Messages : 65,497
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
09-06-2024, 05:26 PM
(Modification du message : 09-06-2024, 05:26 PM par Martini.)
(09-06-2024, 04:19 PM)Cat_Man a écrit : je viens d'appeler la gendarmerie de mon patelin
=> vous pouvez conduire le lendemain de votre suspension .. donc le 26 Aout ... super
moi
mais je n'ai pas physiquement mon nouveaux permis ?
=> pas grave, gardé avec vous l'accusé de dépôt du nvx permis
et le papier de notification de la pref indiquant la date de fin de votre suspension de permis (26/Aout donc)
bref, ca va faire 10 Jours que je glande chez moi pour rien 
Alors quand ils m'ont sorti ça à la préfecture, je leur ai demandé de me l'écrire. "Ah on n'peut pas, Monsieur"
(09-06-2024, 04:27 PM)Cat_Man a écrit : j'obéis au loi de mon pays 
T'étais pas au courant pour les limitations de vitesse ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 1,223
Sujets : 11
Likes Received: 210 in 113 posts
Likes Given: 115
Likes Received: 210 in 113 posts
Likes Given: 115
Inscription : Oct 2011
Après c'est pas très compliqué d'aller à la gendarmerie du coin, expliquer gentiment au planton qu'on a un doute sur la date de fin de retrait et de demander à passer son permis au fichier... Ca te donne la réponse en cas de contrôle.
Messages : 65,497
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
(09-06-2024, 06:19 PM)orly5 a écrit : en cas de contrôle
Et en cas d'accident ? Et si tu vas à l'étranger, t'expliques aux flics suisses de pas s'inquiéter que t'as bien le permis sans l'avoir ?
Bref, c'est scandaleux de laisser les citoyens rouler dans une zone grise comme ça.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,525
Sujets : 347
Likes Received: 592 in 292 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 592 in 292 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Bof moi en refaisant mon permis il m’avait supprimé le À et je m’en suis aperçu au bout de 5 ans.
En cas de contrôle j’aurais été en GAV directement sans pouvoir m’expliquer.
Corrigé dans les 10 jours mais sans excuse de l’ANTS que j’avais copieusement enguelé par mail pour leur incompétence crasse.
Messages : 48,954
Sujets : 900
Likes Received: 3,782 in 2,197 posts
Likes Given: 1,782
Likes Received: 3,782 in 2,197 posts
Likes Given: 1,782
Inscription : Feb 2002
@ Cat_Man sur l'ANTS, tu n'avais pas de justificatif de dépôt de demande faisant office de permis pendant 2 mois ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 65,497
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 48,954
Sujets : 900
Likes Received: 3,782 in 2,197 posts
Likes Given: 1,782
Likes Received: 3,782 in 2,197 posts
Likes Given: 1,782
Inscription : Feb 2002
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 11,003
Sujets : 112
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,124
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,124
Inscription : May 2006
(10-24-2024, 06:42 AM)ZeGato a écrit : Le point sur les radars...

Je trouve le titre assez limite...
"Top 10 des radars automatiques qui ont le plus flashé en 2023"
Cela ne pointe pas vers des dispositifs avec des localisations particulières mais juste un comparo entre les 10 types de radars
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 48,954
Sujets : 900
Likes Received: 3,782 in 2,197 posts
Likes Given: 1,782
Likes Received: 3,782 in 2,197 posts
Likes Given: 1,782
Inscription : Feb 2002
oui, juste ce qu'il faut de putaclic....
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 16,390
Sujets : 125
Likes Received: 3,346 in 2,273 posts
Likes Given: 1,763
Likes Received: 3,346 in 2,273 posts
Likes Given: 1,763
Inscription : Oct 2017
Bientôt des radars dans les bus de la ratp:
https://www.largus.fr/actualite-automobi...36837.html
@ Tib : t'as des infos là-dessus???
Messages : 52,067
Sujets : 335
Likes Received: 3,790 in 2,136 posts
Likes Given: 1,621
Likes Received: 3,790 in 2,136 posts
Likes Given: 1,621
Inscription : Mar 2006
10-28-2024, 09:45 PM
(Modification du message : 10-28-2024, 09:45 PM par Tib.)
C'est un très vaste débat, le qualificatif temporel "bientôt" me semble un poil optimiste...
Je bosse dessus depuis 2 ans et le chemin paraît encore long avant le premier PV.
Messages : 16,390
Sujets : 125
Likes Received: 3,346 in 2,273 posts
Likes Given: 1,763
Likes Received: 3,346 in 2,273 posts
Likes Given: 1,763
Inscription : Oct 2017
Merci pour ces précisions!!
Messages : 52,067
Sujets : 335
Likes Received: 3,790 in 2,136 posts
Likes Given: 1,621
Likes Received: 3,790 in 2,136 posts
Likes Given: 1,621
Inscription : Mar 2006
Ce soir, A6 sens province - Paris au Sud d'Auxerre, vitesse régulée à 110 km/h, je roule à 125. A hauteur de la bretelle d'accès à une aire d'autoroute, je suis surpris de voir un bout de break Focus blanc dépasser d'un taillis à droite. Bingo, derrière le buisson, un hibou bien planqué. Je ne sais pas s'il était signalé par les applis (je n'utilise pas d'avertisseur) mais si ça n'est pas le cas, vu que le trafic était fluide à cet endroit, la lampe a dpu sacrément chauffer...
Messages : 24,560
Sujets : 528
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Inscription : Feb 2002
C est pour ton bien on te dit
Depuis mon retrait de juin, c est désormais 99% coyote
Je le mets même pour aller chercher le pain
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 13,725
Sujets : 317
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,730
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,730
Inscription : Apr 2004
Visiblement de plus en plus d'usagers bâchent leur voiture en stationnement pour échapper aux contrôles de stationnement automatisés :
https://www.largus.fr/actualite-automobi...36920.html
|