Trouvée et reçue : Octavia 3 VRS
Bon, petit hs, mais je viens de tomber dessus: un essai par evo de la dernière génération: Love

https://www.evo.co.uk/skoda/octavia/vrs

Ptite photo avec les générations précédentes: Love

J'aime beaucoup ce modèle, quelque soit la génération, en break, ça en fait un super sleeper!! Bien
Hâte d'avoir plus d'informations sur ton exemplaire!! Jap Bien
The following 1 user Likes Vince's post:
  • Marv
Répondre
(11-21-2024, 09:11 PM)nogaro a écrit :
(11-21-2024, 06:23 PM)Protoss Man a écrit : En effet elle est sympa, mais de mon côté les choses sont plus qu'avancées.

J'attends que tout soit terminé pour vous faire un compte-rendu complet de l'opération mais je peux déjà dire que @naturo m'a trouvé la perle rare Love et que je ne devrais pas tarder à en prendre possession Crevard

À suivre très prochainement donc...

Et tu viens quand la récupérer ? @naturo ne t'a pas expliqué la tradition : petit dej ou diner pour tout le FAR06

Vous ne faites plus les tournantes pour les nouveaux ?  Porte
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • naturo
Répondre
(11-21-2024, 09:11 PM)nogaro a écrit :
(11-21-2024, 06:23 PM)Protoss Man a écrit : En effet elle est sympa, mais de mon côté les choses sont plus qu'avancées.

J'attends que tout soit terminé pour vous faire un compte-rendu complet de l'opération mais je peux déjà dire que @naturo m'a trouvé la perle rare Love et que je ne devrais pas tarder à en prendre possession Crevard

À suivre très prochainement donc...

Et tu viens quand la récupérer ? @naturo ne t'a pas expliqué la tradition : petit dej ou diner pour tout le FAR06

J'en suis le premier attristé mais je ne viendrai pas dans vos contrées ensoleillées... vraiment trop loin par rapport à mon emploi du temps... J'opte donc pour la solution de facilité avec une livraison dans le 72...

C'est dommage car en effet c'est avec plaisir que j'en aurais profité pour faire la connaissance du FAR06 mais je me dis que ce ne sera que partie remise Bien

Hint : mon O3 RS ne sera pas un break car je la trouve plus jolie en berline Ph34r (même si c'est vachement plus rare !)
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
C’est dommage de ne pas aller la chercher mais je peux comprendre.
Je suis très content que @naturo ait pu te trouver chaussure à ton pied Bien
J’ai hâte de pouvoir lire sa présentation Happy
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(11-23-2024, 12:14 AM)macrom1 a écrit : C’est dommage de ne pas aller la chercher mais je peux comprendre.

Oui j'en ai bien conscience mais les plus de 1000 km et presque 10 H de route (sans compter les pauses) sont malheureusement incompatibles avec mon quotidien actuel.

(11-23-2024, 12:14 AM)macrom1 a écrit : Je suis très content que @naturo ait pu te trouver chaussure à ton pied  Bien

Oui moi aussi, il faut dire qu'il est tenace et que quand tu le lâches sur une piste bah il lâche pas l'affaire justement... Bien 

(11-23-2024, 12:14 AM)macrom1 a écrit : J’ai hâte de pouvoir lire sa présentation  Happy

Oui moi aussi Crevard
Répondre
Ça y est elle est là ! Photos et CR dès que j'ai le temps !

Un grand merci à @naturo pour son efficacité et son sérieux !

En plus durant la livraison j'ai eu en bonus le son du V8 de la Jeep SRT qui a accompagné ma VRS lors du trajet 06->72 et qu'il a fallu déplacer pour rééquilibrer l'attelage. Mon dieu quelle mélodie !

En revanche pas sûr que les voisins aient apprécié de si bon matin ce genre de mélodie pourtant divine à mes oreilles Lol2

P.S. : SVP si le titre pouvait être changé par un modo en "Trouvée et reçue : Octavia 3 VRS", merci par avance !
The following 5 users Like Protoss Man's post:
  • le-merou, Marv, Steph, thom, Topper Harley
Répondre
Felicitations ! 
Toujours apprécie l’Octavia VRS particulièrement en break
Jolie auto, pratique, versatile et - pour moi - tellement plus subtile qu’une Golf GTI/R/Audi S etc …

L’achat malin Bien
Répondre
Félicitations!! Bien
C'est en effet une voiture bien désirable! Jap

Hâte de le voir en photo et de lire tes 1ères impressions à son volant!!
Répondre
Félicitations et bravo à Naturo pour sa recherche/livraison.
Répondre
(12-11-2024, 09:37 AM)Protoss Man a écrit : Ça y est elle est là ! Photos et CR dès que j'ai le temps !

Un grand merci à @naturo pour son efficacité et son sérieux !

En plus durant la livraison j'ai eu en bonus le son du V8 de la Jeep SRT qui a accompagné ma VRS lors du trajet 06->72 et qu'il a fallu déplacer pour rééquilibrer l'attelage. Mon dieu quelle mélodie !

En revanche pas sûr que les voisins aient apprécié de si bon matin ce genre de mélodie pourtant divine à mes oreilles Lol2

P.S. : SVP si le titre pouvait être changé par un modo en "Trouvée et reçue : Octavia 3 VRS", merci par avance !

J'ai vu passer sur l'insta du garage ta belle grise prête à partir vers Le Mans, bonne réception! Smile
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
La recherche a été comment dire... d'une fulgurante efficacité...

En deux temps trois mouvement il m'a dégoté une voiture qui correspondait (à la couleur près mais bon je voulais idéalement une berline en bleu racing ce qui est introuvable...) en tous points à mon cahier des charges : berline, manuelle, 3ème génération mais surtout pas de phase 2, régulateur de vitesse adaptatif, et avec un historique clair.

Elle vient de Pologne, a 101.000 km et est de mars 2014 mais elle est nickel. Les quelques retouches de carrosserie nécessaires ont été faites avant la livraison...

En bonus j'ai 2 jeux de jantes d'origine Skoda (17 et 19 pouces), dont un jeu de pneus hiver, les 4 sièges chauffants, l'intérieur full cuir et j'en oublie...

Il y a même un "Bear Lock" (antivol mécanique totalement intégré qui bloque la boîte de vitesses) dont je n'ai pas encore compris le fonctionnement...

Pas eu le temps de faire des photos mais en voilà une de chez Silverlac :

Bon sinon j'ai juste eu le temps d'aller faire un petit tour, et je trouve que ça marche plutôt très bien !

Comparé à mon ancienne 1.8 TSI 180 ch OK il y a 40 ch de plus mais pas que... ça marche vraiment largement mieux... et ce même comparé à la version reprogrammée "Bluefin" de la 1.8 TSI qui devait alors faire presque 220 ch aussi...

Le couple de 350 Nm pour la VRS vs 250 Nm seulement pour la 1.8 TSI (340 Nm une fois reprogrammée) doit aussi y être pour quelque chose.

Le moteur est assez discret mais en charge, surtout une fois le mode sport activé, il émet un petit grondement sourd pas dégueu (bon il me semble que c'est un son artificiel délivré par les HP ou autre entourloupe du genre mais ça donne largement le change...).

Niveau confort c'est tout à fait correct malgré la suspension forcément plus typée sport que la version 180 ch.

Bref, je suis ravi de mon achat : Love Bien

Et accessoirement je crois que je ne vais pas me remettre du son de l'échappement de la Jeep SRT  Love Love Love
The following 5 users Like Protoss Man's post:
  • BlackLoki, le-merou, macrom1, Marv, thom
Répondre
Très cool ce retour, sur la vidéo postée sur Insta par SilverLac je la voyait grise mais ça devait être du au peu de luminosité extérieure.
Je te souhaite une très bonne route à son volant! Smile
P.Desproges
Répondre
Merci à tous ! Coucou

Non elle est "blanc lune" (le blanc métallisé de chez Skoda)
Répondre
Bravo, elle est superbe !
Répondre
Question, pourquoi pas une Phase 2 ?
Répondre

Atteindre :