Messages : 24,540
Sujets : 729
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Inscription : Feb 2002
(11-30-2024, 10:20 AM)h trois a écrit : Alors, Jaguar for faguars , ou pas?
(11-30-2024, 09:38 AM)le-merou a écrit : c'est marrant y plein de marques de luxe qui vivent sans les boomers ...
En matière automobile, lesquelles?
ben en fait toutes : https://www.autoplus.fr/actualite/les-ac...36203.html
les faits sont là mais bon comme pour le reste les chiffres sont faux vous etes l'alpha et l'omega du monde
ps : ces marques ne comptent pas sur la France qui n'est pas non plus le centre de monde pour elle.
ca faisait longtemps le jeu de mot homophobes au moins 2 pages ....
pour les non anglophones "fag" ou "fagot" ca veut dire "PD" ou "tapette" en anglais. (mais on on va me retorquer que je dois prendre l 'autre définition de "corvée" pour ne pas assumer... )
Messages : 48,973
Sujets : 900
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Inscription : Feb 2002
11-30-2024, 10:52 AM
(Modification du message : 11-30-2024, 10:52 AM par ZeGato.)
Ça me conforte dans l'idée que mon projet de fin de vie obligatoire à 65 ans est vraiment la solution... et ça ne mettrait même pas en péril les marques de luxe
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 65,525
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
(11-30-2024, 09:38 AM)le-merou a écrit : c'est marrant y plein de marques de luxe qui vivent sans les boomers ...
Ben oui, y'a les rappeurs.
Âge moyen de l'acheteur Rolls : 43 ans.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 52,118
Sujets : 335
Likes Received: 3,825 in 2,153 posts
Likes Given: 1,639
Likes Received: 3,825 in 2,153 posts
Likes Given: 1,639
Inscription : Mar 2006
11-30-2024, 11:41 AM
(Modification du message : 11-30-2024, 11:42 AM par Tib.)
Messages : 65,525
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
(11-30-2024, 11:41 AM)Tib a écrit : C'est vrai, 43 ans ?!
Oui, j'étais sur le cul. C'est terrible les nouveaux riches.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 13,416
Sujets : 119
Likes Received: 354 in 303 posts
Likes Given: 321
Likes Received: 354 in 303 posts
Likes Given: 321
Inscription : Dec 2008
11-30-2024, 04:36 PM
(Modification du message : 11-30-2024, 04:37 PM par h trois.)
(11-30-2024, 10:48 AM)le-merou a écrit : isait longtemps le jeu de mot homophobes au moins 2 pages ....
pour les non anglophones "fag" ou "fagot" ca veut dire "PD" ou "tapette" en anglais. (mais on on va me retorquer que je dois prendre l 'autre définition de "corvée" pour ne pas assumer... )
Faut-être un peu plus précis que ça.
Oui évidemment dans faguar il y a "fag" qui veut effectivement dire "tapette", ou équivalent, mais le mot a une signification particulière puisqu'en plus d'être un tantinet homophobe, souvent pour ceux qui sont homophobes, il est éventuellement âgiste.
En effet le mot existe depuis un moment, les anglophones sont créatifs, et décrit l'équivalent d'une couguar chez les gays, donc une personne un peu âgée préférant des partenaires plus jeunes.
Il était donc ainsi logique qu'il soit évoqué dans "l'Affaire-Jaguar" qui mêle un vieillissement de clientèle et la recherche d'une nouvelle identité.
Ah, les mots... Qui les disent, quand et à qui, c'est toujours la même problématique, la pensée parfois voyage mal quand il s'agit d'ironie.
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite" (BlackLoki, novembre 2025) , "Une composante de la société" (Aramis, février 2026)
Messages : 48,973
Sujets : 900
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Inscription : Feb 2002
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 952
Sujets : 27
Likes Received: 591 in 262 posts
Likes Given: 395
Likes Received: 591 in 262 posts
Likes Given: 395
Inscription : Sep 2022
(11-29-2024, 03:31 PM)Steph a écrit : Jag' avait une belle identité de luxe classique Britannique, qui a été mise sérieusement a mal lors du rachat par Tata en 2008.
S'en est suivi une tentative d'en faire une marque généraliste premium, concurrente de BMW et d'Audi, avec des berlines et des SUV aux châssis nettement plus dynamiques, mais aussi moins confortables avec des suspensions fermes et des intérieurs vraiment quelconques et des diesels qui claquent à froid, enfin c'est ma perception.
La EV400 n'est ni luxueuse ni efficiente, pire elle n'a quasiment pas évolué.
Enfin le réseau semble s'en sortir bien avec la montée de gamme de Land Rover, mais pour les Jag' classiques il est à éviter.
Leur campagne est très '80 avec des couleurs crillardes, une mixité à la "united colors of Bandedecons" qui fait tout sauf moderne.
Le côté modern'woke est totalement foiré, je ne sais pas quelle agence de pub leur à pondu ça, mais je suis dubitatif.
L'essentiel sera le produit, et visiblement personne ne semble trop savoir ce qu'ils ont dans les cartons, donc qui survivra verra.
Je suis souvent assez d'accord avec Doug DeMuro et en particulier sur le cas Jaguar.
Cette marque n'a plus de raison d'exister sur le marché de 2024. Elle ne fait rien de mieux que les autres qui sont déjà à la peine sur le marché du généraliste premium.
Ils ne vendent plus rien avec du marketing traditionnel, les acheteurs neufs sont déjà partis ailleurs depuis longtemps.
En l'absence de produits ils n'ont que le buzz pour faire parler d'eux et ça fonctionne avec cette campagne.
Retourner vers le généraliste premium c'est faire face à Audi, BMW et Mercedes avec des gammes et un réseau sans comparaison.
Vouloir faire du luxe anglais ? Rolls Royce et Bentley le font déjà très bien.
Land Rover dans le même groupe s'en sort pas mal en ce moment avec du SUV haut de gamme hybride rechargeable, quel intérêt de proposer des modèles identiques badgés Jaguar ?
Il ne reste pas beaucoup d'options.
A leur place comme disait Doug DeMuro je reviendrai avec un coupé moteur central bvm à moins de 100K€ pour l'image, chose que personne ne propose aujourd'hui et pour lesquels ont trouverai des acheteurs neuf. Quitte à y coller une hybridation rechargeable. Inspiré du design de la CX75.
et une gamme complète en hybride rechargeable compatible e85 avec un design très différenciant.
(11-29-2024, 03:53 PM)yaou78 a écrit : (11-29-2024, 03:31 PM)Steph a écrit : Jag' avait une belle identité de luxe classique Britannique, qui a été mise sérieusement a mal lors du rachat par Tata en 2008.
S'en est suivi une tentative d'en faire une marque généraliste premium, concurrente de BMW et d'Audi, avec des berlines et des SUV aux châssis nettement plus dynamiques, mais aussi moins confortables avec des suspensions fermes et des intérieurs vraiment quelconques et des diesels qui claquent à froid, enfin c'est ma perception.
La EV400 n'est ni luxueuse ni efficiente, pire elle n'a quasiment pas évolué.
Enfin le réseau semble s'en sortir bien avec la montée de gamme de Land Rover, mais pour les Jag' classiques il est à éviter.
Leur campagne est très '80 avec des couleurs crillardes, une mixité à la "united colors of Bandedecons" qui fait tout sauf moderne.
Le côté modern'woke est totalement foiré, je ne sais pas quelle agence de pub leur à pondu ça, mais je suis dubitatif.
L'essentiel sera le produit, et visiblement personne ne semble trop savoir ce qu'ils ont dans les cartons, donc qui survivra verra.
Complétement d'accord avec tout ce qui a été dit
J'ai fait une sortie jaguar avec le French jaguar driver's club clairement c'est du plus de 75 balais dans ce club , (du coup çà se traine la b... sur les étapes de liaison , c'est d'un pénible)
par contre les restau sont sympas
Les vioques conchient la F-Type et roulent en XJ décatie , c'est leur dernière voiture avant le grand voyage
Ils roulent en captur ou en citroen en daily et on acheté leur jag du temps de leur splendeur (genre un peu avant la retraite ) et passe la nénette dessus toutes les semaines 
38 ans en XK R-S, nickel pour moi, j'arrive pour faire des donuts sur le parking du resto.
Messages : 13,416
Sujets : 119
Likes Received: 354 in 303 posts
Likes Given: 321
Likes Received: 354 in 303 posts
Likes Given: 321
Inscription : Dec 2008
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite" (BlackLoki, novembre 2025) , "Une composante de la société" (Aramis, février 2026)
Messages : 12,428
Sujets : 1,267
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Inscription : Nov 2002
(11-30-2024, 10:34 AM)le-merou a écrit : ca faisait longtemps le jeu de mot homophobe au moins 2 pages .... 
pour les non anglophone "fag" ca peut se traduire comme "tapette" ou "PD" en francais ....
Intolérence, dénigrement... c'est quoi ces commentaires à la cons sur base de couleurs et d'habits? (le jeu de mot, pas toi @ le-merou )
Lamentable.
Luke Sky
Messages : 48,973
Sujets : 900
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Inscription : Feb 2002
Mdr ptdr
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 13,741
Sujets : 317
Likes Received: 1,139 in 701 posts
Likes Given: 1,738
Likes Received: 1,139 in 701 posts
Likes Given: 1,738
Inscription : Apr 2004
En ajoutant un peu de moumoute rose ça et là sur ma XJS convertible turquoise, ça devrait faire très 2025.
Messages : 16,421
Sujets : 125
Likes Received: 3,350 in 2,277 posts
Likes Given: 1,765
Likes Received: 3,350 in 2,277 posts
Likes Given: 1,765
Inscription : Oct 2017
Trouvé ça sur un autre forum, je ne sais pas ce que ça vaut.....
41b80a827b.jpg (Taille : 32.95 Ko / Téléchargements : 93)
0c541c0d5a.jpg (Taille : 36.98 Ko / Téléchargements : 92)
20e2f4f1b1.jpg (Taille : 31.15 Ko / Téléchargements : 93)
a53b15e16a.jpg (Taille : 31.04 Ko / Téléchargements : 93)
Messages : 13,741
Sujets : 317
Likes Received: 1,139 in 701 posts
Likes Given: 1,738
Likes Received: 1,139 in 701 posts
Likes Given: 1,738
Inscription : Apr 2004
12-02-2024, 03:13 PM
(Modification du message : 12-02-2024, 03:14 PM par Steph.)
à peine un BEP de design sous paint ?
Messages : 13,416
Sujets : 119
Likes Received: 354 in 303 posts
Likes Given: 321
Likes Received: 354 in 303 posts
Likes Given: 321
Inscription : Dec 2008
Si c'est censé être un véhicule tout électrique je ne vois pas l'usage d'une si grosse calandre.
Après la couleur rose c'est je pense une manière de se moquer de la nouvelle esthétique Jaguar
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite" (BlackLoki, novembre 2025) , "Une composante de la société" (Aramis, février 2026)
|