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Brèves de compteur
(11-25-2024, 01:28 PM)Tib a écrit : https://www.caradisiac.com/pas-touche-au...212488.htm

Si je suis honnête, pour ma part la voiture de fonction c'est un usage à 80% personnel...

Pour être honnête la part en Avantage en Nature (AN) mis en brut est bieeeen loin de représenter le cout réel d'une auto de fonction 
chez nous, par exemple, on met +-   150 € d'AN pour un 208 / 2008 de  fonction (on ne rigole pas au fond de la classe SVP) 

dont cela coute  +/- 50% de charge  * 150 € = 75 € / mois au bénéficiaire

c'est pinaut vs le cout réel d'une auto (carburant, assurance, décote)  

pour une 3008, c'est le double en AN
 Sutor, ne supra crepidam
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(11-25-2024, 08:29 PM)b-boy a écrit :
(11-25-2024, 06:54 PM)Neubauten a écrit :
(11-25-2024, 05:53 PM)b-boy a écrit :
(11-24-2024, 07:35 PM)Martini a écrit : C'est très compliqué l'Inde, je suis surpris que ça marche aussi bien pour la CAO de Neubauten

Ça dépend sur qui tu tombes, je drive 3 indiens depuis quelques années, et bien ça ne se passe pas si mal que ça.

J ai fait un appel d offre uniquement avec eux comme ressources, et nous avons décroché le business.

Par contre parfois tu tombes sur des ressources juniors complètement à l ouest.

Oui c'est un peu ça. On a démarré le tech center en Inde il y a plus de 10 ans et on commence à avoir quelques mecs plutôt bons maintenant.
Ils bossent en horaires décalés pour ne pas avoir de problèmes de décalages horaires.
Donc ça fonctionne finalement assez bien, dès l'instant où on ne leur demande pas d'être créatifs. Mais pour du CAD et des CAE ça marche bien, il faut reconnaitre. (mais ça a pris des années pour en arriver là).

Yes, horaires décalés chez nous aussi.

Et effectivement, en ce qui concerne les simulations par exemple, ça reste encore et toujours une grosse cata.
Le département simu, tu leur demandes de simuler un truc, il te font une simu et te rendent un rapport, mais ce n'est jamais ce que tu leur as demandé.
Et pourtant tu passes du temps à rédiger clairement ce que tu veux, tu prends le temps de leur expliquer de vive voix, les mecs te pondent un statement of understanding au bout de 10 jours, te facurent des heures pas possibles et au final ils te rendent un rapport avec des incohérences qui montrent qu'ils ne comprennent absolument rien à ce qu'ils font.

En gros là ou une simu fiable te prenait une semaine ici, au bout de trois là-bas tu n'as toujours pas quelque-chose d'exploitable.
Et tu auras toujours des doutes au final, même quand tu arrives à quelque-chose de plausible.

Le problème chez nous c'est qu'on fait de la pièce d'aspect... Et c'est parfois un peu compliqué d'expliquer des exigences en termes de fit & finish ou de qualité perçue sur une BMW à des mecs qui savent à peine ce que c'est une bagnole... Des trucs qui nous sautent aux yeux et nous semblent évidents ne le sont pas forcément pour eux.

Sans parler qu'ils dessinent aussi des pièces mais n'ont jamais vu une machine ou un outil, donc le mec te rend une CAD super fier, tu lui demande comment on la démoule et là... Et ben ouais, du coup tu peux recommencer...  Lol2  Heureusement qu'ils sont à 30 balles de l'heure mais c'est encore cher payé...
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(11-23-2024, 04:13 PM)emss a écrit : 'Lut,

(11-23-2024, 03:04 PM)le-merou a écrit : pas étonnant, le profil de Tavares et l'incurie de la famille Peugeot actionnaire vont droit dans le mur mais les actionnaires sont contents.

Tavares fait ce que son actionnariat lui demande sans états d'âme en empochant au passage ses dividendes.
Tant que l'approche de l'actionnariat sera de maximiser le rendement à court terme, peu de chances que l'attitude des patrons de grands groupes change.
Quand on lit sur d'autres sujet les conseils d'investissement sur des actions ayant le plus fort rendement, il ne faut pas vraiment non plus s'étonner que rien ne change...

Éric aka Alfu

tiens, il y a bien longtemps que les Goôchö de service ne nous avait pas fait la moral sur les dividendes 

les dividendes  c'est le mal, le diable, ca mange les enfants, 

reprenons les données, si vous voulez bien 
source :   Dividende Stellantis N.V. (STLAM.MI) en 2024, historique et prévisions

dividende versé par PSA - stellantis depuis 2012  : 8.15 € (en 12 ans) . il n'y a pas eu de dividende entre 2012 et 2018 
cours moyens (à la grosse ) de l'action stellantis : 15 €uro
soit un rendement annuel de 3.6% ....  c'est pas non plus le pérou

certes, depuis 3 ans, le %rendement c'est plus au alentour de 7% ...

Le rendement, c'est un indicateur , mais surtout lié au cours,  au PER, etc...  certaine action on des PER faible  'orange par exemple'  qui fait automatiquement un % rendement élévé 

par conter plus intéressant, Le Tx de reversement de dividende  (% dividende / Résultat net) =  35% dans le cas de stellantis ...  

c'est grosso modo dans la norme de saine gestion :  1/3 Actionnaire - 1/3 en Capitaux proche - 1/3 en remboursement de dette - 

Là on j'attend de voir, c'est les dividendes qu'ils vont verser en 2015....

car 2024 = 1.55 €    mais bon résultat 2023
2024 s'annonce nettement  plus tendu ... si ils versement plus de 30% du RN, c'est une faute à mes yeux  Huh

ps : orange, reverse 90% de son RN ...
 Sutor, ne supra crepidam
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Je dois avoir (de mémoire) à peine 300€ bruts d'avantage en nature sur ma fiche de paie pour ma 3008 (285 de mémoire, je ne sais même pas exactement). Si je devais, à conditions égales, la financer moi-même, elle me coûterait (grosso modo) :
- dans les, disons, 450€ de LLD hors maintenance, 500€ maintenance incluse je pense (devis Peugeot Store pour le 3008 hybride avec les équipements sur le mien : 452€ par mois hors maintenance pour 10000 km par an sur 36 mois avec 1er loyer majoré de 5000€, je n'ai pas trouvé comment modifier le kilométrage annuel)
- dans les 70€ d'assurance tous risques par mois
- dans les... 300€ de carburant par mois (sur la base de 25000 km perso par an, j'en fais entre 30 et 35000 au total, et sur la base d'une conso moyenne de 8 litres de SP98 constatée en 15000 km, à 1,75€ le litre)
- dans les 50€ de pneus par mois (je compte 600€ pour 4 pneus en 18" pour 35000 km, sachant que je bénéficie de 4 pneus été + 4 pneus hiver)
- ma boîte m'offre en sus 50€ par mois sur la carte TotalEnergies pour le lavage, le lave-glaces

Donc au total, l'auto me coûterait quasiment 1000€ par mois...
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300 € de AN pour une 3008 / C4 Picasso / Scénci, c'est la norme ... j'ai également cela en tête dans mes ex boites

en 2015 c'était 212 € pour Ma C4 phase II
 Sutor, ne supra crepidam
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(11-25-2024, 10:57 PM)Neubauten a écrit : Le problème chez nous c'est qu'on fait de la pièce d'aspect... Et c'est parfois un peu compliqué d'expliquer des exigences en termes de fit & finish ou de qualité perçue sur une BMW à des mecs qui savent à peine ce que c'est une bagnole... Des trucs qui nous sautent aux yeux et nous semblent évidents ne le sont pas forcément pour eux.

Faudrait que tu vois comment est finie une Tata Ph34r



(11-25-2024, 10:57 PM)Neubauten a écrit : Heureusement qu'ils sont à 30 balles de l'heure

Eek Eek Eek


(11-25-2024, 11:04 PM)Tib a écrit : Je dois avoir (de mémoire) à peine 300€ bruts d'avantage en nature sur ma fiche de paie pour ma 3008 (285 de mémoire, je ne sais même pas exactement).

Ouais mais si t'avais pas une voiture de fonction, tu roulerais en Fiat Punto de 2004 et elle te coûterait pas 300€ par mois de carburant et d'assurance Ph34r
Enfin peut-être plus pour toi parce que t'as choisi de vivre à 300 bornes de ton boulot mais pour un cadre normal, disons.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(11-25-2024, 11:40 PM)Martini a écrit :
(11-25-2024, 10:57 PM)Neubauten a écrit : Heureusement qu'ils sont à 30 balles de l'heure

Eek Eek Eek

Ouais... C'est le taux interne, ça inclut les SG&A, les frais de structures, etc... Plus de la marge, car en interne le centre R&D Inde se doit d'être un profit center (sur le dos des clients internes du coup). C'est évidemment très cher mais si je prenais un CAD Engineer au Michigan, ça me couterait dans les 150/hr, et à Méru autour de 80/hr
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C'est l'énorme européenne.
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(11-19-2024, 06:56 PM)patriotmax a écrit :
==

Personne ne parle du rebranding de Jaguar sur le FAR, étonné je suis. 

Je suis fan.  Love
Probablement futur client pour une Jaguar électrique, j'ai hâte de voir ce qu'ils ont à proposer.

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La réduction du bonus prévu pour 2025 sur l'achat des VE va finalement être applicable dès cette semaine !

https://www.lesechos.fr/industrie-servic...25-2133879


Actuellement, le bonus est de 4.000 € pour les personnes avec un revenu fiscal de référence par part au-dessus de 15.400 €. En dessous, le bonus est renforcé à 7.000 €.

En 2025, (...) pour la moitié la moins aisée des ménages, l’aide va carrément fondre de 7.000 à 4.000 €. La surprise est de voir que les moins riches sont les plus grands perdants en 2025. On rappelle toutefois que ce montant renforcé avait été mis en place en 2023 et préservé en 2024. La chute brutale sonne comme un rattrapage. Mais 3.000 € en moins, cela va peser sur la facture finale… d’autant que la prime à la casse va aussi carrément être stoppée.

Ensuite, pour les ménages situés du sixième au huitième décile de revenus, le bonus baissera de 4.000 à 3.000 €.

La nouveauté du barème sera la création d’un troisième niveau, les plus riches (9e et 10e décile), avec pour eux 2.000 € de bonus (au lieu de 4.000 € donc). On peut toutefois se satisfaire de voir que les plus aisés auront encore le droit au bonus, alors que ce n’était déjà plus le cas pour la prime à la casse.

Le bonus sera toujours soumis à l’éco-score et au prix maximal d’achat du véhicule (qui devrait rester à 47.000 €). A noter qu’il devrait disparaitre totalement pour les quadricycles électriques (comme la Citroën Ami) et pour tous les utilitaires, même ceux achetés par les pros.
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Tiens, c'est bizarre de le supprimer pour les utilitaires alors que c'est une vraie source de nuisance en ville
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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cela va se supprimer tout seul vu que "l'eco-score" des boites va les pousser à renouveler en ce sens leur parc de VU surtout en ville .. pas besoin de balancer de subventions si de toute façon ils vont être obligé de s'adapter par leur environnement juridico financier...

"On peut toutefois se satisfaire de voir que les plus aisés auront encore le droit au bonus, alors que ce n’était déjà plus le cas pour la prime à la casse. " se satisfaire que les plus riches soient toujours "assistés" par l'Etat ? Les rédacteurs devrait se rapprocher de ses collègues de l'économie et causer déficits...
[Image: 221347.png]
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AMHA ça pousse surtout à suspendre les investissements puisque les règles changent en permanence.

Dans une économie capitaliste tout repose sur la confiance, or depuis la dissolution de l'Assemblée Nationale le brouillard s'épaissit de semaines en semaines.
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le VU s'il est dans le parc c'est qu'il y en a besoin pour l'activité c'est pas un véhicule de fonction... et si tu perds des marchés parce que ton client entreprises ne veut pas de véhicules thermique anciens sur son site, ben tu n'as pas le choix sauf à envoyer chier le client ....
[Image: 221347.png]
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(11-27-2024, 12:36 PM)le-merou a écrit : le VU s'il est dans le parc c'est qu'il y en a besoin pour l'activité c'est pas un véhicule de fonction... et si tu perds des marchés parce que ton client entreprises ne veut pas de véhicules thermique anciens sur son site, ben tu n'as pas le choix sauf à envoyer chier le client ....

Quand tu vas facturer au client plus 30 pourcent parce que tu peux pas rentrer en ville. Un artisan disais avec les tarifs poids de la ville de Paris rentrer dans Paris sans abonnement n était plus rentable.

J ai pas vérifié,
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
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