Les actualités automobiles
Brèves de compteur
Ah oui en relisant l'article en effet, ils appliqueraient non plus le bareme de l'année de l'auto mais le bareme actuel (avec la dégressivité) semble-t-il.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
(11-21-2024, 08:48 AM)thom a écrit : Ah oui en relisant l'article en effet, ils appliqueraient non plus le barème de l'année de l'auto mais le barème actuel (avec la dégressivité) semble-t-il.


tout à fait

exemple sur ma 228i  de 2015,  163Gr de CO2  sur la CG

si je l'avais immatriculer en 2025 et le nouveaux système

= 5105 € (barème actuelle pour 163gr)    - 64% (120 mois) =  1800 € de malus  Boude Ph34r Colere 

magnifique  Bien
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
ca concerne combien de bagnoles par an ?
[Image: 221347.png]
Répondre
(11-21-2024, 08:59 AM)Cat_Man a écrit :
(11-21-2024, 08:48 AM)thom a écrit : Ah oui en relisant l'article en effet, ils appliqueraient non plus le barème de l'année de l'auto mais le barème actuel (avec la dégressivité) semble-t-il.


tout à fait

exemple sur ma 228i  de 2015,  163Gr de CO2  sur la CG

si je l'avais immatriculer en 2025 et le nouveaux système

= 5105 € (barème actuelle pour 163gr)    - 64% (120 mois) =  1800 € de malus  Boude Ph34r Colere 

magnifique  Bien

Je pense pas vu qu'elle était sujette à malus en 2015....
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(11-21-2024, 09:03 AM)le-merou a écrit : ca concerne combien de bagnoles par an ?

Au pif je dirais pas beaucoup.... sauf si y a une astuce dans le brol

Ce serait tellement plus simple de remettre en place une taxe co2 annuelle façon vignette....  Roll
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(11-21-2024, 09:06 AM)ZeGato a écrit :
(11-21-2024, 08:59 AM)Cat_Man a écrit :
(11-21-2024, 08:48 AM)thom a écrit : Ah oui en relisant l'article en effet, ils appliqueraient non plus le barème de l'année de l'auto mais le barème actuel (avec la dégressivité) semble-t-il.


tout à fait

exemple sur ma 228i  de 2015,  163Gr de CO2  sur la CG

si je l'avais immatriculer en 2025 et le nouveaux système

= 5105 € (barème actuelle pour 163gr)    - 64% (120 mois) =  1800 € de malus  Boude Ph34r Colere 

magnifique  Bien

Je pense pas vu qu'elle était sujette à malus en 2015....

C est ça.
Le malus se calcul à partir du CO2 émis et du barème de la première mise en circulation donc 163g basé sur le barème 2015. Puis tu appliques -10%/an. Dans ces années là le malus max devait être entre 6000 et 8000€ (2000 ou 2300€ au tout début), le seuil de déclenchement du malus max devait être autour de 200g.
Autant dire que 163g en 2015 moins les 10%/an il ne reste pas grand chose.

Sauf s ils ont changer les règles depuis mais je ne pense pas que ça passera toutes les étapes de validation.

Là où ça pique, c est avec un malus à 60k€ en 2024. Si tu achètes un caisse en Allemagne en 2027 avec une première mise en circulation en 2024, tu dois encore 60-18k=42k€ de malus. Ça reste très dissuasif.

La mc laren de mon pote c'était 20k de malus en neuf. Si tu importés la même avec cette nouvelle règle, 60k-10%/an sur 5ans soit 30k de malus.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Ce qui me choque c'est surtout la rétroactivité.
Répondre
(11-21-2024, 09:28 AM)Steph a écrit : Ce qui me choque c'est surtout la rétroactivité.

comme sous le régime de Vichy  Jap
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
(11-21-2024, 09:30 AM)Cat_Man a écrit :
(11-21-2024, 09:28 AM)Steph a écrit : Ce qui me choque c'est surtout la rétroactivité.

comme sous le régime de Vichy  Jap

On sait que tu es nostalgique mais faut arrêter les comparaisons foireuses W

D'autant que je trouve le terme rétroactif inapproprié. Rétroactif ce serait demander à payer sur des transactions déjà réalisées. Là c'est la mise en place d'une nouvelle règle.
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(11-21-2024, 09:30 AM)Cat_Man a écrit :
(11-21-2024, 09:28 AM)Steph a écrit : Ce qui me choque c'est surtout la rétroactivité.

comme sous le régime de Vichy  Jap

C'est un peu, beaucoup, un raccourci...
Par contre, sur cette époque de Vichy et leurs lois rétroactives, il y a l'excellent film Section spéciale de Costa Gavras qui passe en ce moment sur Netflix. C'est terrifiant...
The following 1 user Likes Gracus's post:
  • Cat_Man
Répondre
tout à fait, vu il y a peu

Bruno cramer, claude pieplu, Pierre Dux, jean bouise etc etc
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
Et c'est même pas une idée de socialiste...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Le socialisme c'est mal. Se préoccuper des faibles c'est mal.

Veni, vidi, Vichy !
Répondre
Au moins si ça avait été une idée de socialiste on aurait pu espérer qu'une partie (même petite) soit utilisé pour les services publics.
La si ça se trouve l'intégralité sera perdue dans une autre erreur de calcul du ministère de l'économie Lol2
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
« Stellantis applique ce qu’a fait Boeing il y a dix ans » : pourquoi la partie logicielle des voitures Peugeot, Citroën et Fiat risque de poser problème

https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2410344_stellantis-applique-ce-qua-fait-boeing-il-y-a-dix-ans-pourquoi-la-partie-logicielle-des-voitures-peugeot-citroen-et-fiat-risque-de-poser-probleme
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre


Atteindre :