Depuis quelques années, les feux stop des VE s'allument au lever de pied.
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
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11-18-2024, 05:00 PM
(11-18-2024, 04:43 PM)Steph a écrit : Depuis quelques années, les feux stop des VE s'allument au lever de pied. Donc pas vraiment de surprise alors. Maintenant j'imagine que si la personne au volant lève le pied en ayant moins l'habitude d'une électrique, la voiture va ralentir plus fort qu'une thermique, ce qui pourrait surprendre qqn qui suit de trop près. ça freine si fort que ça le régénératif ?
Oh, un caillou !
11-18-2024, 05:02 PM
Sur certaines auto oui.
Les plus forte régénérations que j'ai rencontrées ayant été sur la Volvo XC40 P8 et i3 première génération. Sur les Tesla c'est un peu moins fort.
11-18-2024, 05:24 PM
(11-18-2024, 05:00 PM)Bifidusse a écrit :"Oui", au départ c est inconfortable puis tu modules et c est parfait. D ou la conduite monopedale.(11-18-2024, 04:43 PM)Steph a écrit : Depuis quelques années, les feux stop des VE s'allument au lever de pied. Si tu montes pour la première fois avec un mec qui n a jamais conduit d élec, en passager c est vraiment casse pied. Il va accélérer trop fort, lever le pied d un coup produisant une conduite très saccadéadé. Une fois que tu t y es fait, pour un daily, revenir sur une thermique et perdre la conduite monopedale, c est un gros gros moins niveau agrément.
11-18-2024, 05:27 PM
Je confirme que sur l'Enyaq par exemple, les feux stop s'allument au moindre lever de pied qui provoque une décélération même faible... Idem sur les MG4.
Par contre sur l'Enyaq, la régénération max n'est pas si forte que ça (sans doute une limitation de la puissance de charge max de la batterie pas fofolle : 135 kW). Sur les VE à conduite "one pedal" et donc avec des puissances de charge plus fortes style Ioniq 5 j'imagine que ça doit ralentir bien plus fort.
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
C'est un choix du groupe VW : pas d'arrêt du véhicule sans frein et 2 à 3 niveaux de régénération modifiables aux palettes allant de quasi rien à très peu.
Le pire étant qu'en 4 ou 5 ans, ils n'ont toujours pas compris et s'obstinent comme des Allemands à penser qu'ils ont raison.
11-18-2024, 06:23 PM
Je confirme que ce n'est pas pratique du tout...
De toute façon ils se foutent ouvertement du client à tous points de vue... Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
11-18-2024, 06:24 PM
Je viens de faire le test.
10°c dehors. Batterie froide 5km de ville pour aller au SC, pas de préchauffage. Environ 25% restant. J ai eu directement 90kw La caisse aura 7ans à la fin du mois et affiche 175 000km
11-18-2024, 06:30 PM
j'ai cru lire que certains modèles ne préchauffait sur courte disstance que si tu programmais une borne de recharge comme destination ... je ne sais si c'est vrai ou une légende urbaine.
11-18-2024, 07:37 PM
(11-18-2024, 05:00 PM)Bifidusse a écrit :(11-18-2024, 04:43 PM)Steph a écrit : Depuis quelques années, les feux stop des VE s'allument au lever de pied. ca freine bien jusqu'à arret du vehicule
11-18-2024, 07:53 PM
Le regeneratif au niveau max sur la mg4 c'est déjà costaud, et en activant le one pédale les plaquettes de frein tiendront le million de km...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
11-18-2024, 09:35 PM
Je ne sais pas à quoi font référence les pourcentages, mais si c'est par rapport au total des accidents, s'il y a moins (en valeur) de collisions par l'avant grâce aux différentes aides il faut bien que les autres proportions changent ; ou alors on fait un total qui ne va pas à 100%
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD : '19 MX-5 ND RF 30th AE : '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : '07 Aston Martin V8 Vantage : '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : Mes baignoires
11-19-2024, 10:52 AM
(11-18-2024, 05:00 PM)Bifidusse a écrit : ça freine si fort que ça le régénératif ?En tout cas sur la Prius, quand je relève le pied j’ai en gros un ralentissement comme sur une thermique. La jauge indique entre 1/4 et 1/6 de régénération. Si je touche les freins pas trop fort je peux freiner (pas très fort) en n’utilisant pas les plaquettes. C’est ce que je fais en conduite courante. Les plaquettes on les entend se mettre au moment de s’arrêter.
Oui en ce moment les distances c’est vraiment pas ça, mais en plus ici dans le 28 il semble que comme ça n’est jamais contrôlé, le code de la route n’existe plus trop.
Les clignotants sont très souvent non utilisés, les lignes blanches franchies, stops coulés voire plus etc. Au sujet des distances, il y a maintenant des systèmes automatiques. J’ai déjà eu une fois un freinage automatique que je ne voulais pas. Heureusement personne collé derrière. Mais bon c’était une situation très spécifique où je slalomais plus ou moins entre les autos stationnées alternativement d’un côté et de l’autre de la chaussée. Si je mets le régulateur adaptatif, en revanche, j’ai parfois des surprises, ça peut prendre en compte une auto qui vient de prendre une sortie par exemple. Finalement en ce moment je préfère mettre le limiteur.
11-19-2024, 11:46 AM
(11-19-2024, 10:52 AM)Gzii a écrit : En tout cas sur la Prius, quand je relève le pied j’ai en gros un ralentissement comme sur une thermique. Puisque tu regardes ta jauge, il y a aussi beaucoup de situations où ça vaut le coup de mettre un filet de gaz (juste de quoi mettre recharge à 0) : ça te met en roue libre moteur coupé et la voiture "glisse" très loin |
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