70
Likes Received: 234 in 168 posts
Likes Given: 70
Inscription : Nov 2002
oui, maintenant que le torchon brule, que Tavares a trait la vache jusqu'au bout selon le souhait de rentabilité à court terme, il suffit de donner un signal positif à la bourse pour que l'action remonte, à savoir virer Tavares. On a l'argent du beurre et le beurre.
Luke Sky
Messages : 23,256
Sujets : 729
Likes Received: 893 in 689 posts
Likes Given: 509
Likes Received: 893 in 689 posts
Likes Given: 509
Inscription : Feb 2002
pas avec des fondamentaux pourris et pas de quoi faire "rever" sur les futurs modèles...
Messages : 23,761
Sujets : 525
Likes Received: 418 in 287 posts
Likes Given: 351
Likes Received: 418 in 287 posts
Likes Given: 351
Inscription : Feb 2002
(12-16-2024, 03:00 PM)luke skyracer a écrit : oui, maintenant que le torchon brule, que Tavares a trait la vache jusqu'au bout selon le souhait de rentabilité à court terme, il suffit de donner un signal positif à la bourse pour que l'action remonte, à savoir virer Tavares. On a l'argent du beurre et le beurre.
beep,, pour l'instant, c'est perdu
pas sur que cela remonte
elle perd encore 4% au 16-12 : 12.78 €, on plus bas depuis 2022.... avec un plus ht de 27 € en février ...
les salauds de vampire Kapitaliste, qui ont pris des actions stellantis, sincèrement c'est la double peine
* cours à la ramasse
* et probablement une forte baisse des dividendes sur 2025 ....
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 23,761
Sujets : 525
Likes Received: 418 in 287 posts
Likes Given: 351
Likes Received: 418 in 287 posts
Likes Given: 351
Inscription : Feb 2002
(12-16-2024, 03:03 PM)le-merou a écrit : pas avec des fondamentaux pourris et pas de quoi faire "rever" sur les futurs modèles...
c'est ca le GROS problème
QUI va prendre une peugeot - Opel - Citroen avec les casseroles au culs
Pure tech en mousse
1.5 Blue HDI avec son réservoir Adblue en vessie de porc
boite en cristal de baccarat
et les air bags qui te pete à la gueulle
bref, l'indigence du service SAV et service client
Renault est Bien en meilleur posture que stellantis
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 12,886
Sujets : 312
Likes Received: 745 in 464 posts
Likes Given: 1,245
Likes Received: 745 in 464 posts
Likes Given: 1,245
Inscription : Apr 2004
C'est aussi mon avis.
L'exemple étant pour moi (donc vu le loin) Denis Le Vot qui réalise un travail remarquable avec Dacia, mais aussi effectivement Luca Di Meo qui a su remonter un groupe Renault en bien mauvaise posture après avoir subi les décisions de Ghosn.
Messages : 23,761
Sujets : 525
Likes Received: 418 in 287 posts
Likes Given: 351
Likes Received: 418 in 287 posts
Likes Given: 351
Inscription : Feb 2002
article sympa sur caradisiac
La voiture thermique, c’était mieux avant : et l’électrique ce sera mieux demain
pile poile la situation de mon fréro
- CSP ++
- connait rien en bagnole
- Toujours acheté les voitures neuf et cash
- un scénic 3 Diesel 1.6 130cv BvM de 10 ans et 160.000 km ... bref la voiture indestructible
- une C3 1.2 pur-tech 'non turbo' donc pas trop de soucis de courroies, sauf qu'elle bouffe de l'huile depuis qq mois
ca va faire + de 1 an qu'il se pose la question de remplacer les brouettes...
neuf : bof, electric, pas electric, LOA, cash : il est perdu
je pense qu'il partira pour la 1er fois de ca vie sur une auto d'occassion (il aime bien la classe B, idem que moi) et un Audi A3 cab' pour madame
idem ; occassion
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 13,801
Sujets : 176
Likes Received: 501 in 283 posts
Likes Given: 78
Likes Received: 501 in 283 posts
Likes Given: 78
Inscription : Aug 2005
(12-16-2024, 04:26 PM)Cat_Man a écrit : article sympa sur caradisiac
La voiture thermique, c’était mieux avant : et l’électrique ce sera mieux demain
pile poile la situation de mon fréro
- CSP ++
- connait rien en bagnole
- Toujours acheté les voitures neuf et cash
- un scénic 3 Diesel 1.6 130cv BvM de 10 ans et 160.000 km ... bref la voiture indestructible
- une C3 1.2 pur-tech 'non turbo' donc pas trop de soucis de courroies, sauf qu'elle bouffe de l'huile depuis qq mois
ca va faire + de 1 an qu'il se pose la question de remplacer les brouettes...
neuf : bof, electric, pas electric, LOA, cash : il est perdu
je pense qu'il partira pour la 1er fois de ca vie sur une auto d'occassion (il aime bien la classe B, idem que moi) et un Audi A3 cab' pour madame
idem ; occassion
Le puretec atmo a les mêmes emmerdes que le turbo.
Un collègue a une C3 puretec atmo de 60 000 km quand il prend l autoroute, il consomme 1,5l tous les 400km.
Avant il avait un mini coupeur S et la boîte éclatait tous les 60 000km. Il l a eu neuve, il a fait une BV à 60kkm et une seconde à 120 puis il a vendu l auto
Messages : 909
Sujets : 27
Likes Received: 554 in 247 posts
Likes Given: 353
Likes Received: 554 in 247 posts
Likes Given: 353
Inscription : Sep 2022
C'est dingue de passer à côté d'un défaut de conception aussi majeur.
A croire que les mecs ne roulent pas avec les autos de développement.
Messages : 10,382
Sujets : 111
Likes Received: 499 in 381 posts
Likes Given: 701
Likes Received: 499 in 381 posts
Likes Given: 701
Inscription : May 2006
(12-16-2024, 04:47 PM)Onken a écrit : (12-16-2024, 04:26 PM)Cat_Man a écrit : article sympa sur caradisiac
La voiture thermique, c’était mieux avant : et l’électrique ce sera mieux demain
pile poile la situation de mon fréro
- CSP ++
- connait rien en bagnole
- Toujours acheté les voitures neuf et cash
- un scénic 3 Diesel 1.6 130cv BvM de 10 ans et 160.000 km ... bref la voiture indestructible
- une C3 1.2 pur-tech 'non turbo' donc pas trop de soucis de courroies, sauf qu'elle bouffe de l'huile depuis qq mois
ca va faire + de 1 an qu'il se pose la question de remplacer les brouettes...
neuf : bof, electric, pas electric, LOA, cash : il est perdu
je pense qu'il partira pour la 1er fois de ca vie sur une auto d'occassion (il aime bien la classe B, idem que moi) et un Audi A3 cab' pour madame
idem ; occassion
Le puretec atmo a les mêmes emmerdes que le turbo.
Un collègue a une C3 puretec atmo de 60 000 km quand il prend l autoroute, il consomme 1,5l tous les 400km.
Avant il avait un mini coupeur S et la boîte éclatait tous les 60 000km. Il l a eu neuve, il a fait une BV à 60kkm et une seconde à 120 puis il a vendu l auto
Une copine a déjà eu un moteur changé sur sa C3 puretech atmo (conso d'huile trop importante) à environ 70.000km.
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 62,833
Sujets : 593
Likes Received: 1,263 in 968 posts
Likes Given: 472
Likes Received: 1,263 in 968 posts
Likes Given: 472
Inscription : Apr 2006
(12-16-2024, 05:19 PM)Régis1986 a écrit : A croire que les mecs ne roulent pas avec les autos de développement.
Je me demande combien d'autos de développement ils font rouler.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,571
Sujets : 39
Likes Received: 1,270 in 638 posts
Likes Given: 832
Likes Received: 1,270 in 638 posts
Likes Given: 832
Inscription : Dec 2011
(12-16-2024, 10:32 AM)Cat_Man a écrit : article complet de L'argus sur les errances de la gouvernances Tavares
Modèles, moteurs, réduction des coûts… Les mauvais choix de Carlos Tavares pour Stellantis
C'est intéressant mais c'est très franco centré : Peugeot, Citroen, quasi aucune mention des autres marques du groupe.
La cash-machine de FCA a toujours été Jeep et Ram, comment se fait-il que la manne se soit tarie? Quid des marques italiennes? La lente destruction de Fiat, l'absence de développement de Maserati et Alfa Romeo...
Messages : 15,918
Sujets : 233
Likes Received: 943 in 514 posts
Likes Given: 85
Likes Received: 943 in 514 posts
Likes Given: 85
Inscription : Feb 2002
(12-16-2024, 05:56 PM)Martini a écrit : (12-16-2024, 05:19 PM)Régis1986 a écrit : A croire que les mecs ne roulent pas avec les autos de développement.
Je me demande combien d'autos de développement ils font rouler.
Sur un programme comme la C3, ca doit dépasser les 200 véhicules, avant la phase de préséries. Après, celles qui font réellement de l'endurance, c'est quelques dizaines.
|