Messages : 11,357
Sujets : 1,225
Likes Received: 135 in 87 posts
Likes Given: 34
Likes Received: 135 in 87 posts
Likes Given: 34
Inscription : Nov 2002
Messages : 2,796
Sujets : 77
Likes Received: 67 in 51 posts
Likes Given: 68
Likes Received: 67 in 51 posts
Likes Given: 68
Inscription : Oct 2002
Je la trouve très sympa cette future nouvelle Twingo.
Les phares, le rappel à la prise d'air en 3 parties sur le capot, ... sont des détails qui rappellent bien la 1ère génération.
Elle pourrait remplir le cahier des charges si un jour mon fils a besoin d'une voiture. On lui refilerait la Picanto et on prendrait ce type de voiture à la place.
Messages : 11,357
Sujets : 1,225
Likes Received: 135 in 87 posts
Likes Given: 34
Likes Received: 135 in 87 posts
Likes Given: 34
Inscription : Nov 2002
(11-16-2023, 10:22 AM)glouby a écrit : Je la trouve très sympa cette future nouvelle Twingo.
Les phares, le rappel à la prise d'air en 3 parties sur le capot, ... sont des détails qui rappellent bien la 1ère génération.
Elle pourrait remplir le cahier des charges si un jour mon fils a besoin d'une voiture. On lui refilerait la Picanto et on prendrait ce type de voiture à la place.
Regarde, les 3 "prises d'air" sont des écrans indiquant la charge.
Luke Sky
Messages : 47,207
Sujets : 332
Likes Received: 1,451 in 918 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,451 in 918 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
Je trouve un peu affligeant d'en être à ce point en panne d'inspiration pour en venir à ressortir les succès du passé... hier je regardais cette vidéo :
C'était vraiment une auto absolument géniale, depuis ça et le Scenic Renault n'a strictement rien sorti d'intéressant... hormis peut-être la Zoé, et encore.
Messages : 2,314
Sujets : 17
Likes Received: 767 in 440 posts
Likes Given: 801
Likes Received: 767 in 440 posts
Likes Given: 801
Inscription : Jul 2019
11-16-2023, 10:48 AM
(Modification du message : 11-16-2023, 10:54 AM par Heisenberg.)
L’Avantime a été une proposition innovante.
Qui n’a pas retenu l’attention, mais elle était innovante
Messages : 15,362
Sujets : 230
Likes Received: 647 in 361 posts
Likes Given: 41
Likes Received: 647 in 361 posts
Likes Given: 41
Inscription : Feb 2002
(11-16-2023, 10:40 AM)Tib a écrit : Je trouve un peu affligeant d'en être à ce point en panne d'inspiration pour en venir à ressortir les succès du passé... hier je regardais cette vidéo :
C'était vraiment une auto absolument géniale, depuis ça et le Scenic Renault n'a strictement rien sorti d'intéressant... hormis peut-être la Zoé, et encore.
Effectivement dommage de reprendre le passé, alors que le passage à l'électrique permet de nouvelles architectures véhicule par rapport au thermique (batterie plancher, volume moteur réduit...).
Messages : 7,941
Sujets : 75
Likes Received: 635 in 381 posts
Likes Given: 784
Likes Received: 635 in 381 posts
Likes Given: 784
Inscription : Sep 2004
Y'avait toute la collection des premières couleurs exposées à Epoqu'Auto en état raide neuf. C'était un beau moment de nostalgie.
Messages : 12,209
Sujets : 99
Likes Received: 1,875 in 1,275 posts
Likes Given: 1,025
Likes Received: 1,875 in 1,275 posts
Likes Given: 1,025
Inscription : Oct 2017
Perso, je trouve qu'il y a des trucs sympas quand même, notamment la face avant....
Sinon, pour les nostalgiques des 1ères générations ( j'en suis....), y a cette solution:
https://www.largus.fr/actualite-automobi...30481.html
Messages : 204
Sujets : 10
Likes Received: 6 in 4 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 6 in 4 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2005
Je suis assez partagé.
Autant je trouve le concept sympa pour lui-même, du néo-rétro d'un modèle à la forte côte de popularité. Je trouverais ça sympa de la part du constructeur en temps de concept car pour les 30 ans du modèle.
Mais de là à en faire un modèle à part entière, qui mime quand même beaucoup le modèle initial, avec des détails qui semblent un peu forcés, voire grossiers (les trois prises d'air / compteurs sur le capot); ça fait un peu manque d'inspiration...
Messages : 12,209
Sujets : 99
Likes Received: 1,875 in 1,275 posts
Likes Given: 1,025
Likes Received: 1,875 in 1,275 posts
Likes Given: 1,025
Inscription : Oct 2017
Messages : 47,207
Sujets : 332
Likes Received: 1,451 in 918 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,451 in 918 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
Si elle avance comme Pogacar, ça va donner.
Messages : 12,209
Sujets : 99
Likes Received: 1,875 in 1,275 posts
Likes Given: 1,025
Likes Received: 1,875 in 1,275 posts
Likes Given: 1,025
Inscription : Oct 2017
Un article ici:
https://www.classicdriver.com/en/article...ngo-e-tech
Ça peut faire doublon avec la nouvelle R5.....
Mais je la trouve plutôt sympa...
The following 1 user Likes Vince's post:
• emss
Messages : 11,357
Sujets : 1,225
Likes Received: 135 in 87 posts
Likes Given: 34
Likes Received: 135 in 87 posts
Likes Given: 34
Inscription : Nov 2002
(10-07-2024, 09:47 PM)t la R4Vince a écrit : Un article ici:
https://www.classicdriver.com/en/article...ngo-e-tech
Ça peut faire doublon avec la nouvelle R5.....
Mais je la trouve plutôt sympa...
et la R4, certes plus grandes, mais qui devra trouver sa place entre la R5 et la Megane E-tech, le tout avec des prix relativement proches.
Entretemps, Hyundai a sorti l'Inster (moche, mais intéressante techniquement pour son gabarit de ...Twingo!)
Luke Sky
Messages : 60,133
Sujets : 583
Likes Received: 821 in 643 posts
Likes Given: 347
Likes Received: 821 in 643 posts
Likes Given: 347
Inscription : Apr 2006
(10-07-2024, 10:54 PM)luke skyracer a écrit : Megane E-tech
Vue la taille d'une Mégane aujourd'hui, ça doit pas être si difficile de caser deux bagnoles dessous
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 12,209
Sujets : 99
Likes Received: 1,875 in 1,275 posts
Likes Given: 1,025
Likes Received: 1,875 in 1,275 posts
Likes Given: 1,025
Inscription : Oct 2017
(10-07-2024, 10:54 PM)luke skyracer a écrit : (10-07-2024, 09:47 PM)t la R4Vince a écrit : Un article ici:
https://www.classicdriver.com/en/article...ngo-e-tech
Ça peut faire doublon avec la nouvelle R5.....
Mais je la trouve plutôt sympa...
et la R4, certes plus grandes, mais qui devra trouver sa place entre la R5 et la Megane E-tech, le tout avec des prix relativement proches.
Oui, en effet, j'avais oublié en plus la R4: mais comme pour les suv ( Rafale, Scenic, Espace, Symbioz...), y a trop de modèles sur un même secteur.....
On s'y perds et je pense qu'au final les consommateurs ne vont pas forcément s'y retrouver....A suivre....
Dommage, parce qu'il peut y avoir de bonnes idées....
|