Lexus SC430 V8
4 amortos , 4 triangles la MO  çà fait déjà une bonne cartouche....  
4 jantes refaites 
J'espère que le prospect va te la prendre  Coucou
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C'est aux USA que cette voiture a été le plus diffusée donc c'est logiquement que l'on trouve des amortisseurs neufs pour une modique somme sur Rockauto :

https://www.rockauto.com/fr/catalog/lexu...strut,7556

Je ne comprends pas le choix des coilovers beaucoup plus chers.

C'est vraiment malheureux tous ces problèmes qui viennent polluer la vente, mais on dirai que ces autos ne sont pas faite pour dormir dehors ?
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(12-03-2024, 11:45 AM)Régis1986 a écrit : C'est aux USA que cette voiture a été le plus diffusée donc c'est logiquement que l'on trouve des amortisseurs neufs pour une modique somme sur Rockauto :

https://www.rockauto.com/fr/catalog/lexu...strut,7556

Je ne comprends pas le choix des coilovers beaucoup plus chers.

C'est vraiment malheureux tous ces problèmes qui viennent polluer la vente, mais on dirai que ces autos ne sont pas faite pour dormir dehors ?

En effet, rockauto était mentionné comme une bonne source d'approvisionnement sur un forum Lexus
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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A choisir, entre Tein et BC Racing je partirais plutôt sur Tein.
Tein c'est une marque reconnue sur les japonaises, BC Racing, c'est du low cost.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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(12-03-2024, 11:45 AM)Régis1986 a écrit : C'est aux USA que cette voiture a été le plus diffusée donc c'est logiquement que l'on trouve des amortisseurs neufs pour une modique somme sur Rockauto :

https://www.rockauto.com/fr/catalog/lexu...strut,7556

Je ne comprends pas le choix des coilovers beaucoup plus chers.

C'est vraiment malheureux tous ces problèmes qui viennent polluer la vente, mais on dirai que ces autos ne sont pas faite pour dormir dehors ?

Merci Wink 

J’ai toujours eu un doute avec rockauto, des amortisseurs à 40 balles, je sais bien que c’est bientôt Noël, mais tout de même.


(12-03-2024, 02:44 PM)b-boy a écrit : A choisir, entre Tein et BC Racing je partirais plutôt sur Tein.
Tein c'est une marque reconnue sur les japonaises, BC Racing, c'est du low cost.

Ok je vois mon garagiste dans une heure, je lui en parle…

Sinon problème de voyant VSC résolu avec ceci : 

   

Ph34r
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(12-03-2024, 11:45 AM)Régis1986 a écrit : C'est aux USA que cette voiture a été le plus diffusée donc c'est logiquement que l'on trouve des amortisseurs neufs pour une modique somme sur Rockauto :

https://www.rockauto.com/fr/catalog/lexu...strut,7556

Je ne comprends pas le choix des coilovers beaucoup plus chers.

C'est vraiment malheureux tous ces problèmes qui viennent polluer la vente, mais on dirai que ces autos ne sont pas faite pour dormir dehors ?

46€ l'amortisseur ?  Love

Je ne crois pas que la Lexus de ^@Staffin dorme dehors ?  Voyons
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(12-03-2024, 02:44 PM)b-boy a écrit : A choisir, entre Tein et BC Racing je partirais plutôt sur Tein.
Tein c'est une marque reconnue sur les japonaises, BC Racing, c'est du low cost.

Attention les Tein de base sont fait en Chine, pas au Japon.
BC racing est fait à Taiwan, ce n'est pas du tout de la mauvais came.

La Lexus étant une voiture assez populaire au Japon (Toyota Soarer), je partirais plutôt sur les Tein aussi, je pense que le produit doit être un peu plus développé.

Edit : mais je pense que changer juste les amortisseurs me semble plus approprié, les coilovers ça va taper.
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A ta place je commanderai les Kayaba sur Rockauto sans hésiter.

J'avais changé moi même mes amortisseurs pneumatiques avant sur ma LS 460, achetés 1 000 € pièce en concession Lexus donc OEM, je suis quasiment sûr qu'ils étaient fabriqués par Kayaba.  Jap
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(12-03-2024, 03:11 PM)duduche a écrit :
(12-03-2024, 11:45 AM)Régis1986 a écrit : C'est aux USA que cette voiture a été le plus diffusée donc c'est logiquement que l'on trouve des amortisseurs neufs pour une modique somme sur Rockauto :

https://www.rockauto.com/fr/catalog/lexu...strut,7556

Je ne comprends pas le choix des coilovers beaucoup plus chers.

C'est vraiment malheureux tous ces problèmes qui viennent polluer la vente, mais on dirai que ces autos ne sont pas faite pour dormir dehors ?

46€ l'amortisseur ?  Love

Je ne crois pas que la Lexus de ^@Staffin dorme dehors ?  Voyons

L’hiver non (elle ne sort que rarement de mi octobre à avril) par contre à la belle saison, je suis une faignasse absolue Pamafote 

Après , elle est restée dehors les 16 premières années…

Sinon,

       

I believe I can fly W 

Concernant les coilovers, mon mécano a monté les BC sur sa SC…….et a remis des origines, ça tape effectivement trop, et comme c’est une caisse de vieux, il faut conserver le flying carpet impérativement. 

On remplace donc par du standard et on en parle plus.

Il ne veut pas changer les triangles, ils sont OK, moi, ça me va… (et il n’en n’ai pas fait mention au CT)

Par contre, en la mettant sur pont, on a découvert une toute petite fuite de LDR, un joint à changer sur une durite. C’est 15 minutes de MO et 10 balles de pièces, on ne va chipoter…

En 4 heures , on réussi a faire ce que les autres n’ont pas pu faire en une semaine.

Par contre je n’aurai pas dû la reprendre  Huh
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.... Finalement tu l'aimes trop pour la vendre... C'est ça ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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(12-03-2024, 06:02 PM)Régis1986 a écrit : A ta place je commanderai les Kayaba sur Rockauto sans hésiter.

J'avais changé moi même mes amortisseurs pneumatiques avant 9sur ma LS 460, achetés 1 000 € pièce en concession Lexus donc OEM, je suis quasiment sûr qu'ils étaient fabriqués par Kayaba.  Jap

Sur le fond, tu as entièrement raison, sauf que :

- je suis totalement incapable de monter cela, je n’en ai ni les compétences ni l’envie
- il me faut impérativement une facture du montage par un pro, sinon ça va pas passer (quelque soit l’acheteur…) 
- je retourne à l’hosto mi décembre, je n’ai pas le temps… 

Pamafote
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(12-03-2024, 06:39 PM)Topper Harley a écrit : .... Finalement tu l'aimes trop pour la vendre... C'est ça ?

On va dire que j’aime bien les chieuses (madame est hors catégorie  Ph34r ) alors cette caisse…
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faut savoir arrêter une relation toxique (je parle de la lexus).
[Image: 221347.png]
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  • Cat_Man
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Voilà, aucune raison de mettre des combinés filetés là-dessus, 4 amortos neufs dans la liste de Régis, à la limite tu mets des ressorts Eibach pour la rendre un peu moins bateau (du pro kit hein, pas les modèles tuning en -5cm), et basta!
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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Bon courage Staffin, c'est toujours dur de voir revenir les emmerdes qu'on pensait derrière...
Rockauto a bonne réputation auprès des possesseurs de Focus ST mk3, c'est le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité pour qui veut mettre des étriers brembo de focus RS sur sa ST (à la l'arrière ce sont les mêmes).
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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