Mondial de l'auto 2022, 2024
J'aimerais y aller, mais j'avoue que tout cela n'est pas très alléchant  Cry .

Rien que la photo principale illustrant l'article fait fuir  Lol2 :

[Image: mondial-paris-2024-nouveautes-ouverture-...k=U_ZcwhrY]

Mais bon, à voir selon mes disponibilités cette semaine-là  Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Ouverture aux professionnels demain et au public Mardi....

En avant première:

Répondre
J'y suis demain Mardi après midi, si il y a du monde dans les parages...
Répondre
Ah mince, je serai bien passe mais mardi je ne peux pas...
Répondre
Les nouveautés françaises:
https://www.largus.fr/actualite-automobi...36555.html

Et:

Répondre
Tiens, Carlos a refait un peu de chantage à l'emploi en France hier...

Ph34r
Répondre
faudrait que l'hémisphère droit de Carlos qui pleurniche, cause avec l'hémisphère gauche qui distribue des voitures chinoises low cost...
[Image: 221347.png]
Répondre
Je pense que Carlos a 2 hémisphères droits.
Répondre
C'est quand même pas de sa faute si nous ne sommes pas compétitifs. Icon_biggrin

De toute façon les chinois ont gagné la partie, avec tout l'argent et les compétences qu'on leur a refillés depuis des années, ils viennent s'implanter en Europe.
Comme ça tu pourras acheter du chinois de Chine, ou bien du chinois made in Europe! Motard
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
d'ailleurs c pas Stellantis/PSA qui a monté des usines la bas en baissant culotte ?
[Image: 221347.png]
Répondre
(10-15-2024, 10:03 AM)Tib a écrit : Tiens, Carlos a refait un peu de chantage à l'emploi en France hier...

Ph34r

Il a aussi dit que Stelantis n avait pas les moyens de changer les moteurs 1,2l puretec de merde de ses clients?

Il peut peut être financer les changements via ses méga bonus pour les bons résultats !
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(10-15-2024, 10:18 AM)le-merou a écrit : d'ailleurs c pas Stellantis/PSA qui a monté des usines la bas en baissant culotte ?

Tous! Historiquement la Chine obligeait les constructeurs à faire des JV pour s'implanter sur le territoire. Ils l'ont tous fait...
Et les équipementiers de même.
Et maintenant tous les mecs bons qu'on a formé se barrent chez les concurrents locaux, et ces derniers commencent a s'implanter en Europe et en Amérique du Nord pour nous tailler des croupières, aidés en plus à grands coups de financement étatiques.

Mais bon on a fait de la thune sur leur dos pendant quelques années c'était chouette pour les actionnaires. Roll
The following 3 users Like Neubauten's post:
  • b-boy, Bern, Steph
Répondre
(10-15-2024, 11:22 AM)Neubauten a écrit :
(10-15-2024, 10:18 AM)le-merou a écrit : d'ailleurs c pas Stellantis/PSA qui a monté des usines la bas en baissant culotte ?

Tous! Historiquement la Chine obligeait les constructeurs à faire des JV pour s'implanter sur le territoire. Ils l'ont tous fait...
Et les équipementiers de même.
Et maintenant tous les mecs bons qu'on a formé se barrent chez les concurrents locaux, et ces derniers commencent a s'implanter en Europe et en Amérique du Nord pour nous tailler des croupières, aidés en plus à grands coups de financement étatiques.

Mais bon on a fait de la thune sur leur dos pendant quelques années c'était chouette pour les actionnaires. Roll

Il me semblait que les ventes ont toujours été en deçà des attentes... 

c'est marrant quand des petites PME ont toujours refusé le transfert de techno, les grands groupes y sont allés comme des bleus.
[Image: 221347.png]
Répondre
Trois visions de la situation actuelle, d'abord Ouin Ouin Châtel (le Covid, c'est pas la période durant laquelle l'industrie auto - comme d'autres - s'est gavée sur le dos de la bête en faisant payer par l'Etat ses surcapacités ?) :

https://www.francetvinfo.fr/economie/aut...or=CS2-765-[autres]-

Ensuite, une longue interview de C. Tavares :

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio...or=CS2-765-[autres]-

La dernière à mon sens la plus intéressante et objective :

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio...or=CS2-765-[autres]-
Répondre
(10-15-2024, 11:22 AM)Neubauten a écrit :
(10-15-2024, 10:18 AM)le-merou a écrit : d'ailleurs c pas Stellantis/PSA qui a monté des usines la bas en baissant culotte ?

Tous! Historiquement la Chine obligeait les constructeurs à faire des JV pour s'implanter sur le territoire. Ils l'ont tous fait...
Et les équipementiers de même.
Et maintenant tous les mecs bons qu'on a formé se barrent chez les concurrents locaux, et ces derniers commencent a s'implanter en Europe et en Amérique du Nord pour nous tailler des croupières, aidés en plus à grands coups de financement étatiques.

Mais bon on a fait de la thune sur leur dos pendant quelques années c'était chouette pour les actionnaires. Roll

Vision à court-terme dont nous récoltons aujourd hui les fruits.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre


Atteindre :