12-13-2009, 03:44 PM
Aston Martin Lagonda
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12-13-2009, 04:39 PM
Une belle horreur
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
C'est pas beau.
On dirait un Porsche Cohen mâtiné de caisse américaine style Cadillllllac moderne. Les petits coussins sont particulièrement croquignolets. Ils fournissent l'option "siège à boules taxi"? Au dernières nouvelles une AM Lagonda, c'est ça: Et ça c'est intéressant. (Si on apprécie les 70's, et ce que représentait ce véhicule à son époque) Dire qu'il y a 3 ou 4 ans ça se touchait à moins de 15.000€.... Miantenant, c'est fini. H3
H3
12-13-2009, 09:29 PM
j'allais sortir une photo de l'anciene en disant que quelque soit la génération elle est moche
les coussins sont effectivement taxiesques
Lionel
zen et courtois©
12-13-2009, 09:38 PM
La new quattroporte est superbe, 100 fois mieux que la précédente.
Là, c'est effectivement aussi moche que la Lagonda des 70's (12-13-2009, 07:11 PM)h trois date='13 décembre 2009 - 18:11 a écrit : Dire qu'il y a 3 ou 4 ans ça se touchait à moins de 15.000€.... Miantenant, c'est fini.Autant il y a des remontées de côte qui m'ennuient (Delta Integrale, M3 E30, ...), autant là je n'en ai vraiment rien à secouer
çà se foutait de ma gueule avec ma Talbot Tagora mais franchement la Lagonda à coté c'est pas mieux, mais voila c'est une AM donc çà fait plus smart
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
12-13-2009, 10:19 PM
Faut recadrer l'AM Lagonda dans son époque. C'était le top de la modernité (instrumentation LCD) allié à la tradition britannique (cuir et bois). Enfin, en théorie, parce que ce genre d'engin passe plus de temps au garage que sur la route
Le côté "légèrement" anguleux était la patte du designer William Towns, qui a fait beaucoup mieux :
12-13-2009, 11:12 PM
La clientèle des emirats adepte du mauvaisgout va adorer sans nul doute...surtout les petits coussins...
C est clair que le marché francais n est pas la cible.
12-13-2009, 11:18 PM
(12-13-2009, 11:12 PM)steed77 date='13 décembre 2009 - 22:12 a écrit : La clientèle des emirats adepte du mauvaisgout va adorer sans nul doute...surtout les petits coussins... oh my god !!! Citation :On sait simplement que le retour de Lagonda vise avant tout une nouvelle clientèle plus orientale à la recherche de raffinement et d'évasion et qu'il pourrait marquer l'arrivée de la firme britannique sur le terrain de flexfuel, de l'hybride, voire du diesel.
09-07-2024, 05:07 PM
Una annonce de cette Lagonda dans un état surprenant avec les 3 écrans cathodiques encore fonctionnels.
Cette auto était un ovni l'année ou elle est sortie. https://www.autoscout24.ch/fr/d/aston-ma...06?slide=2
09-07-2024, 05:24 PM
(09-07-2024, 05:07 PM)bourpif a écrit : Una annonce de cette Lagonda dans un état surprenant avec les 3 écrans cathodiques encore fonctionnels. Une année, le club AM lagonda GB avait organisé une sortie en France, débarquement a St Malo. Sur la 20 aine de voitures, 4 n'ont pas réussi a sortir du port malouin.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
09-07-2024, 05:39 PM
C'était une auto bâclée et trop tôt pour lui bourrer autant d’électronique alors qu'on en était au balbutiement.
09-07-2024, 05:40 PM
'Lut,
(09-07-2024, 05:24 PM)Topper Harley a écrit : Sur la 20 aine de voitures, 4 n'ont pas réussi a sortir du port malouin. Citation :La voiture anglaise est peut-être une idée, ou bien une réflexion sur le monde, ou encore un point de vue sur l'existence, mais certainement pas un moyen de transport. Acquérir un engin de cette sorte signifie implicitement renoncer une fois pour toutes à la conduite automobile. Car une voiture anglaise n'est pas faite pour rouler. Elle n'a jamais été conçue ni construite pour cela. En revanche - ceux qui en possèdent l'attestent avec l'œil brillant des flagellants -, elle a été savamment mise au point pour vous compliquer la vie, ruiner graduellement votre confiance, votre épargne, tout en salissant sournoisement votre garage. C'est bien le propre d'une voiture anglaise - quelle que soit son extraction - que de goutter, de suppurer, de perdre toutes sortes de liquides lubrifiants ou refroidissant. A voir ces traces brunâtres et récurrentes sur les sols des abris, on dirait que le moteur ou la boîte ont été pensés, imaginés autour de la fuite, dessinés pour sublimer ce goutte-à-goutte têtu et raffiné dont aucune clé, fût-elle six pans, ne vint jamais à bout. En fait, tout se passe comme si les Anglais avaient fabriqué des voitures humides pour se fondre dans les rideaux de pluie. En réalité, les Britanniques ont inventé la voiture domestique, cette sorte d'animal mécanique qui déteste faire de l'exercice mais n'aime rien tant que de vieillir au plus près des hommes, tout en gardant une certaine valeur. Car, si les anglaises flanchent sur les déplacements, elles ont en revanche le mérite de devenir souvent avec l'âge de bons petits placements. Si on la considère de ce point de vue - celui de l'énurétique animal de compagnie -, la voiture anglaise prend alors du sens. Je parle bien évidemment là des véritables anglaises d'époque, et non point de ces mauvaises répliques d'aujourd'hui assemblées par de bien peu fantaisistes repreneurs américano-germaniques. Je parle de celles dont la première craque, dont la seconde, troisième et quatrième ne passent pas, celles qui ne démarrent jamais le matin et rarement le soir, celles qui sont équipées de carburateurs SU, d'allumeurs Lucas, et de compteurs Smith, et d'overdrive Laycock, autant d'équipements funestes mis au point par des compagnies loufoques, malfaisantes et nuisibles qui ont cependant, un temps, fait la gloire et conforté l'image de l'industrie automobile d'outre-Manche confite dans les plis de ses cuirs. Je parle de toutes ces voitures splendides qui flattaient l'œil autant que l'odorat. Éric aka Alf. Me rappelle une affichette dans un chalet à Macot la Plagne, tout ça...
09-07-2024, 07:05 PM
De la lecture pour passer agréablement son temps dans un lieu d’aisance, un cabinet particulier…
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