Jaguar
#31
Le groupe qui possède jaguar
C est bien TaTa ?
Logique que l'on propose des voitures pour LGBTYX÷#2
NON ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#32
C'est dingue autant de négatif pour un simple logo et spot de pub, société totalement hystérisée...

En attendant, Jaguar relocalise.

Ph34r
Répondre
#33
Disons que les réactions de "tata" sont surtout sur le forum.... mais pas vraiment étonnant... je vais reprendre une petite pastille.....
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#34
'Lut,

(11-23-2024, 08:37 PM)Tib a écrit : C'est dingue autant de négatif pour un simple logo et spot de pub, société totalement hystérisée...

C'est bien la preuve qu'"on ne peut plus rien dire" ©
Ah, ben en fait non, ballot.

Éric aka Alf
Répondre
#35
(11-23-2024, 08:31 PM)Cat_Man a écrit : Le groupe qui possède jaguar
C est bien TaTa ?
Logique que l'on propose des voitures pour LGBTYX÷#2
NON ?

Faut arrêter avec ce genre de vanne! :

(11-23-2024, 10:04 AM)h trois a écrit : Comme en bien d'autres matières qui en ce moment divisent, tout n'est qu'interprétations et biais politique,  alors que si ça s'trouve les créa' n'ont fait qu'interpréter de façon très littéral le brief donné à l'agence: "Les Jaguar sont des grosses Tata"
H3
Répondre
#36
(11-23-2024, 09:03 PM)ZeGato a écrit : Disons que les réactions de "tata" sont surtout sur le forum.... mais pas vraiment étonnant... je vais reprendre une petite pastille.....

T'as pas tort, entre celles-&-ceux qui se radicalisent et celles-&-ceux qui se fragilisent le futur va être compliqué.  Icon_biggrin

Mais au fait, dans cette très jolie pub de Jaguar, où est la voiture?
H3
Répondre
#37
Insulter les gens ça risque de ne  pas arranger les bidons de la marque https://www.autoplus.fr/actualite/le-pat...56392.html

Mois j'dis ça, j'y connais rien.
H3
Répondre
#38
le sujet à l'air de te causer un trauma tu devrais voir un spécialiste et poursuivre Jaguar en justice ...
[Image: 221347.png]
Répondre
#39
Je ne suis pas client de la marque, le sujet m'interroge d'un simple point de vue marketing.

Chasser une clientèle plus jeune, souvent peu intéressée par les automobiles et statistiquement moins argentée que la clientèle plus âgée, afin de lui proposer des voitures, certes électriques, mais dans un segment "luxe", plus luxe que ce qu'ils proposaient avant, me semble quelque peu risqué.
Sans même évoquer la réception de cette pub sur les marchés moyen-orientaux et asiatiques.

Et puis déclarer que les personnages de l'actuelle publicité ne sont pas "une représentation de ce que nous pensons être nos futurs clients" (en gros il désavoue à demi-mots) pour ensuite dire "nous devons attirer une nouvelle clientèle" me semble curieux.

Si le pari est gagnant, chapeau à l'agence de pub, c'était couillu.

Bon, pour rire un peu

H3
Répondre
#40
Jag' avait une belle identité de luxe classique Britannique, qui a été mise sérieusement a mal lors du rachat par Tata en 2008.

S'en est suivi une tentative d'en faire une marque généraliste premium, concurrente de BMW et d'Audi, avec des berlines et des SUV aux châssis nettement plus dynamiques, mais aussi moins confortables avec des suspensions fermes et des intérieurs vraiment quelconques et des diesels qui claquent à froid, enfin c'est ma perception.

La EV400 n'est ni luxueuse ni efficiente, pire elle n'a quasiment pas évolué.

Enfin le réseau semble s'en sortir bien avec la montée de gamme de Land Rover, mais pour les Jag' classiques il est à éviter.

Leur campagne est très '80 avec des couleurs crillardes, une mixité à la "united colors of Bandedecons" qui fait tout sauf moderne.
Le côté modern'woke est totalement foiré, je ne sais pas quelle agence de pub leur à pondu ça, mais je suis dubitatif.

L'essentiel sera le produit, et visiblement personne ne semble trop savoir ce qu'ils ont dans les cartons, donc qui survivra verra.
The following 1 user Likes Steph's post:
  • yaou78
Répondre
#41
(11-29-2024, 03:31 PM)Steph a écrit : Jag' avait une belle identité de luxe classique Britannique, qui a été mise sérieusement a mal lors du rachat par Tata en 2008.

S'en est suivi une tentative d'en faire une marque généraliste premium, concurrente de BMW et d'Audi, avec des berlines et des SUV aux châssis nettement plus dynamiques, mais aussi moins confortables avec des suspensions fermes et des intérieurs vraiment quelconques et des diesels qui claquent à froid, enfin c'est ma perception.

La EV400 n'est ni luxueuse ni efficiente, pire elle n'a quasiment pas évolué.

Enfin le réseau semble s'en sortir bien avec la montée de gamme de Land Rover, mais pour les Jag' classiques il est à éviter.

Leur campagne est très '80 avec des couleurs crillardes, une mixité à la "united colors of Bandedecons" qui fait tout sauf moderne.
Le côté modern'woke est totalement foiré, je ne sais pas quelle agence de pub leur à pondu ça, mais je suis dubitatif.

L'essentiel sera le produit, et visiblement personne ne semble trop savoir ce qu'ils ont dans les cartons, donc qui survivra verra.

Complétement d'accord avec tout ce qui a été dit 
J'ai fait une sortie jaguar avec le French jaguar driver's club clairement c'est du plus de 75 balais dans ce club , (du coup çà se traine la b... sur les étapes de liaison , c'est d'un pénible) 
par contre les restau sont sympas  Lol2
Les vioques conchient la F-Type et roulent en XJ décatie , c'est leur dernière voiture avant le grand voyage  Motard
Ils roulent en captur ou en citroen en daily et on acheté leur jag du temps de leur splendeur (genre un peu avant la retraite ) et passe la nénette dessus toutes les semaines Lol2
The following 1 user Likes yaou78's post:
  • naturo
Répondre
#42
et sinon personne pour faire le parallèle entre l'origine de TATA et la fête du "HOLI" (fêtes des couleurs) avec le visuel de cette pub ?

La péninsule indienne serait le nouveau point pivot de jaguar avec comme cible la nouvelle classe CSP++ indienne que des clientèles européennes qui n'existent plus...

Un peu comme le repositionnement de certaines marques très connues mais qui ont changé de cible :
ex le cognac dont désormais la cible est les "rappeurs américains" car ce sont eux qui achètent, plus les Européens ... ou Lacoste qui a tout fait au début des années 2000 pour ne pas apparaitre comme la marque préférée des banlieues et qui a changé d'avis vu que la concurrence lui a piqué sa clientèle traditionnelle... encore une fois c'est du business pas de la "morale" ou des "sentiments".
[Image: 221347.png]
Répondre
#43
(11-29-2024, 03:53 PM)yaou78 a écrit :
(11-29-2024, 03:31 PM)Steph a écrit : Jag' avait une belle identité de luxe classique Britannique, qui a été mise sérieusement a mal lors du rachat par Tata en 2008.

S'en est suivi une tentative d'en faire une marque généraliste premium, concurrente de BMW et d'Audi, avec des berlines et des SUV aux châssis nettement plus dynamiques, mais aussi moins confortables avec des suspensions fermes et des intérieurs vraiment quelconques et des diesels qui claquent à froid, enfin c'est ma perception.

La EV400 n'est ni luxueuse ni efficiente, pire elle n'a quasiment pas évolué.

Enfin le réseau semble s'en sortir bien avec la montée de gamme de Land Rover, mais pour les Jag' classiques il est à éviter.

Leur campagne est très '80 avec des couleurs crillardes, une mixité à la "united colors of Bandedecons" qui fait tout sauf moderne.
Le côté modern'woke est totalement foiré, je ne sais pas quelle agence de pub leur à pondu ça, mais je suis dubitatif.

L'essentiel sera le produit, et visiblement personne ne semble trop savoir ce qu'ils ont dans les cartons, donc qui survivra verra.

Complétement d'accord avec tout ce qui a été dit 
J'ai fait une sortie jaguar avec le French jaguar driver's club clairement c'est du plus de 75 balais dans ce club , (du coup çà se traine la b... sur les étapes de liaison , c'est d'un pénible) 
par contre les restau sont sympas  Lol2
Les vioques conchient la F-Type et roulent en XJ décatie , c'est leur dernière voiture avant le grand voyage  Motard
Ils roulent en captur ou en citroen en daily et on acheté leur jag du temps de leur splendeur (genre un peu avant la retraite ) et passe la nénette dessus toutes les semaines Lol2

faut un etablissement PMR ? c'est un menu "mache facile" ?  Ph34r
[Image: 221347.png]
Répondre
#44
(11-29-2024, 04:07 PM)le-merou a écrit : et sinon personne pour faire le parallèle entre l'origine de TATA et la fête du "HOLI" (fêtes des couleurs) avec le visuel de cette pub ?

Non, parce qu'ils peuvent diffuser ce qu'ils veulent en Inde en mars sans en faire une campagne globale en novembre.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#45
Tu n'as pas remarqué que depuis quelques années le HOLI est de plus en plus pratiqué comme une fête sympa dans le monde et même en France sous le nom de "color run" ou autre ... le HOLI devient un marqueur de la culture indienne dans le monde, comme Thanksgiving pour les US, la baguette de pain pour la France, l'Union Jack pour le R.U.
C'est du soft power
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :