Tesla Model 3
(10-02-2024, 10:03 AM)Steph a écrit : Les régressions continuent :

"À partir du 1er décembre 2024, le compte Spotify Premium du véhicule ne sera plus inclus dans votre abonnement à la Connexion Premium. Connectez-vous à votre compte Spotify personnel ou continuez à accéder au compte du véhicule en mettant à jour les informations du compte avec votre adresse e-mail personnelle. Pour conserver le compte Spotify du véhicule, vous devez installer la mise à jour logicielle 2024.32.4."

En clair : plus de "Spotify Tesla" avec la connexion premium.

Je vais logiquement supprimer mon abonnement et il semble que je vais devoir bricoler avec l'appli Spotify sur mon smartphone en partage de connexion.

Quelle bande de cons... Sad
C est insupportable.
Dans le contrat, il n est pas écrit que c est inclus pour tel prix?
De toute manière, ils te préviennent et c est un motif de résiliation mais c est pénible.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Et surtout quelle sera la prochaine étape ?

Il faudra payer un abonnement pour conserver les phares adaptatifs ? ou les sièges chauffants ?

C'est la première voiture que j'achète avec la sensation de ne pas vraiment en être propriétaire.
Répondre
C'est la première voiture que tu achètes sans en être vraiment propriétaire
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je viens de voir que le TM3 Highland long range était en préparation/homologation. Il semblerait que l'autonomie atteigne 729km selon la norme WLTP.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
J'ai vu la même chose
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Arrivée du nouveau Model 3 propulsion grande autonomie, en Allemagne :

[Image: IMG_5034.jpeg]

704 km WLTP, ça laisse augurer >500 km sur autoroute à la vitesse maximale autorisée.
Répondre
(10-07-2024, 11:28 AM)Steph a écrit : Arrivée du nouveau Model 3 propulsion grande autonomie, en Allemagne :

[Image: IMG_5034.jpeg]

704 km WLTP, ça laisse augurer >500 km sur autoroute à la vitesse maximale autorisée.

c'est très bien, mais à l'usage, je vois avec ma LR, faire plus de 300km sans pause, c'est long. Et les pause sont forcément plus longues que 2 minutes (ausis en thermique), du coup c'est chouette sur le papier, mais en vrai, AMHA ça n'apporte pas grand chose.
Luke Sky
Répondre
(10-07-2024, 11:46 AM)luke skyracer a écrit :
(10-07-2024, 11:28 AM)Steph a écrit : Arrivée du nouveau Model 3 propulsion grande autonomie, en Allemagne :

[Image: IMG_5034.jpeg]

704 km WLTP, ça laisse augurer >500 km sur autoroute à la vitesse maximale autorisée.

c'est très bien, mais à l'usage, je vois avec ma LR, faire plus de 300km sans pause, c'est long. Et les pause sont forcément plus longues que 2 minutes (ausis en thermique), du coup c'est chouette sur le papier, mais en vrai, AMHA ça n'apporte pas grand chose.

Je suis assez d'accord ma prop me permet de faire Chez moi Rennes ou chez moi Angers sans arrêt et bien il faut à un moment que je fasse une pause pour pisser donc de toute façon je m'arrête ... 
Il suffit juste de faire en sorte les pauses pipi/bouffe correspondent à des recharges  Bien
Répondre
Je suis assez d accord avec vous néanmoins, il y a 2-3 astuces.
1/ quand tu fais un long trajet tu pars à 100% mais ensuite, tu ne charges pas à plus de 80% à cause du temps de recharge qui s allonge de 80-100%. Bilan sur la charge suivante tu as une autonomie de 80->20 et non plus 100->20.
2/ le gros pack batterie charge plus vite 250k que le petit 170k. Le gros pack chargera donc un peu plus vite que le petit. C est encore un avantage pour les longs trajets.
3/ tu vas mettre moins de cycle à un gros pack batterie qu au petit puisque tu vas le charger moins fréquemment donc en théorie, la durée de vie sera plus longue.

Ou alors avec le gros pack batterie, tu feras la même distance que le petit mais en roulant à 145km/h vs 130km/h. Ça te permet d arriver plus vite aux pissotieres.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
The following 1 user Likes Onken's post:
  • perdu a Londres
Répondre
Tom devrait nous confirmer qu'une grosse batterie dans une propulsion, c'est super pour les longs trajets où tu peux te contenter d'un seul 20%--->80% le temps d'un pipi-café !

(mais je ne suis plus client de la marque et me contente d'observer le marché en utilisant la mienne)
Répondre
Si tu n'utilises que 60% de la capacité (80 -> 20), t'as plus que 300 km d'autonomie au lieu de 500 qui sont déjà 500 au lieu de 704...
Et dans 10 ans t'auras 240 km...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Vu le nombre de stations désormais ça n'a pas trop d'intérêt (sauf éventuellement pour la vessie Dents ) de s'arrêter à 20%. Pour ma part je vise entre 5 et 10%, parfois moins.

Pour la vitesse de recharge la grosse batterie a un pic plus élevé (250kW) mais ça chute plus vite que sur les LFP. Les meilleures à ce jeu chez Tesla étant les batteries blade (je crois) des TMY LFP produits à Berlin.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
oui, quand je parle de 350km, c'est en effet de 80% à 20, voir peut être 10% dans les fait. J'ai fait un grand voyage en été; je n'ai pas trop vérifié, mais globalement la voiture était plus endurante que moi, je faisait plus de pauses que le navigateur n'en proposait.

Et encore, les voyages, c'est peut etre 6 jours par ans, tout le reste je charge à la maison. Pour ces 3 jours, meme si la voiture faisait 250km, ça le ferait.
Luke Sky
Répondre
La vache, dernière rando VTT à l'autre bout de la France, trajet retour seul 710 km et une seule pause de 10 minutes pour plein + pipi à mi parcours... c'est pas beau de vieillir !

Ph34r
Répondre
(10-07-2024, 03:48 PM)Martini a écrit : Si tu n'utilises que 60% de la capacité (80 -> 20), t'as plus que 300 km d'autonomie au lieu de 500 qui sont déjà 500 au lieu de 704...
Et dans 10 ans t'auras 240 km...

Ma 100d affiche >165kkm et bientôt 7ans. Autonomie full annoncé 465km soit environ -8% par rapport à neuf et je fais 360-380km d un traite sur autoroute.

La P85D de mon pote faisait encore ses 240km d autonomie avec 300kkm au compteur.

Il ne faut peut-être pas abuser.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :