c'est la branche B2C du plus gros grossiste européen en VO.
il achetent les voitures par "vendezvotrevoiture.fr" et font un tri qualité, tout ce qui est revendable tel quel part chez auto hero, tout ce qui nécessite des frais ou trop vieux/km part chez auto1 (la branche B2B) ou je me fournis.
donc les voitures sont tel que racheté au particulier, il ne font aucun frais et disclose de manière très précise tout les micro défauts de la voiture:
ca fait 3 ans qu'il ne font que perdre de l'argent parce que Mr Martin et Madame Michu n'achètent pas la voiture toute rayée qu'on leur a présenté.
donc en général les prix sont canon surtout en Allemagne et il assument les garantie de manière normale.
certains pro comme nous vont parfois se fournir chez Autohero a prix B2C et re-marketés la voiture avec quelque frais de lustrage ou detailling et moins de transparence tout en conservant la garantie Autohero.
si tu as une recherche particulière n'hésite pas a me la transmettre voir si je peux faire mieux
Ce que j'avais pu lire en faisant une recherche rapide sur google à leur sujet faisait vraiment peur : aucun professionnalisme, avec limite une tendance à ne pas assumer en cas de souci après la vente. Mais j'imagine que 1) comme d'habitude ce sont surtout ceux qui ont eu des soucis qui témoignent sur le net, ce qui n'est pas forcément représentatif de l'ensemble 2) ça doit être tentant pour un concurrent d'utiliser ce moyen pour semer le doute chez un acheteur potentiel...
En ce qui me concerne je me rends compte que j'ai fait une connerie en me séparant de mon Octavia 3 (une phase 1 1.8 TSI), certes au profit de mes parents, mais je regrette vraiment de ne plus l'avoir sous la main car même au bout de 11 ans j'aimais vraiment beaucoup cette voiture...
Je me suis mis dans la tête d'en retrouver une, de la même génération (donc pas une phase 2 dont je trouve la face avant absolument horrible avec ses phares scindés en deux), et tant qu'à faire taper sur le moteur du dessus, à savoir une 2.0 RS de 220 ch (les 230 ch sont arrivés avec le facelift horrible).
Combi ou berline, en fait peu importe, l'idée est de me trouver une belle O3 RS de 2013 à 2016 en boite manuelle (la FL est apparue en 2017), dans les 100.000 km (la mienne avait 134.000 quand je l'ai vendue et elle était pour moi mécaniquement encore "comme neuve"), de la garder sous le coude pour la faire rouler de temps en temps et avoir un VT le jour où je veux faire un long trajet sans avoir à me préoccuper des recharges de ma voiture principale qui est un VE...
Et comme il se trouve qu'ils en ont une qui correspond à peu près au cahier des charges, avec certes apparemment quelques défauts esthétiques mineurs (pour le côté mécanique, difficile de juger à distance...), mais pas pire que sur mon ex.
Ce n'est donc absolument pas du véhicule de prestige ni même rare mais je commence à tâter le terrain et juger du sérieux des pros qui en proposent...
10-25-2024, 08:41 AM (Modification du message : 10-25-2024, 08:42 AM par macrom1.)
Pour regarder un peu les O3, il n'y en a pas tant que ça en France, ceux qui en ont une souvent la gardent, ou la revendent cher.
Elles sont même bien plus chères en moyenne que lorsque je cherchais à acheter mon break il y a 3 ans.
Hors de France on trouve qq autos au prix normal, reste à savoir si elles ne cachent rien...
(10-25-2024, 07:13 AM)Cat_Man a écrit : Je viens de regarder la octavia 3 phase 2
En effet, c c'est très laid.....
Qu est-ce qu'ils ont branlé
Oui hein ? Le pire est qu'ils ont repris plus ou moins l'idée des phares scindés (au moins dans la signature lumineuse) sur la FL de l'Octavia 4... Mais au moins ce n'est pas une affreuse bande de peinture...
Et sinon je trouve que l'Octavia 3 non FL (phase 1) sortie en 2013 n'a vraiment pas vieilli et reste tout à fait au goût du jour 11 ans après...
(10-25-2024, 08:41 AM)macrom1 a écrit : Pour regarder un peu les O3, il n'y en a pas tant que ça en France, ceux qui en ont une souvent la gardent,
ce que j'aurais évidemment dû faire... à l'usage et en TSI c'est une excellente auto finalement... Sortie avant que le groupe VAG se mette à faire n'importe quoi en termes de design (tout tactile).
Mais j'avoue que je n'ai aucune connaissance de comment importer un véhicule d'Allemagne, ni d'ailleurs envie de m'embêter avec ça...
Et dans ce cas quid des taxes à la con à l'importation ?
même moi j'y arrive et je parle pas le germain, et mon anglais est niveau scolaire
pas de taxe à l'import sauf en France (CG classique)
* malus CO02 de 2015 (l'age de ton auto) avec -10% par an... bref autant dire 0.00 € pour une auto de 2015
* Eventuelle le papier COC du constructeur : entre 0 et 150 €
* Carte grise classique
* Quitus fiscal : Gratos en france
* pas de TVA (l'allemagne c'est en cEE)
* pas de frais de douane
importé 3-4 caisse from Uk, luxembourg et Allemagne : Zero emmerdes figer in the nose
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
(10-25-2024, 09:58 AM)Protoss Man a écrit : Mais j'avoue que je n'ai aucune connaissance de comment importer un véhicule d'Allemagne, ni d'ailleurs envie de m'embêter avec ça...
Et dans ce cas quid des taxes à la con à l'importation ?
Ca me faisait peur avant de le faire quand je lisais les mecs qui expliquaient qui fallait ceci, cela, gnagnagna mais c'est finalement très simple. Le vendeur t'aidera certainement avec les plaques provisoires et il a probablement déjà le CoC qui n'est de toute façon même plus nécessaire avec l'harmonisation des CG en Europe toussa.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Mais j'avoue que je n'ai aucune connaissance de comment importer un véhicule d'Allemagne, ni d'ailleurs envie de m'embêter avec ça...
Et dans ce cas quid des taxes à la con à l'importation ?
Attention mon bon monsieur, c'est très compliqué , aventure & dangers vous attendent !
en vrai c'est simple, mais on peux s'en occuper et trouver mieux si on est missionné, surtout du Skoda je me fournis bcp en Rep tcheque en ce moment
Là j'avoue que je pourrais être intéressé...
En fait je cherche l'emmerdement minimum (temps passé, déplacements, démarches administratives, même si ça se passe en effet en général bien) quitte à ce que ça nécessite une rallonge vs le prix affiché sur des sites comme AutoScout24...
Franchement te fait pas suer et demande à Naturo, il pourra t'en dénicher une au meilleur prix et il saura la faire livrer à ton domicile.
Ou alors tu fais comme moi, tu vas la chercher chez lui et tu l'essayes sur les routes de l'arrière pays nicois avant de remonter
Focus ST SW: « L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. » P.Desproges