Les actualités automobiles
Brèves de compteur
Une Porsche à 4 ou 5 portes ça décote énormément quelqu'en soit la motorisation.

La situation sur la 911 est une bulle savamment organisée, qui se dégonfle lentement d'ailleurs, mais qui en volume ne doit pas être si importante que ça.

Le problème majeur de l'électrification du parc se situe bien autour de la problématique de la recharge.

En dehors de Tesla, c'est un peu n'importe quoi avec des fonds Européens engagés de manière disparate dans des réseaux de petites tailles, privés, publics, mixtes, d'une fiabilité déplorable et non entretenus.

Plutôt que de contraindre les constructeurs automobiles, nos (trop) chers commissaires Européens feraient bien d'obliger les centres commerciaux et les collectivités locales qui remplacement les candélabres de leur commune, d'intégrer au moins 10% de candélabres avec une prise de type 2 et un éventuel terminal sans contact CB.

https://ubitricity.com/fr/solutions-de-r...mpadaires/

Les réseaux électriques étant déployés, étant en DC < 10 kVa, c'est facile et peu coûteux de mettre du 3,6 ou 7,2kW accessible à tous les urbains.

Enfin question fiabilité... il y a beaucoup moins de soucis en VE qu'avec une thermique.
Ma C-Zero de 2011 roule toujours, l'i3 Rex de mon ex-femme aussi, et je ne pense pas remplacer mon Model 3 LFP de si tôt... le véritable problème est peut-être là.
Répondre
(09-23-2024, 10:08 AM)Steph a écrit : La situation sur la 911 est une bulle savamment organisée, qui se dégonfle lentement d'ailleurs, mais qui en volume ne doit pas être si importante que ça.

Il faut vraiment regarder la vidéo que j'ai postée dernièrement dans le topic des bagnoles, un collectionneur de Ferrari explique la méthode appliquée par la marque pour soutenir la cote des modèles en édition limitée, le gars explique que pour lui c'est carrément devenu un business.
Répondre
(09-23-2024, 10:08 AM)Steph a écrit : La situation sur la 911 est une bulle savamment organisée, qui se dégonfle lentement d'ailleurs, mais qui en volume ne doit pas être si importante que ça.

De mémoire, c'est de l'ordre de 50000 bagnoles par an, pour un total de 300000 Porsche
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-23-2024, 11:04 AM)Tib a écrit :
(09-23-2024, 10:08 AM)Steph a écrit : La situation sur la 911 est une bulle savamment organisée, qui se dégonfle lentement d'ailleurs, mais qui en volume ne doit pas être si importante que ça.

Il faut vraiment regarder la vidéo que j'ai postée dernièrement dans le topic des bagnoles, un collectionneur de Ferrari explique la méthode appliquée par la marque pour soutenir la cote des modèles en édition limitée, le gars explique que pour lui c'est carrément devenu un business.

Je n' ai pas vu la vidéo mais je connais assez bien le truc pour avoir eu mon frère qui y bossait.
Féfé a adopté une autre stratégie par rapport aux autres constructeurs. Tous les constructeurs c est la croissance par augmentation du nombre de caisse vendue donc augmentation de la capacité de prod donc des investissements collossos.
Féfé c est 15000 voitures par an point barre.

Féfé créé l exclusivité via un volume faible, les clients font la queue, Féfé sélectionne ses clients et comme il y a toujours plus la queue pour en avoir une il y a les classements. Avant les classements c était que pour les modèles en série limitée et sportif comme une 488pista, un F12 TDF etc. Aujourd'hui et pour le purosangué il fallait déjà avoir une ferouze. Par exemple pour la 812 competizioné il fallait déjà avec 6 Féfé pour être éligible et j ai bien dit seulement éligible. Attention sur les 6 caisses il y avait aussi des oignons dont personne ne veut! De mémoire il fallait déjà avoir une série spéciale, il fallait aussi un California etc etc et sur les 6 seulement 2 étaient intéressantes 2 voir 3 n était pas spécialement désirable et d ailleurs peu desiré, c était là que Féfé était malin car d un coup tous les proprio cherchaient ces voitures pour devenir éligibles dopant ainsi artificiellement la côte de ces voitures.

Un mec n ayant pas encore de Féfé, il doit sortir 2M€ voir peut-être 3 pour être éligible 812 competizioné. Si tu revends ta competizioné avant les 2 ou 3 ans du contrat que tu signes tu es black listé. En France 6 CG de Féfé ça te bouffe la marge ou quasi toute la marge de l'achat revente de la competizioné sachant que tu immobilises quelques M€.

Mais ça c est la base, j ai pas encore parlé des maquettes soufflerie de Féfé. Un grand moment que mon frangin avait vécu.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(09-23-2024, 08:16 PM)Onken a écrit : j ai pas encore parlé des maquettes soufflerie de Féfé. Un grand moment que mon frangin avait vécu.

Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-23-2024, 08:16 PM)Onken a écrit :
(09-23-2024, 11:04 AM)Tib a écrit :
(09-23-2024, 10:08 AM)Steph a écrit : La situation sur la 911 est une bulle savamment organisée, qui se dégonfle lentement d'ailleurs, mais qui en volume ne doit pas être si importante que ça.

Il faut vraiment regarder la vidéo que j'ai postée dernièrement dans le topic des bagnoles, un collectionneur de Ferrari explique la méthode appliquée par la marque pour soutenir la cote des modèles en édition limitée, le gars explique que pour lui c'est carrément devenu un business.

Je n' ai pas vu la vidéo mais je connais assez bien le truc pour avoir eu mon frère qui y bossait.
Féfé a adopté une autre stratégie par rapport aux autres constructeurs. Tous les constructeurs c est la croissance par augmentation du nombre de caisse vendue donc augmentation de la capacité de prod donc des investissements collossos.
Féfé c est 15000 voitures par an point barre.

Féfé créé l exclusivité via un volume faible, les clients font la queue, Féfé sélectionne ses clients et comme il y a toujours plus la queue pour en avoir une il y a les classements. Avant les classements c était que pour les modèles en série limitée et sportif comme une 488pista, un F12 TDF etc. Aujourd'hui et pour le purosangué il fallait déjà avoir une ferouze. Par exemple pour la 812 competizioné il fallait déjà avec 6 Féfé pour être éligible et j ai bien dit seulement éligible. Attention sur les 6 caisses il y avait aussi des oignons dont personne ne veut! De mémoire il fallait déjà avoir une série spéciale, il fallait aussi un California etc etc et sur les 6 seulement 2 étaient intéressantes 2 voir 3 n était pas spécialement désirable et d ailleurs peu desiré, c était là que Féfé était malin car d un coup tous les proprio cherchaient ces voitures pour devenir éligibles dopant ainsi artificiellement la côte de ces voitures.

Un mec n ayant pas encore de Féfé, il doit sortir 2M€ voir peut-être 3 pour être éligible 812 competizioné. Si tu revends ta competizioné avant les 2 ou 3 ans du contrat que tu signes tu es black listé. En France 6 CG de Féfé ça te bouffe la marge ou quasi toute la marge de l'achat revente de la competizioné sachant que tu immobilises quelques M€.

Mais ça c est la base, j ai pas encore parlé des maquettes soufflerie de Féfé. Un grand moment que mon frangin avait vécu.

Du grand grand délire, je n'ai pas les moyens, mais à quelle heure un constructeur automobile va me sélectionner pour lui acheter une voiture cash.

Tant mieux pour eux si ça marche.

Mon 1er patron, qui possédait 288 GTO, F40 et F50, c'est fâché avec Ferrari à cause d'une revente un peu trop rapide de je ne sais plus quel modèle limité. On lui a fait comprendre qu'il était plus ou moins blacklisté désormais.

Il a revendu toutes ses féfé et s'est acheté une Bugatti.  Lol2

Répondre
Le gars dans la vidéo que j'ai postée explique que, selon son expérience, seules les séries limitées Ferrari constituent un réel placement. Pour Bugatti, hormis de très rares modèles extrêmement chers, elles perdent toutes de la valeur. Idem pour Lamborghini ou Rolls-Royce.

Il a récemment revendu quasiment tous ses modèles pour ne garder que des Ferrari, si possibles en série limitée. Il a commandé une SP3, pour cela Ferrari a exigé qu'il possède une SP2... donc il en a acheté une.

Répondre
(09-24-2024, 09:31 AM)Tib a écrit : Le gars dans la vidéo que j'ai postée explique que, selon son expérience, seules les séries limitées Ferrari constituent un réel placement. Pour Bugatti, hormis de très rares modèles extrêmement chers, elles perdent toutes de la valeur. Idem pour Lamborghini ou Rolls-Royce.

Il a récemment revendu quasiment tous ses modèles pour ne garder que des Ferrari, si possibles en série limitée. Il a commandé une SP3, pour cela Ferrari a exigé qu'il possède une SP2... donc il en a acheté une.

Je vais regarder ça mais ça illustre ce que je disais.
Ça permet vraiment de maintenir ou faire monter la cote de toutes les voitures.

Plus la côte monte plus ça attire les investisseurs et ça crée une spirale vertueuse.
Pour le bouzeu de base qui ne peut acheter qu une voiture neuve de base, lorsque la version N+1 sort le nouveau model étant plus cher, ça participe aussi au maintien de la côte du model en cours. Le proprio de la 296 n aura donc pas beaucoup de tune à ajouter pour acquérir la nouvelle version.

Il faut parfois attendre 2 ou 3 ans sa voiture neuve, cette technique participe aussi à un certain maintient de la cote car une partie de la clientèle ne veut pas attendre et est près à payer plus pour avoir tout de suite.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Au-delà de ça, la vidéo est sympa : le gars explique ses choix de modèles précis, j'aime bien, il ne se la pète pas (trop). Il a 2 Purosangue, un pour lui et un pour sa femme car ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur les options...

Ph34r
Répondre
Arrêt de la vente de Gasole sur plusieurs station services sur Paris au 1er Octobre, suite à la décision du Conseil de Paris.
Répondre
lol juste lol
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
Ainsi que de la raffinerie située au bout du tuyau !

https://www.lemonde.fr/economie/article/..._3234.html
Répondre
'Lut,

Sur le fond, ce n'est pas complètement débile.
La prééminence du gasoil sur les VP en France était une anomalie liée à des choix politiques.
Dégager les véhicules mazout du périphérique se tient si on parle pollution, surtout le trafic de transit.
Sur la forme, les possesseurs de VP mazout (j'en suis) peuvent l'avoir mauvaise...

Éric aka Alf
Répondre
@emss : tu oublies l'axiome, c'est Hidalgo c'est forcement de la merde ...
[Image: 221347.png]
The following 1 user Likes le-merou's post:
  • emss
Répondre
C est vrai que c est vachement mieux pour l écologie de devoir faire 50km A/R pour aller chercher du gasoil.

J imagines bien le touriste qui visite paris à l occasion d un passage non loin de la. Panne de gasoil surprise car il ne savait pas qu'il n y avait pas de distribution de gasoil dans Paris.

Je pense qu'il faut aussi interdire la distribution d essence aux voitures essence à injection direct en raison des particules fines qu'elles émettent.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :