Débat sur le prix des occasions
split sujet occaz pour Tib... pour ceux qui ont du mal :)
Benzin - Lexus SC430 - 2002
Amstramgram...
Répondre
(10-08-2024, 02:55 PM)max340r a écrit : Benzin - Lexus SC430 - 2002

ENORME! 
Le vendeur est un collegue! Je savais pas qu’il en avait une 
LoL
Répondre
(10-08-2024, 01:30 PM)Staffin a écrit :
(10-08-2024, 10:45 AM)macrom1 a écrit : Clair qu'à 18 tu es dans la fourchette haute

Je sais bien… il y en a une avec les mêmes metrics, affichée à 21 k. Ceci dit je ne suis pas pret à la larguer à 13 ou 14, sincèrement la garder n’est pas une punition….

Maintenant ce qui est inquiétant, c’est des annonces à 10k certes avec de très fort kilométrage, mais tout de même, je n’ai jamais vu cela…

Je vais aller la rentrer pour l’hiver, on verra au printemps…

Est-ce que bradées elles partent ?

La DB9 à 43 K€ pour 73 200km à laquelle faisait référence naturo est toujours en annonce 1 semaine après, peut être que tout n'est pas question de prix finalement.

Est-il nécessaire de brader quand la demande n'est pas là ?
Répondre
Elle est pourrie mais je la fais : brade les Cooper.
Répondre
(Hier, 05:13 PM)Régis1986 a écrit :
(10-08-2024, 01:30 PM)Staffin a écrit :
(10-08-2024, 10:45 AM)macrom1 a écrit : Clair qu'à 18 tu es dans la fourchette haute

Je sais bien… il y en a une avec les mêmes metrics, affichée à 21 k. Ceci dit je ne suis pas pret à la larguer à 13 ou 14, sincèrement la garder n’est pas une punition….

Maintenant ce qui est inquiétant, c’est des annonces à 10k certes avec de très fort kilométrage, mais tout de même, je n’ai jamais vu cela…

Je vais aller la rentrer pour l’hiver, on verra au printemps…

Est-ce que bradées elles partent ?

La DB9 à 43 K€ pour 73 200km à laquelle faisait référence naturo est toujours en annonce 1 semaine après, peut être que tout n'est pas question de prix finalement.

Est-il nécessaire de brader quand la demande n'est pas là ?

Ce n’est pas mon point de vue, brader ne sert à rien sauf à s’ajuster sur une réalité de marché si on est en fort décalage qui rendrait impossible la vente… puisque même en solde, ça reste en annonce…

Après on va se le dire, il n’y a pas de marché en ce moment Pamafote
Répondre
Pragmatiquement 
Ca depend si on a besoin de vendre …

Dans le cas de ta DB9 tu as, je pense raison, de valoriser une phase 2 sport pack plus haut qu’une commune phase 1

On reste quand meme sur du marché de niche
So tu es seul avec cette spec, quelq’un qui cherche te contactera SI ton prix n’est pas en decalage flagrant avec le marché 

La question est : ou se situe le marche sur une DB9 phase 1 ? Quand tu as la reponse ca me parait plus facile d’etablir ton “plus alpha” phase2/sportpack

Ensuite marché a l’arrêt? Pas complètement: quand je vois les resultats des enchères a Knokke ou la 328 GTB certes avec une harmonie de couleurs rare mais un historique pleins de trous est parti a 110k euros …
Répondre
(Hier, 07:05 PM)Staffin a écrit :
(Hier, 05:13 PM)Régis1986 a écrit :
(10-08-2024, 01:30 PM)Staffin a écrit :
(10-08-2024, 10:45 AM)macrom1 a écrit : Clair qu'à 18 tu es dans la fourchette haute

Je sais bien… il y en a une avec les mêmes metrics, affichée à 21 k. Ceci dit je ne suis pas pret à la larguer à 13 ou 14, sincèrement la garder n’est pas une punition….

Maintenant ce qui est inquiétant, c’est des annonces à 10k certes avec de très fort kilométrage, mais tout de même, je n’ai jamais vu cela…

Je vais aller la rentrer pour l’hiver, on verra au printemps…

Est-ce que bradées elles partent ?

La DB9 à 43 K€ pour 73 200km à laquelle faisait référence naturo est toujours en annonce 1 semaine après, peut être que tout n'est pas question de prix finalement.

Est-il nécessaire de brader quand la demande n'est pas là ?

Ce n’est pas mon point de vue, brader ne sert à rien sauf à s’ajuster sur une réalité de marché si on est en fort décalage qui rendrait impossible la vente… puisque même en solde, ça reste en annonce…

Après on va se le dire, il n’y a pas de marché en ce moment Pamafote

Je partage ce point de vue, rien ne sert de brader si le besoin n'est pas là. Comme beaucoup ont du mal à vendre leur sportive je me retrouve avec pas mal de propositions d'échanges, et ce n'est pas ce que je chercher.

(Hier, 07:47 PM)perdu a Londres a écrit : Pragmatiquement 
Ca depend si on a besoin de vendre …

Dans le cas de ta DB9 tu as, je pense raison, de valoriser une phase 2 sport pack plus haut qu’une commune phase 1

On reste quand meme sur du marché de niche
So tu es seul avec cette spec, quelq’un qui cherche te contactera SI ton prix n’est pas en decalage flagrant avec le marché 

La question est : ou se situe le marche sur une DB9 phase 1 ? Quand tu as la reponse ca me parait plus facile d’etablir ton “plus alpha” phase2/sportpack

Ensuite marché a l’arrêt? Pas complètement: quand je vois les resultats des enchères a Knokke ou la 328 GTB certes avec une harmonie de couleurs rare mais un historique pleins de trous est parti a 110k euros …

Bonne question, n'ayant pas suivi les DB9 phase 1 dans mes recherches je ne sais pas trop.

J'aimerai au moins en vendre une des 2 car 400 € d'assurance par mois au tiers c'est pénible.

Les Ferrari anciennes c'est toujours à part à ce que je vois.
Répondre
J'ai l'impression que même si tu es trop cher tu auras des touches pour essayer de négocier.
Si tu n'en a pas c'est que les acheteurs potentiels ne sont actuellement pas tournés vers le modèle.
Va falloir contacter un gros youtuber pour qu'il fasse une vidéo de la DB9, peut-être qu'avec qq chose comme 400.000 vues les acheteurs potentiels seront plus ciblés et retrouveront de l'intérêt pour le modèle... Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(Hier, 07:05 PM)Staffin a écrit : Après on va se le dire, il n’y a pas de marché en ce moment Pamafote

Pour suivre un peu certaines annonces, si le prix est bon je confirme que ça part assez vite (en moins d'un mois).

Ph34r
Répondre
(Aujourd’hui, 09:11 AM)macrom1 a écrit : J'ai l'impression que même si tu es trop cher tu auras des touches pour essayer de négocier.
Si tu n'en a pas c'est que les acheteurs potentiels ne sont actuellement pas tournés vers le modèle.
Va falloir contacter un gros youtuber pour qu'il fasse une vidéo de la DB9, peut-être qu'avec qq chose comme 400.000 vues les acheteurs potentiels seront plus ciblés et retrouveront de l'intérêt pour le modèle...  Ph34r

Oui je partage aussi cet avis, je suis le moins cher à config/km équivalent, sur des modèles qui ne sont pas des youngtimers surcôtés.

Mais même pas une offre de négo, que des propositions d'échanges.

Les grosses GT anglaises n'ont pas la popularité des 911, beaucoup ne connaissent pas bien et pense qu'il faut un master en aerospatiale pour les entretenir.

Si il faut inclure le budget Youtuber dans le prix de vente....  Lol2

(Aujourd’hui, 09:36 AM)Tib a écrit :
(Hier, 07:05 PM)Staffin a écrit : Après on va se le dire, il n’y a pas de marché en ce moment Pamafote

Pour suivre un peu certaines annonces, si le prix est bon je confirme que ça part assez vite (en moins d'un mois).

Ph34r

Tu peux nous en dire plus ? Modèle, année, config, km prix ? Ce topic est là pour ça.  Icon_biggrin
Répondre
Ça vaudrait pas le coup de proposer un échange à un mec qui vend une 997 turbo ou un truc comme ça, rouler dans la neige avec et la revendre au printemps ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Trouver un lapin de 6 semaines qui t'échange un truc qui se vend contre un truc qui ne se vend pas... c'est peut-être pas gagné non plus...
Tu ajoutes à cela une CG et le risque non négligeable de ne pas avoir été le plus malin des deux avec un petit souci de kilométrage par exemple...
Mais j'avoue qu'entre ça et brader complétement son auto... Faut peut-être pas fermer la porte.

Enfin à priori le miracle de l'échange gagnant/gagnant je n'y crois pas.
Répondre
Comme Tib je vois partir rapidement des trucs affiché à un tarif cohérent.
C'est avant tout une question de demande et de tarif affiché.

Ton Aston finira par trouver le passionné qui la voudra, mais comme pour tous les "jouets" ce n'est pas l'achat prioritaire du moment pour beaucoup, d'autant que tout le monde anticipe un éclatement de la bulle spéculative (surtout pour les Porsche et autres voitures de grande diffusion).

Le coût de l'entretient effraie aussi à juste titre, tu as pu en faire l'expérience récemment pour ton service annuel que tu confie si j'ai bien suivi, à un indépendant reconnu (mais ils sont rares !).

Mais c'est une superbe machine qui ne perdra pas d'argent "à long terme".

C'est la même situation pour la Jag' RS ?
Pourtant plus rare et plus sportive ?
Répondre
(Il y a 8 heures)orly5 a écrit : Trouver un lapin de 6 semaines qui t'échange un truc qui se vend contre un truc qui ne se vend pas... c'est peut-être pas gagné non plus...

C'est vrai mais le lapin n'est pas vendeur de l'Aston, il se posera la question dans deux ans.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(Il y a 9 heures)Martini a écrit : Ça vaudrait pas le coup de proposer un échange à un mec qui vend une 997 turbo ou un truc comme ça, rouler dans la neige avec et la revendre au printemps ?

C'est une idée intéressante, mais je ne suis pas dans l'urgence au point de prendre un truc qui ne m'attire pas spécialement.

Et pour rejoindre @orly5 tout les échanges qui m'ont été proposés sont foireux à mes yeux : M6 V10 LCI, Taycan 4S, 996 4S.

(Il y a 8 heures)Steph a écrit : Comme Tib je vois partir rapidement des trucs affiché à un tarif cohérent.
C'est avant tout une question de demande et de tarif affiché.

Ton Aston finira par trouver le passionné qui la voudra, mais comme pour tous les "jouets" ce n'est pas l'achat prioritaire du moment pour beaucoup, d'autant que tout le monde anticipe un éclatement de la bulle spéculative (surtout pour les Porsche et autres voitures de grande diffusion).

Le coût de l'entretient effraie aussi à juste titre, tu as pu en faire l'expérience récemment pour ton service annuel que tu confie si j'ai bien suivi, à un indépendant reconnu (mais ils sont rares !).

Mais c'est une superbe machine qui ne perdra pas d'argent "à long terme".

C'est la même situation pour la Jag' RS ?
Pourtant plus rare et plus sportive ?

Oui je partage aussi cet avis que ce n'est juste pas le moment pour ce type de jouet. 

Hormis que ça boit ses 15-16L/100km le coût de roulage est très raisonnable, 1 sortie piste, aucune panne.

Oui tu as bien suivi, le service annuel chez Aston est de la connerie pure "la voiture n'est pas connue chez nous, il faut tout reprendre à zéro blablabla".

C'est de la mécanique assez classique, bva convertisseur ZF, moteur atmo, n'importe quel indépendant passionné fera le taf à mon avis.

Pour la XK R-S, un contact sérieux de Belgique qui a buggé quand je lui ai dit que la voiture a fait Monaco-Suède-France et une proposition d'échange contre un Cayenne Turbo...mais beaucoup de mise en favori sur leboncoin tout comme la DB9.  Lol2
Répondre


Atteindre :