Ma TM3 Propulsion > LR RWD
Pile à roulettes
Oh! De mon côté j'ai fait 20000km en 6 mois....totalement satisfait jusque maintenant!!!
Luke Sky
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Ah les profs et leur temps libre Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(11-11-2024, 11:09 AM)thom a écrit : La voiture roule nettement moins depuis que j'ai une voiture de service. Cap des 30.000km passés ce matin.

Je viens de passer les 20.000km... en 19 mois... 
Je roule nettement moins qu'avant

Je suis à 180Wh/km... en mode pas eco conduite du tout Ange
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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sur les 20kkm, je suis ä 148wh/km, je roule assez cool en générale. La plus grosse conso vient de l'autoroute.
Luke Sky
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Idem, je roule cool (toujours en mode confort) et en plus en e-primacy la moitié de l'année.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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(11-11-2024, 12:04 PM)thom a écrit : Pourquoi?

Parce que c'est la faiblesse reconnue des VE.

Une thermique qui roule peu, si elle a plus de 20 ans supporte très bien l'immobilisation, voire la coupure de la batterie d'accessoire.

Sur une de moins de 20 ans, c'est déjà moins simple car il y a pas mal de "consommation fantôme" avec les puces 4G et les surveillances électroniques diverses.

Sur les VE, ça consomme quoi que l'on fasse, c'est même la première source de panne des VE équipées de batteries 12V plomb (Hyundai, Kia, BMW, Volvo, etc...), de plus les recharges faite par un onduleur sont différentes de celles faites par un alternateur (Gracus ?) ce qui semble accélérer le vieillissement des 12V Pb sur les VE.

Problème résolu chez Tesla par le passage au 15V Li-iOn avec un onduleur qui semble parfaitement adapté et des voitures qui peuvent rester 2-3 semaines sans rouler sans difficultés.
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  • thom
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Merci le vent favorable (enfin je suppose). En gros région d'Aubagne > aire de Taponas soit une vingtaine de km de route et le reste sur autoroute, à la vitesse autorisée +2-5km/h.
Arrivé avec 20% de batterie malgré les pneus cross climate

   
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
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Les chiffres de conso sont quand-même exceptionnels sur cette voiture...

152 Wh/km c'est ce que j'arrive à faire sur route à 90 km/h, sur des trajets suffisamment longs (la conso moyenne est assez élevée au début et descend ensuite graduellement au cours du trajet) en conduisant à l'économie et par temps pas trop chaud ni trop froid avec l'Enyaq 80x...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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Attention ça c'est l'ordinateur. Le calcul à la pompe sur ce trajet c'est presque 170Wh/km (ce qui reste honorable).
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J'avais lu ici et là que l'ordi n'affichait dans le bilan que la conso de la chaîne de traction et pas celle des accessoires, d'où la différence, tu confirmes ?

(attention je sais que l'ordi peut afficher la conso instantanée des accessoires comme le chauffage, je parle juste de l'affichage de la conso moyenne par km...)
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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Je ne sais pas exactement. J'ai compris que ça ne prend la conso que lorsque la voiture roule ; donc la conso a l'arrêt n'est pas prise en compte. Par contre pour moi tant qu'on roule ça compte tout.
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Je pense que seules les pertes en charge ne sont pas prises en compte…
C’est une différence de base avec une thermique ….
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(11-24-2024, 07:46 PM)thom a écrit : Je ne sais pas exactement. J'ai compris que ça ne prend la conso que lorsque la voiture roule ; donc la conso a l'arrêt n'est pas prise en compte. Par contre pour moi tant qu'on roule ça compte tout.
La mienne prend en compte la consommation quand elle ne roule pas car la consommation moyenne affichée augmente, et parfois vite, à l'arrêt aux feux rouges par exemple.

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(11-24-2024, 07:56 PM)perdu a Londres a écrit : Je pense que seules les pertes en charge ne sont pas prises en compte…
C’est une différence de base avec une thermique ….

Oui ça c'est sur. En revanche c'est inclus dans ce que je note dans Spritmonitor car je prends les kWh délivrés par la borne.

Mais au delà de ça il y a un truc sur lorsque la voiture est à l'arrêt. Je ne sais pas si c'est seulement quand elle est en P ou simplement tant que la vitesse est à 0.
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(11-24-2024, 10:11 PM)Protoss Man a écrit :
(11-24-2024, 07:46 PM)thom a écrit : Je ne sais pas exactement. J'ai compris que ça ne prend la conso que lorsque la voiture roule ; donc la conso a l'arrêt n'est pas prise en compte. Par contre pour moi tant qu'on roule ça compte tout.
La mienne prend en compte la consommation quand elle ne roule pas car la consommation moyenne affichée augmente, et parfois vite, à l'arrêt aux feux rouges par exemple.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Je ferai attention la prochaine fois, il est bien possible que ça ne bouge pas quand on est à l'arrêt.
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