Scrambler Ducati Nightshift
#1
Hello à tous

J'ai un coup de coeur sur ce Scrambler avec son échappement haut optionnel qui lui donne un super look je trouve.

Vu que je fais 12 bornes (aller retour) par jour pour aller au boulot dans Paris je me dis que je pourrai faire quelque concession sur coté pratique du TMax et avoir un engin plus sympa et kiffant.. (franchement je pourrai faire ça en vélo électrique sans problème)
L'assurance est 2 fois moins chere et me permet d'économiser genre 500 balles par an donc pas négligable dans l'équation.
Que pensez vous de l'engin ? Ca serait me première vraie moto.

J'attends une offre de reprise de mon TMax... A voir

   
Répondre
#2
Je n'y connais strictement rien mais je la trouve très jolie.
Répondre
#3
'Lut,

Pour ma part, je n'ai jamais aimé la Scrambler et ses dérivées qui n'ont rien absolument rien à offrir de ce que peut attendre un fan de ducat de la première moitié des 90's.

Ceci-dit, elle est fiable, facile, maniable, presque classique dans sa ligne & ne demande aucun mode d'emploi particulier, ce qui lui a permis de gros volumes de vente.

Maintenant 12 km max AR avec un twin refroidi par air en usage essentiellement urbain, je ne suis pas bien sûr que ce soit l'idée du siècle pour la longévité du moulin qui sera à peine chaud en arrivant au taf...

Éric aka Alf. Un VAE pour la semaine et la Scrambler pour le WE sont probablement plus raisonnables.
Répondre
#4
J'ai tenté X fois Junior de prendre cette moto.
Il n'en veut pas.
Pas assez interressé pour la prendre pour moi en 2eme moto.
Je suis néanmoins très intéressé par cette petoire que je trouve très sympa
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#5
(10-19-2024, 06:28 PM)emss a écrit : 'Lut,

Pour ma part, je n'ai jamais aimé la Scrambler et ses dérivées qui n'ont rien absolument rien à offrir de ce que peut attendre un fan de ducat de la première moitié des 90's.

Ceci-dit, elle est fiable, facile, maniable, presque classique dans sa ligne & ne demande aucun mode d'emploi particulier, ce qui lui a permis de gros volumes de vente.

Maintenant 12 km max AR avec un twin refroidi par air en usage essentiellement urbain, je ne suis pas bien sûr que ce soit l'idée du siècle pour la longévité du moulin qui sera à peine chaud en arrivant au taf...

Éric aka Alf. Un VAE pour la semaine et la Scrambler pour le WE sont probablement plus raisonnables.

Apres est ce que ca change grand chose refroidissement air versus eau sur une telle distance? Eau chauffe plus vite?
Le we je n'ai deja pas assez de temps pour faire du velo, rouler le Cayman,... donc je me dis qu'un jouet en plus ce n'est pas une bonne idée.
Et j'ai les 1000 balles d'assurance par an du TMax en travers de la gorge...
Répondre
#6
'Re,

(10-19-2024, 07:57 PM)JulienG a écrit : Apres est ce que ca change grand chose refroidissement air versus eau sur une telle distance? Eau chauffe plus vite?
L'eau chauffe plus vite et via un échangeur peut aider à faire monter la température de l'huile.
Mais il est clair que dans les deux cas, le moulin sera à peine chaud une fois le trajet terminé.

(10-19-2024, 07:57 PM)JulienG a écrit : Le we je n'ai deja pas assez de temps pour faire du velo, rouler le Cayman,... donc je me dis qu'un jouet en plus ce n'est pas une bonne idée.
Et j'ai les 1000 balles d'assurance par an du TMax en travers de la gorge...
Ben, t'as la réponse, vélo électrique pour commuter...

Éric aka Alf
Répondre
#7
Perso je n'aime pas du tout, quitte à prendre une Ducati accessible, la Monster de base à 12500€ est très intéressante et c'est une belle moto.
Tu vas un peu te trainer la bite avec 73cv même si au début tu trouveras ça suffisant, la Monster avec 111cv te donnera bien plus la banane et tu t'en lasseras moins vite.

Sinon pour 11000€ Honda sort un "Killer game" avec sa Hornet 1000 de 152 ou 157cv, ils vont faire un carton assuré,
perso si je n'avais pas eu le budget pour ma CB1000R, j'aurais foncé direct. Love

https://www.motoplanete.com/honda/10882/...ntact.html
Répondre
#8
(10-19-2024, 08:52 PM)bourpif a écrit : Perso je n'aime pas du tout, quitte à prendre une Ducati accessible, la Monster de base à 12500€ est très intéressante et c'est une belle moto.
Tu vas un peu te trainer la bite avec 73cv même si au début tu trouveras ça suffisant, la Monster avec 111cv te donnera bien plus la banane et tu t'en lasseras moins vite.

Sinon pour 11000€ Honda sort un "Killer game" avec sa Hornet 1000 de 152 ou 157cv, ils vont faire un carton assuré,
perso si je n'avais pas eu le budget pour ma CB1000R, j'aurais foncé direct. Love

https://www.motoplanete.com/honda/10882/...ntact.html

En effet j'avais bien reperé le Monster 937 qui a l'air d'être une belle réussite mais je me disais que ca risquait de faire trop pour commencer.
Pour sortir sur Paris, on est toujours en 2 roues. Quid du strapontin arrière du Monster pour ma femme ?

J'adore ce forum et la capacité à être challengé sur son choix !

[Image: Monster-937-Rd-MY22-Model-Preview-1050x650-v06.png]
Répondre
#9
(10-19-2024, 09:59 PM)JulienG a écrit : En effet j'avais bien reperé le Monster 937 qui a l'air d'être une belle réussite mais je me disais que ca risquait de faire trop pour commencer.

Franchement, avec 75 ch, ça avance déjà vraiment bien une motocyclette, t'es facilement à 160 et ça va suffit pour commencer.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
C’est très suffisant pour commencer, je dis juste qu’il va s’en lasser rapidement.
Répondre
#11
(10-20-2024, 01:42 AM)bourpif a écrit : je dis juste qu’il va s’en lasser rapidement.

Je pensais ça...et puis ça fait 5 ans que je roule en moto-école
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#12
On parle d'un trajet de 12km. Un cb500 carbu qui faut 1000€ suffit largement W
Répondre
#13
Je ne sais pas pour ce modèle de scrambler mais un pote en a eu un, même moteur que ma 796 sauf que la transmission était super courte. Vraiment chiant en balade un peu sport.
Répondre
#14
(10-20-2024, 12:27 PM)lsp_sebboss a écrit : la transmission était super courte. Vraiment chiant en balade un peu sport.

Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
@Martini pour un même étagement de boîte il y avait un kit chaine d'origine de 15/46. Sur le 796 Monster c'était 15/39, 15/43 sur la mienne.
Mais je n'ai pas essayé sa moto c'était son retour à lui. C'était une scrambler full throttle.
Répondre


Atteindre :