04-07-2024, 11:58 AM
Débat sur le prix des occasions
split sujet occaz pour Tib... pour ceux qui ont du mal :) |
04-07-2024, 12:48 PM
Je pense qu’il faut dissocier marche de l’occasion sportive / collection / daily / daily VE
A mon sens: En matière de sportive, les leviers favorisant hausse ou du moins stabilité : - malus exterminateur du marché neuf - faibles volumes de ventes ces dernières années (pénuries réelles ou simulées) - grosse inflation en neuf - perte de caractère en neuf (debat turbo vs atmo, plus de BVM etc…) Leviers négatifs: - hausse des taux : on peut faire travailler son argent autrement / cout de crédit plus élevé (fin de l’argent gratuit) - les ZFE (incertitudes de pouvoir rouler a l’avenir) - répression devenue implacable (on a tous j’imagine dans notre entourage des amateurs qui ont perdu le permis : dernier exemple mon voisin porschiste (120 sur une départementale sinueuse limitee a 70) En matière de collection: + Marché mondial pour les belles autos Epargnees mais pas partout par les ZFE Pas de malus Considérés comme du patrimoine / placement (non sans risques) - Je pense - sûrement a tord - que les purs investisseurs (une plaie) se retirent Les daily: La periode COVID et ses pénuries de composant est terminée Le retour a la normale de l’offre en neuf supérieure a la demande a deja eu lieu La guerre des prix et remises va repartir comme avant
04-07-2024, 12:52 PM
Je serai vraiment intéressé par le temoignage des pros comme Naturo
Ma 996 part a la révision samedi, je demanderai a mon spécialiste… jusqu’à récemment tout ce su’il entrait (996,997, Boxster,Cayman partait dans la semaine et le plus souvent sur fichier client sans annonce ) …
09-12-2024, 03:08 PM
https://www.leboncoin.fr/boutique/311704...rvices.htm
Ce matin j'étais chez eux pour faire monter 2 pneus neufs sur la C4. 2 jeunes passionnés qui ont un garage AD, vendent de la voiture de sport et tournent souvent au Nürb en 911 et BMW M. Je les interroge sur le marché des voitures de sport en ce moment, je cite la réponse : "marché à l'arrêt complet, il ne se passe rien". "Sauf les petites sportives genre Golf à moins de 30K€, clientèle de jeunes qui vivent chez les parents et peuvent dépenser sans réfléchir" Un pote à eux à voulu monter en gamme sur des sportives à 50K€ et plus, il est redescendu sur de la GTI vu le marché actuel. Ils estiment un retour à la normal d'ici un bon 6 mois, soit printemps 2025...
09-12-2024, 03:10 PM
Ah bon ? C'est tout à fait étonnant, pourtant les prix sont carrément raisonnables !
Quand tu vois que même une Saxo VTS avec 120000 bornes s'affiche 13k€...
09-12-2024, 05:33 PM
je suis via les alertes LE coin coin, La central et Autoscott.de des Série 2 M235 M240 ...
les (rares) < 30 k€ partent les nombreuses à 35 et + restent tanké durant des semaines, avec des baisse de prix régulières comme mentionné plus haut la limite est de 20-25 k€, après cela fait beaucoup de pognon tout de même
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
09-12-2024, 05:37 PM
09-12-2024, 05:41 PM
J’ai l’impression que ça dépend des prix, jusqu’à 100000€ c’est plus compliqué.
Au delà on tombe sur une clientèle qui a plus de budget et qui peut craquer sur des autos à 200k style GT3 ou Ferrari.
09-12-2024, 06:18 PM
Il y a correction sur le marche en ce moment, meme sur le haut de gamme, c'etait assez visible lors des ventes de la Car week en Aout, beaucoup d'auto n'ont pas trouve preneur, celles qui sont parties sont partie dans le bas de la fourchette.
https://www.hagerty.com/media/market-tre...r-to-2015/ On ne peut pas dire que ca s'effondre, mais il y a plutôt une sorte de retour a la raison, notamment sur les youngtimer (je pleure quand je vois les 996, j'ai clairement acheté au plus haut). Par contre je vois qu'en Europe ces voitures sont globalement beaucoup plus chères qu'aux US (une 996 ou une Gransport aux US c'est 20-25k, une V8 Vantage 35k... En France c'est quasi le double) et je pense que c'est un corollaire des regimes de taxations des voitures de sport en general, qui rendent du coup ces Youngtimer beaucoup plus attractive et tire les prix vers le haut. Par ailleurs de l'autre coté du marche on voit un effondrement des valeurs pour les véhicules des années 50-60, a part vraiment les pieces d'exceptions, tout s'effondre, sans doute car la base démographique des acheteurs de ces autos tend doucement a disparaitre (c'est particulièrement criant sur les Jaguar): https://www.cnbc.com/2024/08/23/classic-...-week.html Je pense qu'on n'a pas fini de voir les valeurs des autos des années 80-90-00 monter, par contre les fourchettes de prix entre des autos "communes" (config banales grises/noires, bva, kilometrage élevés) et plus exceptionnelles (couleurs uniques, bvm, petits kilometrages) vont être très large... Une petite illustration: on peut trouver des M3 E46 SMG Cabriolet pour 10-15k, et en meme temps on peut vendre ca: https://bringatrailer.com/listing/2004-b...coupe-179/ (si ca intéresse qqun, ils expliquent en detail cette transaction et le pourquoi du comment dans un podcast de Camisa)
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
09-12-2024, 06:50 PM
En même temps, cette E46 était splendide... Quelle configuration de bon goût !
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
09-12-2024, 06:58 PM
(09-12-2024, 06:50 PM)Topper Harley a écrit : En même temps, cette E46 était splendide... Quelle configuration de bon goût ! C'est clair, elle couchait toutes cases: Couleur extérieure Couleur intérieur Pas de toit ouvrant (rien que ça c'est +15k) BVM Pas trop de kilomètres mais quand même suffisamment Entretien suivi ... A priori seulement 19 coupé M3 dans cette configuration exacte. Mais bon a la conduite c'est la même chose qu'une grise/cuir noir
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
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09-12-2024, 07:56 PM
La Tvr affichée 63500€ sur coin coin depuis un long moment vient de passer à 55000€.
J'attends 25000€...
09-12-2024, 09:19 PM
Les 50/60 ça a commencé avec le Covid qui a décimé les propriétaires de ces autos souvent proches des 80 balais. Ceux qui ont survécu ne peuvent plus les conduire.
Mon Austin Healey 3000 était montée à 90k en 2017, et je l’ai vendu 74k début 2023 mais avec difficulté par un marchand réputé en dépôt vente.
09-12-2024, 10:42 PM
Auto1 (3.5 Milliard d'€ de vente VO B2B) diffuse un indicateur de marché B2B européen fiable. nous on est confiant pour l'année 2024, on a une augmentation du panier moyen ET du nombre de vente. apres la boite a une croissance de 30%/ an grosso modo et on reste encore insignifiant sur le plan macro ( 8 million d'euro en 2024 je pense) ce qui coince en revanche c'est le cycle de reprise : le client a acheté sa voiture en 2022 au plus haut et quand on lui met le marché + notre marge en face, ca coince dur. j'ai du coup des dépots vente qui sont affiché a des prix hors marché ( pour faire plaisir au client le temps qu'il reviennent à la raison). tout ce qui est du stock reel ( donc avec mes Euros dedans) est affiché à prix placé, trouvez moi la liste de mes voiture en annonce je vous offre une journée piste sur ma 130i |
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