Les actualités automobiles
Brèves de compteur
J'aime beaucoup.
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Il est encore temps (ce soir) de mettre en route bébé pour qu'il arrive à temps pour la commercialisation :

https://www.silvercrossbaby.com/lamborghini/
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(09-15-2024, 05:27 AM)Neubauten a écrit : La F-Type était chouette mais ça ne fait pas vivre un constructeur.
Le problème de Jaguar c'est surtout que la gamme n'a pas été renouvelée après justement le nouveau souffle donné par Tata, tout est resté tel quel pendant 10 ans...
Par ailleurs la i-Pace était plutôt une bonne bagnole, j'en prend régulièrement à travers Waymo et c'est chouette. Mais sans doute en effet trop tôt et, pareil, jamais évoluée.

Et le nouveau virage pour faire du grand luxe électrique est à mon sens un échec annoncé, tant il est éloigné de l'ADN de la marque d'une part (qui n'a jamais été une marque de grand luxe), et tant il est déconnecté de la réalité où aujourd'hui les clients de voiture de luxe ne cherchent pas d'électrique : cf Rimac qui a très bien expliqué que ses bagnoles ne se vendent pas et c'est pour ça que la Bugatti aura un nouveau V16.

Oui tout a été dit, j'ai même lu que la marque n'aurai plus de voitures neuves à vendre pendant un laps de temps, le temps de renouveler la gamme. L'hallu complète.

Entre une I-Pace moche, une volonté de concurrencer les allemands dans le premium sans innovation et l'absence incroyable de compacte ça ne pouvait aller que au carton.

La I-Pace est la reine de la décote en Angleterre.

C'est dommage car côté sport ils auraient pu proposer des déclinaisons plus nombreuses en SVR. Mais ce n'est pas ça qui fait les volumes.

Sans parler du réseau ridicule vs les allemands.
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La i-Pace EV400 était pas mal à sa sortie en 2018.

Par contre depuis 6 ans je n'ai pas vu d'évolution que ça soit en terme d'autonomie ou de l'informatique embarquée.

On m'a prêté une F-Pace 3.0dA il y a un moment, ce n'était pas mal du tout en terme de comportement routier, mais vraiment pas la joie niveau confort et isolation phonique. C'était une sorte de Ford rebadgée assez éloignée des Jag' traditionnelles.

Le problème majeur par chez moi, c'est le représentant local qui propose un service d'entretien/réparation très moyen (pour être gentil), cher et peu engageant.
Je crains aussi que la marque disparaisse rapidement. Sad
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  • naturo
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Erreur
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Beau HS... Ph34r
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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  • Topper Harley
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Je ne sais pas comment ils comptent s'y prendre mais j'ai hâte de découvrir le résultat :

https://www.caradisiac.com/le-retour-de-...211008.htm
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(09-16-2024, 07:36 PM)Tib a écrit : j'ai hâte de découvrir le résultat

Pas moi.

Ça va être un "SUV coupé" avec deux clignos dans le prolongement de la ligne de toit et des "butées hydrauliques"
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Le tous avec un 1.2l 3 cylindres + hybridation légère 48 volt
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Hum :

https://creapills.com/lego-lando-norris-...qxlmnPvOJQ
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L'administration Biden a déclaré vendredi qu'elle avait finalisé les mesures de hausses tarifaires sur certains produits fabriqués en Chine, annoncées la première fois en mai dernier par le président des États-Unis.

Le taux de droit pourra atteindre jusqu'à 100 % sur les véhicules électriques, 50 % sur les cellules solaires et 25 % sur les batteries des véhicules électriques, les minéraux critiques, l'acier et l'aluminium à partir du 27 septembre prochain indique le bureau du représentant du commerce des États-Unis.

Les hausses tarifaires d'autres produits, y compris les puces électroniques et semi-conducteurs devraient prendre effet au cours des deux prochaines années.

La source : https://www.leblogauto.com/bilan-et-fina...hine-96488
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PARIS (Reuters) - La filière des équipementiers automobiles en France risque de perdre à nouveau la moitié de ses emplois au cours des prochaines années à cause de la baisse des volumes de ventes de véhicules, du ralentissement de l'électrique et de la concurrence chinoise, a dit mercredi le président d'une des principales fédérations du secteur.

"Vu l'activité (...), perdre la moitié d'emplois de plus, malheureusement, ne me paraîtrait pas exagéré sur les cinq ans à venir, ça peut se jouer très très vite", a dit Jean-Louis Pech, président de la Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev), au cours d'une conférence de presse.

La filière française des équimentiers automobiles emploie actuellement 57.000 personnes, deux fois moins qu'en 2007.
La Fiev représente 300 entreprises qui pèsent la moitié de cet effectif.

Jean-Louis Pech a également préconisé à son tour un assouplissement du calendrier européen de durcissement des normes d'émissions de CO2 qui prévoit de nouveaux tours de vis sur la décennie courant jusqu'à l'interdiction en 2035 de la vente des véhicules neufs à motorisations thermiques, avec un premier durcissement dès l'an prochain.

La source : https://www.boursier.com/actualites/reut...76740.html
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  • Neubauten
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A peine plus de 2,5 litres aux 100 avec une Prius, sur plus de 5000 km :

https://www.caradisiac.com/la-toyota-pri...211035.htm
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Encore mieux : j'ai consommé 0 et émis 0 particules en ne traversant pas les Etats-Unis
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(09-18-2024, 04:38 PM)Steph a écrit : PARIS (Reuters) - La filière des équipementiers automobiles en France risque de perdre à nouveau la moitié de ses emplois au cours des prochaines années à cause de la baisse des volumes de ventes de véhicules, du ralentissement de l'électrique et de la concurrence chinoise, a dit mercredi le président d'une des principales fédérations du secteur.

"Vu l'activité (...), perdre la moitié d'emplois de plus, malheureusement, ne me paraîtrait pas exagéré sur les cinq ans à venir, ça peut se jouer très très vite", a dit Jean-Louis Pech, président de la Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev), au cours d'une conférence de presse.

La filière française des équimentiers automobiles emploie actuellement 57.000 personnes, deux fois moins qu'en 2007.
La Fiev représente 300 entreprises qui pèsent la moitié de cet effectif.

Jean-Louis Pech a également préconisé à son tour un assouplissement du calendrier européen de durcissement des normes d'émissions de CO2 qui prévoit de nouveaux tours de vis sur la décennie courant jusqu'à l'interdiction en 2035 de la vente des véhicules neufs à motorisations thermiques, avec un premier durcissement dès l'an prochain.

La source : https://www.boursier.com/actualites/reut...76740.html

Je commence sincèrement à regarder mes options pour prendre la tangente dans un horizon 1-3 ans Lol2
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