Les actualités automobiles
Brèves de compteur
(09-11-2024, 11:54 AM)Tib a écrit : En tout cas pour l'instant je n'ai pas l'impression que les ventes Dacia se tassent en France, si ?

Oui mais dans quelle mesure ça ne prend pas des part de marché des clients Renault.
C est d autant plus vrai qu une partie des concessions Renault/Dacia sont regroupés dans pas mal de cas alors il est simple pour le client de voir le capture puis le Duster.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(09-11-2024, 03:21 PM)Onken a écrit :
(09-11-2024, 11:54 AM)Tib a écrit : En tout cas pour l'instant je n'ai pas l'impression que les ventes Dacia se tassent en France, si ?

Oui mais dans quelle mesure ça ne prend pas des part de marché des clients Renault.

C'est forcément le cas mais le nombre total d'immatriculations doit être supérieur que si Dacia n'existait pas.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-11-2024, 03:21 PM)Onken a écrit :
(09-11-2024, 11:54 AM)Tib a écrit : En tout cas pour l'instant je n'ai pas l'impression que les ventes Dacia se tassent en France, si ?

Oui mais dans quelle mesure ça ne prend pas des part de marché des clients Renault.
C est d autant plus vrai qu une partie des concessions Renault/Dacia sont regroupés dans pas mal de cas alors il est simple pour le client de voir le capture puis le Duster.

D'un certain point de vue, je préfère le Duster au Captur.
Répondre
Juste pour info j ai acheter une jogger extrême plus 20000e en janvier 2022 aujourd'hui elle est affiche à 23 500, soit une belle augmentation
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
20k€ en janvier 22 équivalent à 22,5k€ aujourd'hui. L'augmentation corrigée de l'inflation est de 4,5%.
Répondre
Avec les équipement supplémentaires obligatoire cela se tiens
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
(09-11-2024, 11:54 AM)Tib a écrit : En tout cas pour l'instant je n'ai pas l'impression que les ventes Dacia se tassent en France, si ?

ce ne tasse pas, c'est l'explosition  Love

on fait des pièces pour eux  : Logan, duster (P1310) :  on monte des équipes de week--end pour satisfaire la demande 
en plus, les pièces sont communes à la plateforme CMFB (clio-juke-capture et une nissan)  on livre à tour de bras sur Bresil, Mexique, Japons....

par contre, d'autres usine de notre groupe qui sont sur des marques plus prémiums - classique :  c'est chomage partiel 2J / semaines depuis Septembre 

certaine marque sont clairement en désérance : Jaguar, VW,  Ford
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
C'est fou comme Tata semblait avoir insufflé un second (ou 4 ème) souffle à JLR et aujourd'hui...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-14-2024, 10:01 PM)Martini a écrit : C'est fou comme Tata semblait avoir insufflé un second (ou 4 ème) souffle à JLR et aujourd'hui...

oui

pour moi, jaguar  dans  2- 3 ans c'est fini  Huh

raté le virage des compacts prémium  stype A3 - classe A - Bmw série 1 
trop tard les SUV 
zero en electrique
fiabilité douteuse (peut être à tord) 
revente difficile , perte en valeur
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
J aurais des sous je roulerai en jaguar, ma berline préfère jaguar mk2?
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
Jaguar subit un management aux fraises depuis un certain temps, ça sent désormais plus le sapin que le connolly Sad

L'ADN de la marque c'était la grande berline cossue et le coupé sport à long capot.

Les génies ont donc proposé une petite berline et un SUV diesel inconfortables et mal isolés, avec du plastique partout (même le réseau France !).

Seule la F-Type aurait pu sauver l'image de marque si l'intérieur n'était pas aussi étriqué et typé grande production généraliste. Le luxe Britannique est mort.

Paradoxalement Land Rover est monté en gamme, avec un gros Range qui aurait mérité un Jaguar sur la calandre.
Répondre
La F-Type était chouette mais ça ne fait pas vivre un constructeur.
Le problème de Jaguar c'est surtout que la gamme n'a pas été renouvelée après justement le nouveau souffle donné par Tata, tout est resté tel quel pendant 10 ans...
Par ailleurs la i-Pace était plutôt une bonne bagnole, j'en prend régulièrement à travers Waymo et c'est chouette. Mais sans doute en effet trop tôt et, pareil, jamais évoluée.

Et le nouveau virage pour faire du grand luxe électrique est à mon sens un échec annoncé, tant il est éloigné de l'ADN de la marque d'une part (qui n'a jamais été une marque de grand luxe), et tant il est déconnecté de la réalité où aujourd'hui les clients de voiture de luxe ne cherchent pas d'électrique : cf Rimac qui a très bien expliqué que ses bagnoles ne se vendent pas et c'est pour ça que la Bugatti aura un nouveau V16.
Répondre
l'estafette 2.0 : https://www.leblogauto.com/mobilite/rena...gon--96490
[Image: 221347.png]
Répondre
J'ai vu ça ce midi sur Caradisiac, je la trouve assez mignonne !

[Image: S8-la-nouvelle-estafette-de-renault-est-...211007.jpg]

[Image: S8-211007-814737.jpg]

[Image: S8-211007-814749.jpg]

Pour une fois, potentiellement un véhicule qui - au moins dans sa philosophie et dans son gabarit - répond aux réalités et contraintes actuelles de la logistique urbaine.
Répondre
Inspiré des Kei cars japonnais à 100%, ce en quoi Renault à raison car les constructeurs nippon feraient un carton en Europe s'ils avaient l'intelligence de les importer.

J'étais admiratif des autos à Tokyo présentent chez tous les constructeurs avec des merveilles roulantes dans moins de 3,50m.
Répondre


Atteindre :