Rivian R1T
Pick-up du futur...
#1
Rivian nous a prêté un R1T pour la semaine pour prototyper des trucs à l’intérieur (top secret Ph34r )... Du coup j'en ai profité pour faire une petite balade avec vu que je ne l'avais jamais essayé.

Extérieur
On aime ou on aime pas, personnellement je trouve que pour un full size pick-up, il est plutôt élégant.
   

   

C'est évidemment gros (5.5M de long) mais c'est la norme dans le segment, et il fait quand même moins imposant qu'un F-150 ou un Cybertruck.
C'est bien fini, avec les poignées affleurantes qui sortent automatiquement quand on approche, ce que je trouve plus sympa que les truc à la Tesla dont tu ne sais jamais de quel côté approcher.
La benne est dans les normes du segment (pour un pick up grosse cabine) avec la porte et le couvre tonneau électrique.
   

Par contre j'adore le rangement central, c'est super pratique:
   

Habitacle :
Personnellement j'aime beaucoup le style, et le panneau bois qui fait vraiment organique, très texturé. C'est bien construit et ca fait solide (évidemment vu que c'est maison  Happy ) . L'ergonomie à 2 écrans est aussi appréciable pour ma part (je ne suis pas fan de l’écran central unique à la Tesla).
On est bien assis, les sièges sont confortables et réglables dans tous les sens, on trouve rapidement sa position de conduite devant les jolies pédales. Au volant, des commodos classiques, qui tombent sous la main, et aussi de façon très bienvenu un sélecteur de vitesse "classique" (PRND). On se sent tout de suite à l'aise malgré le gabarit de la voiture.
   

   

   
La console centrale est pratique avec de nombreux rangements et elle aussi fait bien solide et massive (c'est maison aussi Lol2 ).
L'ergonomie de l'infotainment n'est pas encore super top, il faut chercher certaines fonctions, mais on s'y retrouve assez vite. Par contre pas de boutons pour le réglage des rétroviseurs, personnellement cela m'a particulièrement énervé parce qu'il m'a fallu 5 min pour trouver le sous menu qui permet d'aller les régler.
J'ai bien aimé le menu "véhicule" qui regroupe tous les réglages: châssis, suspension, modes de puissances, etc. sur un schéma de la voiture, pour le coup c'est bien fait.
A l'arrière, beaucoup de place, et la cabine est très lumineuse avec le toit en verre :
   

   

A la conduite :
Bon ce n'est pas un modèle de série, Rivian a monté ses nouveaux moteurs dessus (jusqu'ici Rivian utilisait des moteurs Bosch mais ils ont développé les leurs) donc honnêtement je ne sais pas trop à quelle version ça correspond... Par contre ça pousse VELU...
Le 0-100 doit se faire dans les 3 sec, mais surtout, même au delà ça pousse toujours à se faire mal a la nuque. Malheureusement je n'ai pas pu tester trop vite non plus dans le coin, c'est très urbain et pas raisonnable. Mais c'est vraiment impressionnant, surtout qu'il est impossible de prendre la motricité en défaut, il suffit de souder la pédale au fond et le truc part comme une balle comme s'il ne pesait rien (alors que 3.5T.... Roll ).
La suspension est vraiment excellente, avec différents réglages (sport, medium, confort), la technologie employée vient de chez Ohlins et est partagée avec... La McLaren 720s (une des raisons pour laquelle Rivian à du mal a faire de l'argent). En confort c'est vraiment confortable, sans faire bateau, et à des années lumières de la compétition qui sont des pick-up "sur châssis" en général assez inconfortables à l'usage ou alors complètement bateau. Là c'est tout a fait comparable a un Range Rover en mode confort, mais en mode sport, ça vire étonnamment plat c'est assez impressionnant.

Globalement, entre la suspension tapis volant, la direction assez muette, le silence et les performances, on a un peu l'impression d'être aux commandes d'un avion plutôt qu'une voiture, on est immensément déconnecté de la route, à un point où je me demande si c'est bien raisonnable : avec des performances pareil dans les mains du pékin moyen il y a quand même moyen de se planter très vite très fort, en toute décontraction Lol2

J'oubliais l'autonomie : celle-ci est donnée pour 300 miles, près de 500km, donc a priori ça n'est pas trop un sujet.

En conclusion, c'est vraiment un très bel outil, ça emmène toute la famille confortablement, ça marche fort, c'est hyper pratique... Au final j'en veux un W
Là pour le moment c'est un peu too much et j'aime bien ma QP, mais si je dois retourner dans le Michigan, je pense qu'il sera vraiment au menu...

(désolé pour les photos dégueulasses)
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#2
ce sont mes yeux ou le volant ressemble furieusement aux volants des renault E-tech ?
[Image: 221347.png]
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#3
(10-03-2024, 05:38 PM)le-merou a écrit : ce sont mes yeux ou le volant ressemble furieusement aux volants des renault E-tech ?

D'ailleurs il y a le losange dessus... Oops
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
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#4
J'adore !
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#5
Bien
Clairement le meilleur truck électrique.
Jason Cammisa a bien testé les Rivian et en est grand fan également, plus que le Cybertruck (pour lequel il est crucifié sur le net parce qu’il a osé en dire du bien…).

Tu as déjà pu essayer une Lucid Air?
Je me demande vraiment ce que ça peut valoir à la conduite Happy
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#6
(10-03-2024, 06:40 PM)macrom1 a écrit : Bien
Clairement le meilleur truck électrique.
Jason Cammisa a bien testé les Rivian et en est grand fan également, plus que le Cybertruck (pour lequel il est crucifié sur le net parce qu’il a osé en dire du bien…).

Tu as déjà pu essayer une Lucid Air?
Je me demande vraiment ce que ça peut valoir à la conduite  Happy

Oui, le dernier Podcast de Camisa est super intéressant à ce sujet.

Pas essayé la Lucid encore, ils en mettent à disposition pour les fnrs pour essayer, mais il faut que je trouve le temps. J'ai repris le compte en aout, ils sont beaucoup plus sympa que mon client principal que je n'ai pas le droit de nommer.
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  • macrom1
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#7
Génial ce cr super complet, merci pour le partage ici!! Jap Bien

Et, perso, je l'aime bien ce pick-up, nettement plus que ce propose Tesla....
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#8
(10-03-2024, 05:33 PM)Neubauten a écrit : Là pour le moment c'est un peu too much et j'aime bien ma QP, mais si je dois retourner dans le Michigan, je pense qu'il sera vraiment au menu...

Rohhhh Eek
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#9
(10-03-2024, 07:06 PM)Neubauten a écrit :
(10-03-2024, 06:40 PM)macrom1 a écrit : Bien
Clairement le meilleur truck électrique.
Jason Cammisa a bien testé les Rivian et en est grand fan également, plus que le Cybertruck (pour lequel il est crucifié sur le net parce qu’il a osé en dire du bien…).

Tu as déjà pu essayer une Lucid Air?
Je me demande vraiment ce que ça peut valoir à la conduite  Happy

Oui, le dernier Podcast de Camisa est super intéressant à ce sujet.

Pas essayé la Lucid encore, ils en mettent à disposition pour les fnrs pour essayer, mais il faut que je trouve le temps. J'ai repris le compte en aout, ils sont beaucoup plus sympa que mon client principal que je n'ai pas le droit de nommer.

Après avoir lu la bio de EM par Walter Isaacson, clairement bosser chez eux doit être un enfer et bosser pour eux pas loin .... Ouin
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  • Neubauten
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