Messages : 22,775
Sujets : 524
Likes Received: 253 in 166 posts
Likes Given: 152
Likes Received: 253 in 166 posts
Likes Given: 152
Inscription : Feb 2002
Le groupe qui possède jaguar
C est bien TaTa ?
Logique que l'on propose des voitures pour LGBTYX÷#2
NON ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 46,836
Sujets : 332
Likes Received: 1,308 in 819 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,308 in 819 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
C'est dingue autant de négatif pour un simple logo et spot de pub, société totalement hystérisée...
En attendant, Jaguar relocalise.
Messages : 44,089
Sujets : 887
Likes Received: 1,491 in 955 posts
Likes Given: 611
Likes Received: 1,491 in 955 posts
Likes Given: 611
Inscription : Feb 2002
Disons que les réactions de "tata" sont surtout sur le forum.... mais pas vraiment étonnant... je vais reprendre une petite pastille.....
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 8,776
Sujets : 58
Likes Received: 564 in 439 posts
Likes Given: 2,040
Likes Received: 564 in 439 posts
Likes Given: 2,040
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(11-23-2024, 08:37 PM)Tib a écrit : C'est dingue autant de négatif pour un simple logo et spot de pub, société totalement hystérisée...
C'est bien la preuve qu'"on ne peut plus rien dire" ©
Ah, ben en fait non, ballot.
Éric aka Alf
Messages : 11,232
Sujets : 115
Likes Received: 124 in 106 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 124 in 106 posts
Likes Given: 25
Inscription : Dec 2008
(11-23-2024, 08:31 PM)Cat_Man a écrit : Le groupe qui possède jaguar
C est bien TaTa ?
Logique que l'on propose des voitures pour LGBTYX÷#2
NON ?
Faut arrêter avec ce genre de vanne! :
(11-23-2024, 10:04 AM)h trois a écrit : Comme en bien d'autres matières qui en ce moment divisent, tout n'est qu'interprétations et biais politique, alors que si ça s'trouve les créa' n'ont fait qu'interpréter de façon très littéral le brief donné à l'agence: "Les Jaguar sont des grosses Tata"
H3
Messages : 11,232
Sujets : 115
Likes Received: 124 in 106 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 124 in 106 posts
Likes Given: 25
Inscription : Dec 2008
11-23-2024, 09:36 PM
(Modification du message : 11-24-2024, 06:47 PM par h trois.)
(11-23-2024, 09:03 PM)ZeGato a écrit : Disons que les réactions de "tata" sont surtout sur le forum.... mais pas vraiment étonnant... je vais reprendre une petite pastille.....
T'as pas tort, entre celles-&-ceux qui se radicalisent et celles-&-ceux qui se fragilisent le futur va être compliqué.
Mais au fait, dans cette très jolie pub de Jaguar, où est la voiture?
H3
Messages : 11,232
Sujets : 115
Likes Received: 124 in 106 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 124 in 106 posts
Likes Given: 25
Inscription : Dec 2008
Insulter les gens ça risque de ne pas arranger les bidons de la marque https://www.autoplus.fr/actualite/le-pat...56392.html
Mois j'dis ça, j'y connais rien.
H3
Messages : 21,571
Sujets : 729
Likes Received: 476 in 375 posts
Likes Given: 182
Likes Received: 476 in 375 posts
Likes Given: 182
Inscription : Feb 2002
le sujet à l'air de te causer un trauma tu devrais voir un spécialiste et poursuivre Jaguar en justice ...
Messages : 11,232
Sujets : 115
Likes Received: 124 in 106 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 124 in 106 posts
Likes Given: 25
Inscription : Dec 2008
11-29-2024, 02:12 PM
(Modification du message : 11-29-2024, 03:35 PM par h trois.)
Je ne suis pas client de la marque, le sujet m'interroge d'un simple point de vue marketing.
Chasser une clientèle plus jeune, souvent peu intéressée par les automobiles et statistiquement moins argentée que la clientèle plus âgée, afin de lui proposer des voitures, certes électriques, mais dans un segment "luxe", plus luxe que ce qu'ils proposaient avant, me semble quelque peu risqué.
Sans même évoquer la réception de cette pub sur les marchés moyen-orientaux et asiatiques.
Et puis déclarer que les personnages de l'actuelle publicité ne sont pas " une représentation de ce que nous pensons être nos futurs clients" (en gros il désavoue à demi-mots) pour ensuite dire "nous devons attirer une nouvelle clientèle" me semble curieux.
Si le pari est gagnant, chapeau à l'agence de pub, c'était couillu.
Bon, pour rire un peu
H3
Messages : 11,966
Sujets : 304
Likes Received: 446 in 279 posts
Likes Given: 754
Likes Received: 446 in 279 posts
Likes Given: 754
Inscription : Apr 2004
11-29-2024, 03:31 PM
(Modification du message : 11-29-2024, 03:32 PM par Steph.)
Jag' avait une belle identité de luxe classique Britannique, qui a été mise sérieusement a mal lors du rachat par Tata en 2008.
S'en est suivi une tentative d'en faire une marque généraliste premium, concurrente de BMW et d'Audi, avec des berlines et des SUV aux châssis nettement plus dynamiques, mais aussi moins confortables avec des suspensions fermes et des intérieurs vraiment quelconques et des diesels qui claquent à froid, enfin c'est ma perception.
La EV400 n'est ni luxueuse ni efficiente, pire elle n'a quasiment pas évolué.
Enfin le réseau semble s'en sortir bien avec la montée de gamme de Land Rover, mais pour les Jag' classiques il est à éviter.
Leur campagne est très '80 avec des couleurs crillardes, une mixité à la "united colors of Bandedecons" qui fait tout sauf moderne.
Le côté modern'woke est totalement foiré, je ne sais pas quelle agence de pub leur à pondu ça, mais je suis dubitatif.
L'essentiel sera le produit, et visiblement personne ne semble trop savoir ce qu'ils ont dans les cartons, donc qui survivra verra.
Messages : 4,640
Sujets : 254
Likes Received: 128 in 76 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 128 in 76 posts
Likes Given: 42
Inscription : May 2002
(11-29-2024, 03:31 PM)Steph a écrit : Jag' avait une belle identité de luxe classique Britannique, qui a été mise sérieusement a mal lors du rachat par Tata en 2008.
S'en est suivi une tentative d'en faire une marque généraliste premium, concurrente de BMW et d'Audi, avec des berlines et des SUV aux châssis nettement plus dynamiques, mais aussi moins confortables avec des suspensions fermes et des intérieurs vraiment quelconques et des diesels qui claquent à froid, enfin c'est ma perception.
La EV400 n'est ni luxueuse ni efficiente, pire elle n'a quasiment pas évolué.
Enfin le réseau semble s'en sortir bien avec la montée de gamme de Land Rover, mais pour les Jag' classiques il est à éviter.
Leur campagne est très '80 avec des couleurs crillardes, une mixité à la "united colors of Bandedecons" qui fait tout sauf moderne.
Le côté modern'woke est totalement foiré, je ne sais pas quelle agence de pub leur à pondu ça, mais je suis dubitatif.
L'essentiel sera le produit, et visiblement personne ne semble trop savoir ce qu'ils ont dans les cartons, donc qui survivra verra.
Complétement d'accord avec tout ce qui a été dit
J'ai fait une sortie jaguar avec le French jaguar driver's club clairement c'est du plus de 75 balais dans ce club , (du coup çà se traine la b... sur les étapes de liaison , c'est d'un pénible)
par contre les restau sont sympas
Les vioques conchient la F-Type et roulent en XJ décatie , c'est leur dernière voiture avant le grand voyage
Ils roulent en captur ou en citroen en daily et on acheté leur jag du temps de leur splendeur (genre un peu avant la retraite ) et passe la nénette dessus toutes les semaines
Messages : 21,571
Sujets : 729
Likes Received: 476 in 375 posts
Likes Given: 182
Likes Received: 476 in 375 posts
Likes Given: 182
Inscription : Feb 2002
et sinon personne pour faire le parallèle entre l'origine de TATA et la fête du "HOLI" (fêtes des couleurs) avec le visuel de cette pub ?
La péninsule indienne serait le nouveau point pivot de jaguar avec comme cible la nouvelle classe CSP++ indienne que des clientèles européennes qui n'existent plus...
Un peu comme le repositionnement de certaines marques très connues mais qui ont changé de cible :
ex le cognac dont désormais la cible est les "rappeurs américains" car ce sont eux qui achètent, plus les Européens ... ou Lacoste qui a tout fait au début des années 2000 pour ne pas apparaitre comme la marque préférée des banlieues et qui a changé d'avis vu que la concurrence lui a piqué sa clientèle traditionnelle... encore une fois c'est du business pas de la "morale" ou des "sentiments".
Messages : 21,571
Sujets : 729
Likes Received: 476 in 375 posts
Likes Given: 182
Likes Received: 476 in 375 posts
Likes Given: 182
Inscription : Feb 2002
(11-29-2024, 03:53 PM)yaou78 a écrit : (11-29-2024, 03:31 PM)Steph a écrit : Jag' avait une belle identité de luxe classique Britannique, qui a été mise sérieusement a mal lors du rachat par Tata en 2008.
S'en est suivi une tentative d'en faire une marque généraliste premium, concurrente de BMW et d'Audi, avec des berlines et des SUV aux châssis nettement plus dynamiques, mais aussi moins confortables avec des suspensions fermes et des intérieurs vraiment quelconques et des diesels qui claquent à froid, enfin c'est ma perception.
La EV400 n'est ni luxueuse ni efficiente, pire elle n'a quasiment pas évolué.
Enfin le réseau semble s'en sortir bien avec la montée de gamme de Land Rover, mais pour les Jag' classiques il est à éviter.
Leur campagne est très '80 avec des couleurs crillardes, une mixité à la "united colors of Bandedecons" qui fait tout sauf moderne.
Le côté modern'woke est totalement foiré, je ne sais pas quelle agence de pub leur à pondu ça, mais je suis dubitatif.
L'essentiel sera le produit, et visiblement personne ne semble trop savoir ce qu'ils ont dans les cartons, donc qui survivra verra.
Complétement d'accord avec tout ce qui a été dit
J'ai fait une sortie jaguar avec le French jaguar driver's club clairement c'est du plus de 75 balais dans ce club , (du coup çà se traine la b... sur les étapes de liaison , c'est d'un pénible)
par contre les restau sont sympas
Les vioques conchient la F-Type et roulent en XJ décatie , c'est leur dernière voiture avant le grand voyage
Ils roulent en captur ou en citroen en daily et on acheté leur jag du temps de leur splendeur (genre un peu avant la retraite ) et passe la nénette dessus toutes les semaines
faut un etablissement PMR ? c'est un menu "mache facile" ?
Messages : 59,736
Sujets : 579
Likes Received: 779 in 603 posts
Likes Given: 324
Likes Received: 779 in 603 posts
Likes Given: 324
Inscription : Apr 2006
(11-29-2024, 04:07 PM)le-merou a écrit : et sinon personne pour faire le parallèle entre l'origine de TATA et la fête du "HOLI" (fêtes des couleurs) avec le visuel de cette pub ?
Non, parce qu'ils peuvent diffuser ce qu'ils veulent en Inde en mars sans en faire une campagne globale en novembre.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,571
Sujets : 729
Likes Received: 476 in 375 posts
Likes Given: 182
Likes Received: 476 in 375 posts
Likes Given: 182
Inscription : Feb 2002
Tu n'as pas remarqué que depuis quelques années le HOLI est de plus en plus pratiqué comme une fête sympa dans le monde et même en France sous le nom de "color run" ou autre ... le HOLI devient un marqueur de la culture indienne dans le monde, comme Thanksgiving pour les US, la baguette de pain pour la France, l'Union Jack pour le R.U.
C'est du soft power
|